Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Aux cimaises des Sépulcrines : Artistes et Artisans du Cercle Loisirs en couleurs

    DSC_0116.JPG

    Le groupe "Loisirs et couleurs" est un cercle d'amateurs d'arts plastiques permettant à chacun d'approfondir ses connaissances lors d'ateliers hebdomadaires 

    Toutes les disciplines artistiques y sont appliquées : huile, acrylique, aquarelle, fusain, pastel, céramique, sculpture…ainsi que l’exploitations de techniques mixtes.

    Une fois par mois, un professeur fait profiter les élèves de son expérience et de son savoir ; soit Mme Van Bur, Mr Grégoire ou Mr Leclercq. Ceci dans une ambiance joyeuse et conviviale.

    Suivant les opportunités et afin d’élargir leur horizon artistique, les membres visitent des expositions d’artistes célèbres ou régionaux.

    La région liégeoise posséde en effet une certaine richesse dans ce domaine. A cette occasion, la salle visétoise accueille les travaux de 17 élèves et des trois professeurs. Plus de 170 oeuvres sont exposées.

    L'exposition est accessible jusqu'au 1er mars les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h00 à 18h00 et les mercredi, samedi et dimanche de 11h00 à 18h00. Entrée gratuite.

    NDLR : Alors que nous étions occupé à réaliser quelques clichés photos pour mettre l'exposition en valeur, comme nous en avons l'habitude, un "exposant" s'est adressé vertement à nous, nous faisant remarquer que "ça coûtait moins cher de photographier les oeuvres et d'en exposer un agrandissement dans son salon que d'acheter un tableau!"

    Vous n'avez rien compris, monsieur, et pour bien le prouver, exceptionnellement, aucun reportage photo ne sera édité.Grâce à vous vos collègues auront l'assurance qu'aucune de mes photos ne servira à vous "voler" la valeur de votre travail. (P.Neufcour) 

  • Les titres du matin

    0001bk.jpeg

    - Delhaize : attentat à l'acide

    - Exclusif : la maman d'un braqueur de 16 ans s'excuse

    - Carcela sauve le Standard

    - On a volé le rameur de Mady Andrien en bord de Dérivation

    - Police : les incroyables voitures de nos flics

    - Gérald Wathelet : "Je suis divorcé, gay et en couple"

    - Congés de carnaval : le boom des braquages par des mineurs

    - A 90 ans, il va passer 3 ans en prison pour viols

    - Les cyclistes pourront passer au feu rouge

    - Notre rubrique humoristique "ça va se savoir"

    - Polémique : le front commun syndical dénonce la Tour des fiances

    - Douze horloges monumentales exposées pour la première fois à Liège

    - Liège - Commerces : un référendum pour l'ouverture le dimanche

    - "Lotfi est apte à former d'autres djihadistes"

    - Fraude fiscale : le P.S. sort "le bazooka à propositions"

    - Le prince Laurent parle avec les morts

    - Etc, etc...

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Gardes médicales des 21 et 22 février 2015

    images.jpeg

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention : A partir du 3 janvier, un poste de garde médicale sera ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     Voici le communiqué que nous a fait parvenir l'A.P.P.L (Association des Pharmaciens de la Province de Liège : 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h :

    www.pharmacie.be

    www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     

    Cette association de professionnels de la santé ne souhaite plus que, par facilité pour nos lecteurs, nous publiions la liste nominative et les adresses des officines de garde. Estimant que ses membres sont trop souvent dérangés durant leur garde pour des cas qui ne relèvent pas de l'urgence médicale, l'A.P.P.L. préfère que les malades fassent appel à un n° de téléphone surtaxé ou se renseignent eux-même sur les deux adresses mail qu'ils mentionnent dans leur communiqué. En effet, pourquoi faire simple et gratuit quand on peut faire compliqué et payant. Dont acte.

