Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Visé : Musicamania au collège Saint-Hadelin

     0001rR.jpeg

    Musicamania, c'est un spectacle musical entièrement live, joué et chanté par une trentaine de professeurs et d'élèves du Collège St Hadelin. 

    Ces 8 et 9 mai à 20h, ils vous conteront l'histoire de la vie et ses méandres à partir de tubes français et anglais que vous aurez certainement le plaisir de reconnaître. 
    Soyez nombreux à venir partager ce moment !


    Réservations : 04/ 379 15 39   

  • Visé : les 30 ans de "La Porte Ouverte"

    DSC_0159.JPG

    Il y a quelques jours, l'asbl fêtait ses trente ans. Trente ans, me direz-vous, pourtant la Porte Ouverte existe depuis 1969!

    En effet, c'est bien en 1969 que fut fondée cette association qui a donc presque 50 ans. C'était toujours l'époque du cinéma "L'Excelsior", de Guy Simon. C'est avec regret que la cessation de cette activité réputée de Visé fût acceptée. 

    Les orateurs se succédèrent, tout d'abord Luc Lejeune, puis le Doyen de la paroisse, Bernadette Clesse, Anne-Marie Mottka, et enfin Marcel Neven, le Bourgmestre. Tous se plurent à rappeler l'histoire de cette asbl qui est manifestement devenue un réel centre d'intérêt public dans la Basse-Meuse.

    Trente ans parce que c'est le nombre d'années depuis lequel l'association occupe du personnel, grâce à Michel Hansenne et ses "Troisième Circuit de Travail". Les bénévoles et administrateurs furent d'ailleurs chaleureusement remerciés.

    Au fur et à mesure de son évolution, la Porte Ouverte développa ses activités parmi lesquelles on retrouve maintenant une ludothèque, un secrétariat avec un écrivain public, des activités de formations et d'animations permanentes pour adultes, la mise à disposition de locaux, etc. La "Porte Ouverte" se veut un lieu d'accueil pour tous, quelle que soit sa confession. Un lieu d'écoute, où le temps n'est pas compté. Sa devise n'est-elle pas "Envisager la personne et non la Dévisager?"

    La Porte ouverte, place de la collégiale à Visé. Téléphone : 04/379.14.32

    Reportage photo disponible sur la page facebook Sudinfo Visé.

     

     

  • Quoi de neuf ce jeudi?

    0001aV.jpeg

    - Accusations de collaboration : la famille Onkelinx sous le choc!

    - Politique - Historique : le MR dépasse le PS en Wallonie

    - Herstal : danger pour le hall Michel Daerden

    - Révise le C.E.B. : suite

    - Michèle Martin : des difficultés à rembourser les victimes

    - Enlèvements d'enfants : le mystère des camionnettes blanches

    - Shopping Basse-Meuse : gratuit aujourd'hui, votre supplément de 20 pages

    - Liège-Polémique : "Le mur de la honte"

    - Tribunal : Joey Starr risque 4 mois de prison à Liège

    - Les vélos électriques arrivent dans la Cité Ardente

    - Les parents de Marie Gillain : "C'est une explosion de joie"

    - l'hôpital n'a rien vu : Vqassili a les deux bras cassés!

    - Standard : José Riga, ça sent la fin

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • L'Europe près de chez vous : tout savoir sur le trilogiport

     header-jpo-10-mai-2015.jpg

     Envie de tout savoir sur Liège Trilogiport et la logistique? Venez nous rendre visite ce dimanche 10 mai à la station d’épuration de l’AIDE à Oupeye offrant une vue imprenable sur le chantier de Liège Trilogiport !

    Réalisé par le Port autonome de Liège, en étroite collaboration avec la Direction générale des Voies hydrauliques et de la Mobilité du Service public de Wallonie, Liège Trilogiport comprendra un terminal à conteneurs trimodal (relié à l’eau-au rail et à la route), des terrains logistiques dotés d’entrepôts, des terrains portuaires et une zone de services tertiaires.

    La plate-forme logistique devrait permettre d’accueillir plus de 200.000 EVP (conteneurs) par an et de créer, à long terme, plus de 2.000 emplois directs et indirects. Ces emplois concerneront tous les métiers de la logistique.

    Le montant des investissements de l'aménagement de la plate-forme Liège Trilogiport s'élève à plus de 47 millions d'investissements publics (Wallonie et FEDER). Plus de 115 millions d'investissements privés viennent s'ajouter à ces investissements publics.

    Sur les 120 ha de Liège Trilogiport, 39 hectares sont consacrés à une zone d’intégration environnementale. Ces aménagements font partie du projet Connecting Citizen Ports 21 (programme de subsides européens Interreg IVB).

    La logistique vous intéresse ? Basse-Meuse Développement et le Forem s’associent au Port autonome de Liège en vue de vous présenter les diverses opportunités de formation et d’emploi qui seront recherchées par les employeurs de Liège Trilogiport.

    De nombreuses activités sont programmées :

    * Présentations à 10h30, 12h00, 14h, 15h30 et 16h30

    * Espace-rencontre, visite didactique consacrée au transport fluvial, à la logistique et aux activités portuaires ;

    * Présence de représentants du Port autonome de Liège, de Basse-Meuse Développement et du Forem (Centre de compétence Forem Logistique-Liège et Services aux entreprises)

     Une visite de la station d’épuration de l’AIDE sera organisée à 15h (sur inscription : portdeliege@skynet.be)

    Informations pratiques : 

    • Adresse du lieu : Station d’épuration de l’AIDE, Voie de Liège 40 à 4681 Oupeye 
    • Heures d’ouverture : de 10h à 17h 
    • Accès PMR 
    • Evénement gratuit

    Rappelons dans ce cadre que Liège Trilogiport est un véritable projet environnemental harmonieux. Un espace convivial et agréable est aménagé afin d’optimiser l’intégration de la plate-forme à son environnement et de concilier l’économie avec le bien-être des citoyens. 

    Cette zone d’intégration environnementale est attentive: 

    • aux riverains par la création de vergers et de jardins communautaires ;
    • aux pêcheurs grâce à des pontons spécialement réalisés pour la pratique de la pêche ;
    • aux promeneurs et les cyclistes grâce aux chemins dédiés aux modes doux (RAVeL) ;
    • aux amoureux de la nature grâce à des plans d’eau avec passerelle et une zone arborée ;
    • aux crapauds calamites qui y trouveront une plaine de jeux ;
    • et à la faune et la flore locale !