Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Visé : il se jette dans la Meuse du Quai des Fermettes

    DSC_0040.JPG

                      Les traces de pneu se dirigent vers le bord de l'eau 

    Il était 16h38 lorsque l'équipe de plongeurs du SRI a été appelée en urgence Quai des Fermettes à Visé. Des témoins venaient d'assister à une scène ahurissante. Un homme venait délibérément de se jeter à l'eau en voiture. En moins de 10 minutes, ils étaient à pied d'oeuvre.

     

    DSC_0045.JPG

                                                                    Des témoins de la scène

    Il a voulu se suicider

    "Nous étions garés sur le parking, explique ce jeune couple qui désire garder l'anonymat. Un peu plus loin, se trouvait une Peugeot 308 cabriolet noire. Le conducteur était occupé au GSM, nous semble-t-il. Brusquement, il a fait une marche arrière très rapide, de plusieurs dizaines de mètres. Arrivé à notre hauteur, il  s'est alors élancé et s'est jeté dans la Meuse avec sa voiture. Un jeune homme qui pêchait un peu plus loin a tenté de lui porter secours, mais l'homme n'a manifestement pas voulu sortir de son véhicule qui flottait toujours"

    DSC_0046.jpg

    Le conducteur a refusé l'aide d'un sauveteur

    Steven Kuypers est néerlandophone, ils sont deux familles, en motor-home, à être garés à quelques mètres de l'endroit des faits. Ce sont des amateurs de pêche. Steven explique : "J'ai vu la voiture qui plongeait dans l'eau. Elle flottait. Je me suis vite déshabillé et ai sauté dans la Meuse pour porter secours à l'occupant. Ce dernier était conscient, il portait sa ceinture de sécurité et tenait le volant à deux mains. J'ai frappé à la vitre, j'ai essayé d'ouvrir la porte, mais je n'y suis pas arrivé. J'ai eu l'impression que l'homme ne voulait pas que je l'aide. Alors que je nageais pour m'éloigner, ne voulant pas risquer ma vie, le conducteur de la Peugeot a ouvert sa vitre et la voiture a coulé tout de suite."

    L'homme a été sorti de l'eau par les plongeurs, inconscient.Après plus d'une demie-heure de travail acharné des services de secours et du médecin du SMUR, l'ambulance a démarré en direction de l'hôpital. A ce moment, le conducteur de la Peugeot était toujours en vie, mais le pronostique vital n'était pas optimistes.

    D'autre part, Il se disait sur place que la victime avait déjà tenté de mettre fin à ses jours vendredi dernier à hauteur du pont de Hermalle 

    A 19h20, nous apprenons à l'instant que le conducteur de la Peugeot n'a pas survécu à son acte.

  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    A propos de la deuxième édition des 6 Heures de Visé

    Le sport automobile depuis plusieurs dizaines d'années occupe une place importante à Visé.  Encore aujourd'hui, le 1er dimanche de septembre a lieu la course de côtes de Richelle.

    Bien entendu la situation a évolué rapidement. Le nombre de véhicules a été multiplié par 5 ou par 6 en très peu de temps.
    Dès lors, les routes sont beaucoup plus encombrées et la recherche de la sécurité est beaucoup plus importante: c'est évidemment un bien. Dès lors, d'autres formules devraient être trouvées. Parmi celles-ci, il est est une qui pour la 2ème fois vient de rencontrer un grand succès dans notre ville; il s'agit des 6 heures de Visé réservées aux ancêtres. Il ne s'agit pas d'un rallye touristiques puisqu'il n'y a pas de questions posées aux participants.

    Par contre, l'itinéraire doit être trouvé et 3 catégories ont été prévues en fonction des difficultés.
    Jumelée avec l'ouverture des commerces, le 1er dimanche du mois, malgré un temps plus que maussade cette 2ème organisation a connu un très grand succès qui nous permet de déjà affirmer qu'il y aura une 3ème épreuve.
    Bravo aux organisateurs et aux participants. Notre ville, notre région a connu une très belle animation.

    Marcel NEVEN

    bourgmestre

  • Plus payés, les joueurs de Visé ont battu Grimbergen 3 - 0

    436805976_B973787554Z.1_20141012172704_000_GQB39M0O3.1-0.jpg

                                                               Photo Sébastien Smets

    Les joueurs de Visé ont appris cette semaine qu’ils pouvaient poursuivre le championnat mais sans être payés suite à une décision de l’administrateur provisoire désigné par la justice. Malgré cette situation difficile, les Visétois ont battu Grimbergen (3-2) et se donnent un peu d’air avec 13 points au classement. (Rédaction en ligne)

  • MR ET MME GRAILET – DELMOTTE ont fêté leur Noces d'or le 27 septembre

    NOCES GRAILET (101).JPG

    C'est en petit comité, mais non sans entrain que les époux GRAILET-DELMOTTE accompagnés de leurs enfants Marc et Chantal, ainsi que de leurs 4 petits-enfants sont venus en notre Hôtel de Ville pour fêter comme il se doit ce prestigieux anniversaire que sont les noces d'or.

    Très complices, ils ont quasi fait toute leur carrière ensemble, et ce dans le commerce de caravanes puisqu'ils géraient le commerce « REMOUCHAMPS CARAVANES », commerce transmis à leurs enfants en 1999 lorsqu'il ont pris leur pension !

    Nous les félicitons chaleureusement pour leur belle réussite tant professionnelle que familiale et leur souhaitons de profiter de nombreuses années encore de l'affection de tous !

    Sincères félicitations !

     

    Viviane DESSART 

     

    Echevin de la Culture, du Tourisme et Jumelage

    NOCES GRAILET (9).JPG

    Photos : Fabienne Papiernik

  • Les titres du week-end

    0001wf.jpeg

    - Les aveux de la nouvelle Présidente du Sénat : le MR a payé cher le poste de Premier ministre

    - Diables Rouges : la fédération redoute le départ de Marc Wilmots

    - Verviers : attaqué par 4 voyous, Alain (15 ans) est paralysé à vie

    - Visé - Assises : Corine, violée et battue avant d'être tuée

    - Un liégeois trouve 4500 € sur une autoroute française et les restitue. Même pas un merci du commerçant qui les avait perdus!!!

    - Jan Jambon : "Je ne suis pas le dur des durs"

    - Dans l'intimité familiale de nos ministres

    - Laurent Minguet lance le séchage de lisier

    - Polémique à Ans : trop chère la nouvelle piscine? 

    - Le Coyote S doté d'une caméra

    -  Handball : Visé BM cartonne : 40 buts; victoire aisée du Fémina à Waasmunster

    - Etc, etc...