
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


Michaël Grailet, l'Artisan du piano, propose trois soirées dans le cadre de son weekend "Portes Ouvertes".
Concerts exceptionnels, ils se dérouleront en l'église du Mont Carmel à Visé Devant-le-Pont. Vous y écouterez des artistes de grande qualité, dans un programme musical allant de la musique classique au jazz.
Le vendredi 17 octobre à 20h00, Sébastien Walnier - violoncelle- et Alexander Gurning - piano - interpréteront un magnifique programme de musique de chambre. Ce duo, qui réunit deux interprètes accomplis et complices de longue date, vous raviront les oreilles dans leurs interprétations de sonates de Beethoven et de Richard Strauss.
Le samedi 18 à 20h00, une autre approche de la musique vous sera présentée : le concert commenté. Etienne Rappe, professeur au Conservatoire de Liège et Jean-Marc Onkelinx, musicologue et conférencier, vous feront (re)découvrir et mieux comprendre des oeuvres majeures pour piano de Beethoven, Liszt et Schubert.
Le jazz s'invite le lendemain, le dimanche 19. Vous retrouverez le pianiste visétois de renommée internationale Jean-Philippe Collard Neven en duo avec l'excellent contrebassiste belge Jean-Louis Rassinfosse. Ils vous inviteront à une rencontre tout en élégance et en finesse.
Réservations souhaitées au 0478/697;872 ou par mail à l'adresse office@artisandupiano.be

Cette année, les petits déjeuners Oxfam se dérouleront le dimanche 12 octobre, de 08h30 à 11h00 en la salle du Casino (Institut St Hadelin) rue des Déportés à Visé. Lors de cette édition, ce sont les jus de fruits issus du commerce équitable qui seront mis à l'honneur.

- Toutes les mesures du gouvernement Michel 1er - ADIEU au diesel !
- Laura et son fils séquesrés en Syrie par Oussama, le djihadiste fou
- Diables Rouges : Marc Wilmots refuse l'offre en or de Shalke 04
- Visé : le Roi face au plus vaste chantier wallon
- Liège : 110 veaux sacrifiés à Droixhe pour la fête musulmane
- Inquiétant : des délits de fuite dans 50 % des accidents
- Shopping : Noël arrive en force dans nos magasins
- Liège : fini les voitures suédoises. Place à des Peugeot 508
- Monarchie : le Roi aurait-t-il des problèmes occulaires ?
- Les nouveaux locataires de la caserne de Saive arrivent
- La SNCB le dédommage : 1,20€ !
- Etc, etc...
Il était 11h00 lorsque le Souverain est arrivé par la route sur le site des écluses de Lanaye. Accueilli par le Ministre d'Etat Willy Claes, le Gouverneur de la Province Michel Foret et le Bourgmestre de Visé, Marcel Neven, le Roi Philippe s'est rendu vers la salle de réception de l'ouvrage où il a assisté à la présentation de l'historique du Canal Albert qui fête cette année ses 75 ans. Le Roi s'est montré particulièrement attentif aux exposés des ministres Magnette et Prevôt, ainsi qu'aux explications données par Yvon Loyaerts, le Directeur général des Voies hydrauliques (SPW).
A l'issue ce cette partie plus "académique", notre Souverain s'est ensuite rendu au sommet de la future tour de commande, d'où il a pu se rendre compte de l'ampleur de ce chantier titanesque. Il s'est montré très intéressé, n'hésitant pas à poser des questions précises aux responsables qui le guidaient.
La visite terminée, le Roi à embarqué sur le "Blauwe Reiger" qui devait l'emmener en direction des cimenteries avant de reprendre sa navigation vers le pont de Vroenhoven dans Limbourg où il était attendu pour la visite de l'exposition relative au 75 ème anniversaire du Canal Albert.
Un article complet et détaillé dans votre Meuse de demain
Reportage photo en annexe.