     

    Afin d'éviter des recherches à nos lecteurs, le blog les a faites. Voici donc les résultats :

     

    - le samedi 21 février : Pharmacie MULLER rue Haute 25 à Visé, Tél 04/379.12.12

                                         

     

    - le dimanche 22 février : Pharmacie MATHY rue des Récollets 27 à Visé, Tél 04/379.11.54

     

  • L'ACADEMIE KARATE TORNATORE se distingue sur la scène internationale

     karate-kick-clip-art.jpgKARATE Cup Sittard Netherlands (décembre)
    - Nesrine Bougrine 2e
    - Jeanne Matisse 3e
    - Amina Bougrine 3e
    - Mattéo Sanna 4e
    - Adrien Dedée 5e

    Milon Cup Luxembourg (janvier)
    - Adrien Dedée 3e
    - Amina Bougrine 3e
    - Jeanne Matisse 4e
    - Mathéo Dierckx 4e

    BARBAROSSA Cup Germany (février)
    - Adrien Dedée 1er
    - Emeline Vervinckt 1ère
    - Nesrine Bougrine 2e
    - Yoan Sanna 2e
    - Mattéo Sanna 3e
    - Jeanne Matisse 3e

    Le comité de l'AKT félicite les compétiteurs pour ces magnifiques performances et encourage biensûr ces derniers à poursuivre leurs efforts dans cette voie, source d'exemple pour les jeunes. Nous remercions également nos sponsors qui nous permettent de rendre confortable l'encadrement de nos élites et la formation de nos espoirs : CARREFOUR MARKET VISE OUPEYE / OVELEC / GLACIER HUGO / ALIMENTATION GENERALE CHEZ FATIH et sans oublier le soutien actif de la Ville de Visé.

    Académie Karaté Tornatore asbl
    JP Tornatore (entraîneur) : 0499 15 87 20

    Cours dès 3 ans
    www.academie-karate.com 

  • Le billet du C.A.L Basse-Meuse

     

    attachment.jpg

     

    Journée de la Femme

    Le 8 mars c’est la Journée Internationale de la Femme.

    Pourquoi est-ce encore nécessaire  de consacrer une journée à la femme et pendant combien de temps faut-il encore le faire ? La réponse est : tant qu’il y aura des mariages forcés, des excisions, des viols et des viols collectifs, des interdictions d’aller à l’école, d’ouvrir un compte bancaire, de conduire une voiture, tant qu’il y aura des Présidents qui diront à la tribune de leur pays que les femmes ne sont pas égales aux hommes.

    Il est temps de répéter à tous ces mâles imbus d’eux-mêmes que, sans leur mère qui les a mis au monde, ils n’existeraient même pas !

    Cette égalité de droit est reconnue dans notre culture occidentale qui l’a incluse dans les diverses constitutions, mais sur le terrain, cette égalité ne va pas de soi et est rarement appliquée dans un contexte économique difficile. Les femmes ont souvent des emplois précaires, à mi-temps, moins bien payés ; beaucoup d’ex-maris ne payent pas la pension alimentaire et elles doivent se débrouiller pour nourrir leurs enfants.

    Le nombre de femmes présentes  au sein des conseils d’administration, des directions d’entreprises, des gouvernements reste minoritaire.

    Quand tout va bien, c’est surtout sur les épaules de la femme que repose le poids de la gestion du ménage au quotidien, même si de plus en plus d’hommes partagent les tâches ménagères et s’occupent bien de leurs enfants.

    C’est pourquoi il est justifié de rendre hommage aux femmes une fois l’an et même si vous les respectez toute l’année, faites le spécialement ce 8 mars. 

    Messieurs, soyez particulièrement attentifs à vos collègues féminines, aux femmes de votre famille et à toutes celles que vous rencontrerez, évitez les blagues sexistes (ce si saviez ce que c’est agaçant !). Faites un effort spécial envers votre compagne ! Elle vous le rendra en affection et tout le monde y gagnera.

     

     

    C.Dethioux,  de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse