Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Le 2 mars les jeunes Arquebusiers invitent

    philimg235.jpg

    Lien permanent Catégories : Gildes
  • Richelle : A Honfleur le week-end de la Pentecôte

    3644_1.jpgL’association des Rendez-vous de Richelle organise, en collaboration avec l’Echevinat de la Culture de Visé, une excursion normande à Honfleur, bien connu pour son port pittoresque. Du samedi 18 mai au lundi 20 mai s’y tient la fête des Marins. Vous pourrez profiter de cette fête sous différentes facettes : parade des bateaux décorés, procession religieuse, fête foraine,... Bien entendu, du temps libre vous permettra aussi d’admirer les environs qui ont contribué à l’apparition de la peinture impressionniste.

    Le prix modique de 190 euro comprend le transport en car et la demi-pension (pour le logement, vous pouvez choisir entre l’hôtel et l’habitant). Les places sont limitées.

    Renseignements : 0484.90.46.95 (soir).

  • Ce mercredi dans votre journal

    SUDP_LIEG_20130220_001_001.JPG

    - Le nouveau livre-choc sur la famille royale

    - ArcelorMittal : Franck (grièvement blessé à Namur) "Je serai à la manif jeudi à Bruxelles"

    - Révolution : les frais scolaires facturés et contrôlés

    - Bruxelles : une nouvelle "prison" pour jeunes voyous

    - Vol de diamants à Zaventem : le remake de 2000

    - Cointe et Cheratte : polémique sur deux radars

    - Wiers : la mère du bébé jeté à la poubelle interpellée

    - Etc, etc...

  • Visé : Frank (14 ans) a dû être délivré par les pompiers : il était bloqué par la barre anti-voleurs

     

    DSC_0055.JPG

                                                                                             (Photo A. Drion)

    C’est une drôle de mésaventure qui est arrivée à Frank, 14 ans, dans la nuit de dimanche à lundi. Sorti dans le jardin pour fumer une cigarette vers 2h30 du matin, il s’est retrouvé enfermé dehors... Pour rentrer ? Il a eu la très mauvaise idée de vouloir passer par un petit soupirail, et s’est finalement retrouvé coincé par la barre anti-voleurs. Ce sont les pompiers qui ont dû venir le délivrer.


    Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2h30 du matin, les pompiers de Liège ont eu une intervention des plus insolites, à Visé. Ils ont dû délivrer un adolescent, coincé dans une fe- nêtre par une barre anti-voleurs. Celui qui s’est retrouvé dans cette mauvaise posture, c’est Frank, 14 ans. Plutôt décontrac- té, il nous raconte sa mésaventure.


    "En fait, je m'étais relevé pendant la nuit pour aller fumer une cigarette dans le jardin. Mes parents n'étaient pas au courant. Le problème c'est que ma mère est venue fermer la porte du jardin à clef, sans savoir que j'étais dehors? Donc, plus moyen de rentrer chez moi puisque je n'avais pas pris mes clefs. Et comme c'était au milieu de la nuit je n'ai pas voulu réviller mes parents et toute la maison".

     

    Partant de ce bon sentiment, Frank a donc cherché un moyen pour rentrer chez lui par ses propres moyens. Et c’est là qu’il a eu ce qu’il reconnaît lui-même être une mauvaise idée : vouloir passer par une petite fenêtre, sorte de soupirail, dans la cave. Celle-ci n’était pas fermée, mais elle était équipée d’une barre anti-voleurs. "Je ne suis pas gros et j'étais persuadé que je parviendrais à rentrer".


    Si la tête et le buste ont réussi à passer, ça n’a pas été le cas de l’abdomen. Et Frank a fait ce qu’il n’aurait jamais dû faire, forcer si bien qu’il s’est retrouvé totalementcoincé. "Je n'avais pas non plus mon GSM avec moi, sinon j'aurais appelé moi-même les pompiers. Il a donc bien fallu que je crie après mes parents" 

    Surpris de retrouver leur fiston dans cette mauvaise posture, en plein milieu de la nuit, ils ont d’abord tenté de le décoincer par eux-mêmes.« Ils ont mis des produits pour que je glisse, mais ça n’a rien fait. J’étais bien coincé et ça me faisait mal. Ils ont donc appelé lespompiers ». Pompiers qui se sont servis d’une machine pour sortir la barre de fer d’un côté et la scier de l’autre. "J'avoue que j'étais un peu stressé, car il y avait un risque que cela me blesse. Mais ils m'ont bien protégé".


     Au total, Frank a dû passer une petite heure avec une partie du corps qui pendait dans le vide."Heureusement je ne suis pas vraiment blessé. J'ai juste des hématomes et j'ai assez mal aux côtes".Une chose est sûre, on n’y reprendra pas Frank à deux fois ! Quant aux parents, ils ont pu constater par eux-mêmes l’efficacité de leur dispositif anti-effraction... 

    (Un article d'Aurélie Drion)

  • Une nouvelle équipe cycliste Wallonne

    DSC_0040.JPG

    C'est à la boutique Color Code de Haccourt qu'à eu lieu hier la présentation de la nouvelle équipe cycliste "espoirs" (élites sans contrat) wallonne. Cette équipe, dont le directeur sportif n'est autre que Christophe Brandt, assisté de Christophe Detilloux, a pour but principal de former les jeunes coureurs afin de leur permettre de mieux gérer leurs courses et parvenir aux meilleurs résultats.

    La composition de l'équipe Color Code Biowanze est la suivante :

    Florent Delfosse (1993) de Couthuin, Ludwig De Winter (1992) de Binche, Serge De Wortelaer (1991) de Soignies, Arnaud Geromboux (1991) de Charneux, Quentin Hoper (1993) de Celles, Romain Hubert (1994) de Vonèche, Jerôme Kerf (1993) de Melen, Antoine Leleu (1993) de Warneton, Florent Mottet (1991) de Marche, Loïc Pestiaux (1991) d'Aiseau, Ludovic Robert (1994) de Tubize, Boris Vallée (1993) de Thimister, Quentin Vanheuverswijn (1992) d'Ellezelles, Antoine Warnier (1993) d'Othée, et Thomas Wertz (1992) de Battice.

    Parmi ces jeunes, certains ont un palmarès 2012 bien étoffé, tandis que d'autres débutent.

    Les sponsors :

    Color Code : enseigne multimarques du secteur vestimentaire destiné à toute la famille. Deux magasins (Men et Women) installés dans le centre de Visé, un dans le zoning de Haccourt et le quatrième  à Lontzen.

    BioWanze : mise en service fin 2008. Il s'agit du plus grand site de production de bioéthanol en Belgique, basé sur un procédé de production constituant une avancée majeure dans la production de bioéthanol en Europe.

    Wattsol : l'entreprise, installée au zoning des Hauts-Sarts à Herstal, est spécialisée dans l'installation de système individuels de production d'énergie verte par panneaux photovoltaïques.

    Tirlemont : on ne présente plus cette raffinerie, fleuron de la production sucrière belge.

    Joma : marque espagnole de vêtements pour sportifs. Tous les cyclistes ainsi que le staff sont habillés par cette marque grâce à Monsieur et Madame Palmers.

    Vermarc : fournisseur de l'équipement cycliste de l'équipe par Vermarcsport.

    Tehava : cette société distribue les vélos de marque Isaac sur lesquels les coureurs évolueront cette année. (Vélos de moyenne et haute gamme)

    DSC_0034.JPG

    On ne peut que souhaiter la meilleure réussite possible à tous ces jeunes qui sont prêts à se donner à fond pour percer dans le sport qu'ils ont choisi.