Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Ce mercredi dans votre journal

    0001Kc.jpeg

    - Le clan Pirotton se mobilise contre Wesphaël

    - Elle publie les photos de ses cambrioleuses sur Facebook

    - Politique : des WC gratuits dans chaque commune

    - Virginie Efira : "Le métier d'avocate me fait fantasmer"

    - Standard ce jeudi soir : Sclessin pèse 236 matches européens

    - Barcelone - Celtic : 7 - 0. Messi ouvre le festival des goals avec un triplé

    - Région liégeoise : le Round up c'est fini. Il faudra vivre avec "les mauvaises herbes"

    - Maltraitance animale : un mouton trouvé dans un coffre sauvé in extremis

    - Ans : un abattoir clandestin démantelé

    - Fabriquer ses produits, c'est possible

    - William, tué par une jante

    - Durbuy : un parking spécifique pour les motards

    - Secours : le kit "Attentat" à présent disponible

    - Maximilien, 13 ans, le roi du drone

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

    attachment.jpgSuccès pour les journées portes ouvertes

    Les 10 et 11 septembre avaient lieu les journées du Patrimoine religieux et philosophique wallon et, à cette occasion, la Maison de la Laïcité de Visé était ouverte et offrait aux visiteurs une exposition sur l’évolution de la Laïcité en France, en Belgique et en Europe.

    Nous avons été heureux de recevoir des visiteurs avec des profils très variés et des envies diverses.

    Certains sont venus lire les panneaux expliquant cette difficile bataille que les laïques ont dû mener pour que leurs droits soient respectés et qu’ils doivent encore mener au quotidien.

    D’autres sont venus, qui voulaient connaître l’évolution de ce bâtiment qui abrita jadis tour à tour, un couvent, un collège, l’Athénée de Visé et maintenant le Centre Culturel de Visé. Ce fut, notamment, le cas, d’anciens élèves de l’Athénée, curieux des nouvelles affectations du site.

    Tous ont été accueillis avec joie par les membres de la Maison de la Laïcité et de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse.

    En d’autres circonstances la Maison de la Laïcité est ouverte, au 7A, rue des Béguines à 4600 Visé, pratiquement tous les jours de semaine, sauf le vendredi, et vous y serez reçu  par notre coordinatrice, Mme Rachel Etienne, qui vous donnera tous les renseignements que vous souhaitez sur notre action au quotidien, mais il est tout de même préférable de prendre rendez-vous au 0477/78 34 79.

    Prochaines activités : le Rallye touristique qui aura lieu le 9 octobre, départ à la ML.

    La prochaine conférence-débat aura lieu le 17 novembre à l’ancienne Maison communale de Dalhem, et  sera présentée par Monsieur Denis Rousseau et aura comme sujet : «Liberté d’expression et blasphèmes »

    Au plaisir de vous rencontrer !

    Claire Dethioux, pour Action et Culture de la Basse-Meuse

     

  • L'avertissement sérieux de Luc Trullemans: "Des orages violents, avec des fortes chutes de grêle, vont s'abattre sur la Belgique après cet épisode caniculaire"

    1062339566_B979682328Z.1_20160912180828_000_GFS7JH779.1-0.jpg

    Si les trois prochains jours, la Belgique sera touchée par une nouvelle vague caniculaire (on attend plus de 34 degrés...), la fin de semaine, elle, sera marquée par de violents orages accompagnés de grêle. Voici, en exclusivité pour Sudpresse, les dernières prévisions de Luc Trullemans.

    Jusqu’à jeudi prochain, nous serons sous l’emprise d’un temps tropical en provenance du sud-est de l’Europe.

    L’anticyclone à l’origine de cette vague de chaleur sera encore centré jeudi sur le sud de la Scandinavie mais se décalera ensuite lentement vers le nord-ouest de la Russie et le nord de la Finlande.

    873589093_B979682328Z.1_20160912180828_000_GFS7JH824.1-0.png.jpg

    Il permettra à un noyau dépressionnaire orageux de se développer davantage de la France vers le centre et l’est du continent européenIlCette évolution entraînera chez nous d’abord encore trois jours bien ensoleillés et exceptionnellement chauds pour une mi-septembre, avec des températures diurnes généralement comprises entre 27 et 31° sur le relief ardennais et près de la Mer du nord et entre 31 et 34° en régions de plaine.

    Jeudi, il fera de plus en plus lourd avec des températures encore élevées qui s’établiront entre 23° en Hautes Fagnes et encore localement 30 en Campine.

    Des nuages convectifs de plus en plus développés seront alors observés dans le courant de l’après-midi.

    Ces cumulus à fort développement vertical seront associés au noyau dépressionnaire orageux sur la France et pourront déjà être à l’origine de quelques phénomènes orageux en fin de journée et dans la nuit de jeudi à vendredi, sur les provinces du sud du pays.

    Vendredi il fera lourd et humide avec des pluies ou des orages pouvant être localement violents et accompagnés de fortes précipitations et de chutes de grêle. Dans les éclaircies éventuelles, les maxima encore plus bas ne dépasseront plus 23 à 24° en plaine.

     

    290157916_B979682328Z.1_20160912180828_000_GFS7JH82U.1-0.png.jpg

    Elle dirigera le long de son flanc occidental un flux d’air maritime frais sur nos régions qui fera chuter les températures : d’abord entre 13 et 20° pour samedi après-midi et entre 12 et 18° dimanche. Il y aura peu de soleil et samedi il pleuvra encore beaucoup tandis que dimanche après-midi reverra le retour de quelques éclaircies au littoral.

    Pour la suite, c’est-à-dire la semaine du 19 au 23 septembre et le week-end suivant, les modèles de prévisions d’ensembles mentionnent un type de temps d’abord variable avec encore des pluies ou averses et des maxima peu élevés compris entre 13 et 19°.

    Dès le mercredi 21 septembre le temps pourrait devenir temporairement plus sec et les maxima remonteraient alors entre 17 et 22°avec toutefois une reprise du risque de précipitations pour le week-end du 24-25 septembre.

    Luc Trullemans

     
     
      
     
    Lien permanent Catégories : Météo
  • Envie d'une marche gourmande? Allez à Sarolay ce dimanche !

    thumbnail_marche gourmande2016.jpg

    Le Comité de Parents de l'Ecole communale de Sarolay (ComPaS) organise ce dimanche sa deuxième marche gourmande. Le but de cette rencontre est de permettre de faire des rencontres lors du balade gourmande dans les rues du village. Cette balade est ouverte à toutes et tous (inscriptions préalables). D'autres informations sont disponibles sur la page Facebook du ComPaS.https://www.facebook.com/comitedesparentsdelecoledesarolay

  • Dans votre journal : Affaire Wesphaël, 4 pages spéciales

     

    0001CO.jpeg

    - Les secrets délirants de l'amant de Véronique

    - Droixhe : un animal se révolte. Un homme attaqué par un taureau à l'abattoir de Liège

    - Sarah, 14 ans, se jette du pont de l'autoroute

    - Maria Del Rio au service militaire

    - "Vin de Liège" lance enfin son vin rouge : un grand cru!

    - Venanzi vire le directeur général du Standard

    - Liège : violences conjugales : "Tant qu'on ne frappe pas avec une barre de fer, ça va..."

    - Meusinvest crée ses propres entreprises

    - Lifestyle Liège : l'Art de père en fille

    - Visé : Paul Lemaire est mort en accomplissant son rève

    -- Visé : Avenue Albert 1er, le projet peut démarrer

    - 1.449 fonctionnaires wallons en burn-out

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers