Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Visé : Souvré, un quartier qui bouge

    11056089_737040669745748_4594038919910982103_n.jpg

    Le dimanche 22 avril, les "Sans soucis" organisent une bourse aux jouets et vêtements dans leur salle de la rue de Jupille. De 9hr00 à 16hr00. Réservation au 0495/788.104. PAF de 2,5O € pour les vendeurs

    Lien permanent Catégories : Brocante
  • Un ballon pour l'autisme

     

    A Nathi-Voo_Liège_pepinster_2015_04_10.jpg

     

    Liège, Pepinster et Voo vont collaborer, à l'occasion de ce derby, avec une ASBL axée sur l'autisme. A l'issue du match, des ballons signés par les joueurs seront offerts aux spectateurs qui auront "fait un geste" pour l'association. 

  • Votre journal vous propose

    images.jpeg

    - Chasse aux camions dangereux sur nos routes

    - Fusillade de Verviers: le chauffeur des djihadistes témoigne

    - Stéphane Pauwels: - 7 Kg (NDLR : moi, -11)

    - Beyne-Heusay: il sauve ses voisins avec son échelle

    - Comment l'argent public de la Wallonie passe par les paradis fiscaux

    - Saive: cinq Liégeois créent un club d foot-fauteuil

    - Michel Preud'homme: sa guerre de l'intox, ça fonctionne

    - FedEx rachète TNT. Pas de crainte pour Liège

    - Simon gagne le rallye, on lui vole sa voiture

    - Avis de recherche vidéo: 70% de faits élucidés

    -Nouvelle découverte: Jésus, marié et père d'un petit Judas

    - On a testé les chips poivre et sel

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Beau succès du premier Salon de la Basse-Meuse

     

    3143110776.2.png

    Pour fêter ses dix ans d’existence, la Maison du Tourisme a choisi d’organiser un salon mettant en avant les curiosités culturelles, touristiques et gastronomiques de la région qu’elle promeut. Une idée excellente, qui a séduit de très nombreux visiteurs. Dès l’ouverture des portes, vers 13h30, ils se sont bousculés avec le même objectif : trouver des activités à faire en Basse-Meuse. Par facilité, chacune des sept communes de la région avait son stand, dans lequel un représentant pouvait fournir des informations précises sur les activités qu’elle proposait. Natagora et sa fameuse Montagne Saint-Pierre et le Musée de la Ville de Visé avaient leur propre stand.

    Il ne fallait pas être étranger à la région pour venir visiter ce salon. Habitant Vivegnis, Francette Dessart et son époux étaient emballés par l’initiative : « Finalement, on connaît très mal la région où l’on habite. C’est pourquoi nous sommes là : découvrir de nouvelles activités à faire. Le fait que ce salon regroupe tous les acteurs touristiques de la région est vraiment une bonne idée, qui nous facilite la tâche ».

    De l’autre côté des stands, l’organisation a aussi séduit. Claudine Jordan, de Natagora, sûrement un des stands les plus visités, était ravie : "Plusieurs stands dans des manifestations mais je n’ai jamais connu un tel succès ! C’est vraiment une très bonne idée. Et je suis surprise de voir autant de monde dès l’ouverture des portes ».

    Évidemment, ce qu’on lui a le plus demandé, « ce sont des renseignements sur la Montagne Saint-Pierre et toutes les promenades qu’on peut y faire. On nous demande aussi des informations sur la protection de la nature et, par exemple, le recensement des oiseaux ou papillons ».

    Au stand de la Vallée du Geer, on affichait aussi le sourire. là aussi - et c'est vrai que c'est un incontournable en Basse-Meuse-, les promenades avaient la cote, à pied ou à vélo. Suivant les capacités et envies des visiteurs, on proposait des balades adaptées. Autre endroit fort sympathique, "l'espace terroir" : une dizaine de stands attendaient les gourmands. Entre le jus de fruits de chez Leclerc, les miels primés d'Alexandre Bernier,les croquettes d'oie à l'Instar de Visé, le pèket Charlemagne, la bière brassée à Juprelle, les bonbons de Grand-Mère ou encore les tartes du Pain se sent rire, il y avait de quoi passer un bon moment...et prendre quelques kilos ! Mais avec les informations reçues, il était aisé de trouver un endroit pour une balade...digestive.

     ( Texte et photo d'Aurélie Drion)

  • Dans votre journal ce mardi

    logo_lameuse.gif

     

    - Le Standard encore volé à Bruges!

    - Attention, le moustique tigre va  arriver

    - Angleur : le futur marié attaqué à la barre de fer

    - La chorale de la princesse Elisabeth en tournée en France

    - Explosion des mères belges de plus de 50 ans

    - Le ministre Jambon veut poursuivre les sqatteurs

    - Cours de religion obligatoires jusqu'à la fin de l'année

    - Chats et chiens : un grand plan contre les abandons

    - 4.645 € par mois d'allocations familiales!

    - D'Onofrio : "Politiques, ayez le courage de décider"

    - La folie de sushis

    - Un nouveau bateau de croisière à Liège

    - Succès pour le 1et Salon de la Basse-Meuse

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers