Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Gardes médicales des 2 et 3 décembre 2017

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 02 décembre 2017 : Pharmacie DOUIN, avenue Reine Elisabeth 32 à Haccourt Tél 04/379.21.65

                                                   Pharmacie RIGA, place Ste Gertrude 20 à Blegny Tél 04/387.68.10

     

    - le dimanche 03 décembre 2017 : Pharmacie POLAIN, rue C. de Paepe 38 à Vivegnis Tél 04/264.22.18

                                                    

     

  • Présence de Salmonelle constatée: Delhaize rappelle un bloc de fromage

     search.pngNouveau rappel de produit renseigné par l’AFSCA : cette fois, il s’agit d’un fromage vendu par blocs de 200 grammes dans les magasins Delhaize belges et luxembourgeois.

    « Après un contrôle de routine, la présence de Salmonelle a été constatée dans le produit Herbie fenugrec, bloc de fromage +/- 200 g avec la date de consommation de 24/01/2018 et numéro du lot L14 319 UU :MM », indique l’Afsca sur son site. Aucun autre produit dans la gamme n’est concerné. Ce produit a été vendu dans différents magasins de Delhaize en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

  • L'avocat du Prince Laurent écrit au Premier Ministre

    Le Soir divulgue cette lettre ce vendredi. Elle contient l’argumentaire en défense de son client pour éviter une réduction de 10 à 15 % de la dotation de 308.000 euros du prince Laurent, tel que proposé par Charles Michel suite à des contacts non autorisés du prince, dont avec l’ambassade de Chine fin juillet.

    La retenue sur la dotation «ne pourrait être que très modeste, dès lors que quand bien même une faute serait retenue, on ne peut que conclure à son absence de gravité dans les faits. Aucun dommage diplomatique d’aucune sorte n’a en effet été engendré par le prince, tout au plus est-ce la réaction de certains responsables politiques qui a pu étonner les pays concernés, qui se voient subitement désignés comme sujets à caution», poursuit-il. Nonobstant toutes ces considérations, le prince tient à souligner que celles-ci ne peuvent en aucun cas être considérées comme une contestation de l’autorité de la loi, ou des institutions en charge de son application».

    Déplacements mieux réglementés

    En outre, l’avocat Laurent Arnauts propose un avant-projet de protocole au gouvernement pour mieux réglementer les déplacements et les rencontres du prince Laurent.

    «Il faut que le prince tienne son rang, en toute modestie, mais il faut aussi que l’Etat tienne le sien, singulièrement à l’égard de ceux à qui il n’a pas laissé d’autre choix que de servir ses intérêts (tels qu’il les concevait à une époque) leur vie durant», conclut la défense.