Conversations en wallon
La Maison de la Laïcité de Visé, rue des Béguines, 7A, 4600 Visé, se prépare maintenant à organiser des tables de conversations en wallon sous la houlette de Guy Michaux qui s’occupe déjà des tables de conversations en anglais.
Après avoir reçu le weekend dernier des personnes désireuses d’y participer et après avoir écouté leurs désirs, voici ses conclusions :
« Il y aura une alternance de semaine en semaine, en principe les premier et troisième vendredis de chaque mois à 14h ainsi que les deuxième et quatrième samedis de chaque mois à 10h, hormis vacances scolaires.
Notre premier contact permet de penser que nous allons pouvoir nous rencontrer autour d’une table pour des conversations conviviales et animées, ouvertes aux différents niveaux de pratique de notre langue comme à ses différentes formes locales.
Les sujets de nos discussions seront libres mais chaque participant(e) pourra proposer un point de départ pour notre rencontre suivante ou pour le jour même ; lors de nos journées inaugurales ont été évoqués : un thème (un sujet), une chanson, un petit texte, la note hebdomadaire de P-H Thomsin, un événement d’actualité, et j’espère ne rien oublier.
Nos conversations seront donc ouvertes à toutes vos suggestions, comme elles seront accessibles à toute personne désireuse d’y participer.
La participation est totalement gratuite, la Maison de la Laïcité organise ces conversations et met ses locaux à notre disposition. »
Les conversations commenceront le vendredi 20 février à 14h et le 28 février à 10h, puis le vendredi 6 mars à 14h et le 14 mars à 10h. Chacun et chacune d’entre vous peut participer à chacune de ces dates.
Quel que soit votre niveau, osez vous lancer et venez nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir.
Plus de renseignements : Rachel Etienne : laicite.vise@mail.com ou 04/265 96 48
C.Dethioux, vice-présidente de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse.