Il était 21h05 lorsque plusieurs individus lourdement armés (5 ou 6 selon nos sources) se sont introduits de force au domicile d'un grossiste en bijoux domicilié à Dalhem Mortroux. L'habitant a été roué de coups et sous la contrainte, a été forcé d'ouvrir la salle forte qui abrite sa marchandise. Le visage fortement tuméfié et sous le choc, le bijoutier n'a pas encore pu déterminer son préjudice qui semble cependant important. L'enquête a été confiée aux membres de la BLR de la zone Basse-Meuse. Les techniciens du laboratoire de la police judiciaire ont été envoyés sur place afin de procéder à la recherche de toute trace ou indice utile. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les auteurs sont en fuite. (Pierre Neufcour)
- Page 6
-
Lien permanent Catégories : Faits divers
-
Souper Tex Mex aux Sans Soucis le 11 avril
Le comité des Sans Soucis organise n souper Tex Mex ce 11 avril dans la salle de la rue de Jupille. Réservations obliatoires au 0496/029.746 avant le 5 avril. Soirée Country Music après le repas.
Lien permanent Catégories : Festivités, Quartiers -
Dans La Meuse ce matin
- Une première en Belgique : Site illégaux, 259 joueurs démasqués
- Mission au Cap Vert : le nouveau visage du prince Laurent
- Parkings : les prix fous dans nos gares
- VAN CAU au tribunal pour corruption
- Les quais sur Meuse rouvrent e jeudi à 6hr
- Diables rouges : heureusement, Batshuayi pète la forme!
- Le rocker liégeois Jacky Valentin a été emporté par une leucémie
- Blegny - Politique : l'opposition prend un sacré coup de jeune
- Son équipe, Vivegnis perdait 0-3. Lawarée monte à la m-temps : 5-3
- Le frère de Rita Henkinet aussi aux Assises?
- Battus au mini-foot, ils tabassent l'autre équipe
- Aquabike, aquaspinning, jetez-vous à l'eau!
- "Pardon, bébé" dit-elle après l'avoir étouffé
- Cancer : l'herbicide Roudup dans le collimateur de l'OMS
- Web cam hot : Lahaye piégé par une ado
- Nos postes de Douane ne sont pas morts
- Etc, etc...
Lien permanent Catégories : Divers -
Le billet du C.A.L. Basse-Meuse
Les clés du bonheur
Selon un récent sondage, les Belges seraient sixièmes dans le classement des habitants les plus heureux de l’Union Européenne. Même s’il faut toujours prendre de telles enquêtes avec des pincettes, ces chiffres sont plutôt vraisemblables. En effet, viennent en tête les pays au taux de richesse le plus élevés et en bas de classement les pays tels que la Bulgarie, la Grèce, Chypre, la Hongrie et le Portugal, pays durement frappés par la crise économique. Si l’argent ne fait pas le bonheur à lui tout seul, il y contribue fameusement. Comment être heureux quand vous devez vous demander si vous pourrez encore manger à la fin du mois ou quand vous devez choisir entre de nouvelles chaussures pour vos enfants ou de la viande au dîner ?
Difficile aussi d’être heureux si vous n’êtes pas en bonne santé et si, par-dessus le marché, vous vivez dans un pays où les bons médecins et les bons soins ne sont donnés que dans les hôpitaux privés, beaucoup plus chers.
L’argent seul n’explique pas tout, mais de nouveau, il intervient en partie quand on lit que ce sont les Belges de plus de 75 ans qui sont les moins heureux. Le bonheur est aussi lié à la situation familiale et affective ; il est plus facile d’être heureux si l’on a des projets de vie, si l’on est entouré de personnes aimantes et, malheureusement, ce n’est plus souvent le cas après 75 ans. Ce l’est encore moins si l’on n’est pas en bonne santé et si l’on a une toute petite pension. Quel est le pourcentage de personnes âgées qui peuvent se permettre une maison de repos, ou de repos et de soins, qui pourrait leur offrir un peu de loisirs et un peu de fantaisie mais dont le prix de base dépasse 1500 euros ?
Il est donc clair que la cartographie du bonheur en Europe se confond avec la situation socio-économique.
Un autre aspect de la situation m’inquiète. Les personnes démunies et en situation de souffrance sont les premières à écouter les faux fournisseurs de bonheur ; elles sont souvent celles qui tombent dans les griffes des gourous et des extrémistes qui leur promettent des paradis qui leur sont réservés.
Il n’y a pas de recette simpliste pour accéder au bonheur mais ce serait bien si nous essayions tous ensemble de nous occuper de notre famille et de nos voisins, évidemment, mais aussi de nous préoccuper des plus démunis en réclamant plus de justice sociale ici et en Europe.
C.Dethioux, pour Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse.
-
Festival Couleurs locales à Cheratte
La seizième (déjà!) édition du festival Couleurs locales se déroulera au hall des sports de l'école communale rue de Visé à Cheratte le 18 avril 2015 à partir de 15H. Bienvenue à tous, entrée gratuite, produits de gastronomie internationale en dégustation!
Lien permanent Catégories : Festivités, Quartiers