Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    Deux manifestations devenues classiques ce week-end

    Vendredi 10 octobre à partir de 18 heures aura lieu le souper devenu traditionnel de l'école communale de Cheratte-Bas.

    C'est plus qu'un simple souper d'école.
    Il s'agit d'une manifestation multiculturelle où il est possible de déguster des mets originaires de différents pays d'où est issue la population scolaire de l'école.
    Le public a bien compris l'originalité de cette manifestation puisque traditionnellement s'y retrouvent de nombreuses personnes qui sans avoir d'enfants dans l'établissement viennent apprécier cette découverte ou redécouverte du multiculturalisme de Cheratte-Bas.

     Le lendemain 11 octobre dans la Vallée de la Julienne aura lieu lanouvelle édition du cross de la Julienne: 3 parcours sont proposés, le 3 km à partir de 13 h30, puis un 6 km et un 12 km à partir de 15 heures.

    Il s'agit d'une épreuve populaire à laquelle sont attachés tant le club d'athlétisme de Visé que le service des sports de la Ville.

    Rappelons que Pierrot Brouha fut un des instigateurs et un des créateurs de cette épreuve particulièrement sympathique.

  • UN VISÉTOIS DE 19 ANS INTERPELLÉ POUR DEAL DE MARIJUANA DANS SON ÉCOLE

     

    1042069063_B973740568Z.1_20141006175530_000_GVO38KLRJ.1-0.jpg

     

    Un Visétois de 19 ans a été déféré lundi au parquet de Liège pour deal de stupéfiants au sein de sa propre école, l’Athénée Fragnée, située rue des Rivageois à Liège. Un contrôle de police, sollicité par la direction, a été positif et a conduit à l’interpellation d’un élève.

    Le chien drogue, intervenu dans la classe ciblée, a marqué un étudiant ainsi que son sac qui contenait quatre pacsons de marijuana pour un total de 10,6 grammes. La fouille a également permis de découvrir 40 euros et deux gsm.

    Lisez la suite dans notre édition de ce jour

  • Petite revue de presse

    0001Ek.jpeg

    - Harcelé à l'école, Robin, un ado de 15 ans, se jette sous un train en gare d'Ans

    - Police : 6.000 nouveaux pistolets renvoyés pour défaut de fabrications!

    - Malonne : le couvent des clarisses est à vendre

    - Liège : nos hôpitaux vont devoir s'étende

    - Visé : le Cap Vert veut redynamiser les nuits visétoises 

    - Gouvernement : je jour J

    - Gérard Depardieu : Ado, il déterrait des cadavres pour voler les bijoux

    - Liège : un dealer arrêté à l'école

    - l'IRM recrute des chasseurs de tempête

    - La Fondation Prince Laurent veut s'exporter

    - SNCB : le plan 2014, ça va être l'enfer!

    - Pourquoi Mickey ne fait pas le plein de visiteurs

    - Roland Duchâtelet a dû intervenir : mettant en cause l'arbitrage à sens unique de Luc Wauters, plusieurs joueurs ne voulaient pas remonter sur le terrain après la mi-temps.

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Les six heures de Visé - les photos des voitures

    DSC_0001.JPG

    Ils étaient près de 200 équipages, hier, à avoir défié la pluie et s'élancer pour deux boucles dans la Basse-Meuse et le Pays de Herve. Ces voitures du siècle passé, parmi lesquelles des exemplaires rares, mais aussi des voitures de "Monsieur Tout le monde" étaient pilotées par des mordus, des nostalgiques des mythiques "6 Heures de Visé", mais aussi simplement par des amateurs de belles randonnées. Si certains regrettaient la présence de voitures qu'ils estimaient "banales", la grande majorité, elle, ne pouvait cacher son plaisir à avoir participé à cette édition. Petit bémol dû à la météo : les routes étaient parfois tellement grasses, glissantes, qu'il fallait vraiment y "aller mollo avec la pédale droite" (sic).

    Un grand bravo aux organisateurs, particulièrement à Marc, qui s'est investi à fond pour le succès de cette journée. 

    Reportage photo en marge droite

    (Un grand merci à Valentin, qui, à 5 ans, est l'auteur de nombreuses photos publiées dans ce reportage)

    © photos de Valentin et Pierre Neufcour

  • Le Billet du C.A.L. : Retrouvailles laïques en Basse-Meuse

    DSCI0033.jpg

    Comme chaque année, à la mi-septembre, les associations laïques de la Basse-Meuse ML   (Maison de la laïcité de Visé ) et CAL ( Culture et action laïque ) avaient convié leurs membres et sympathisants à la traditionnelle balade du terroir. 

    Sous la guidance éclairée de Nanou, les participants ont pu découvrir sous un autre regard le site historique de Blegny-mine.

    Après cette oxygénation dans la bonne humeur et sous un ciel mitigé, les participants se sont retrouvés chez Christelle et Pierre sous un ciel dégagé autour du verre de l’amitié et d’un succulent couscous maison.

    Ce fut aussi l’occasion d’énumérer les souvenirs de vacances mais aussi de façonner la session laïque 2O14-2O15.

    Nous avons eu le plaisir d’accueillir parmi nous le Bourgmestre de Blegny, Marc BOLLAND, qui lors de la balade nous a fourni de précieux commentaires et nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir le Député Frédéric DAERDEN venu nous retrouver en voisin et en ami.

    Je profite de ce billet afin de remercier la commune de Dalhem pour son prêt de matériel et redire à tous nos lecteurs que nous sommes à leur disposition en nos locaux, rue des Béguines 7A à Visé du lundi au jeudi de 9h à 12h, par téléphone au 04/265 96 48 ou par mail : laicité.vise@gmail.com et sur rendez-vous.

    Avec mes salutations fraternelles.

    Le Président du CAL Basse-Meuse.

     

    René DEGUELDRE.