C'est le bilan privisoire d'un crash qui s'est produit ce matin en Gironde entre un camion et un car transportant des personnes âgées qui partaient en vacances. Quarante deux personnes, dont certaines ont été brûlées vives ont perdu la vie en pleine campagne dans un virage, un endroit réputé dangereux appelé " La Fontaine du Renard" a témoigné une habitante proche des lieux du drame.
François Hollande, actuellement en visite officielle à Athènes a déclaré que "le gouvernement français était totalement mobilisé sur cette terrible tragédie.
Manuel Vals, premier ministre, Bernard Cazeneuve, ministre de l'intérieur ainsi qu'Alain Vidalies, ministre des transports devaient se rendre sur place en fin de matinée.
Selon nos dernières informations, les personnes âgées faisaient partie d'unclub du 3ème âge et avaient été rpises en charges quelques kilomètres seulement avant les lieux du drame, elles se rendaient dans les landes. Le camion transportait du bois et directement après l'impact, les deux véhicules se seraient embrasés.