Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Cheratte : fermeture de l'autoroute - Modifications

    B9714100392Z.1_20171211160857_000+GLSAAOIT1.1-0.jpg

    Nous venons de recevoir un correctif au communiqué de la Sofinco annonçant des travaux à l'échangeur de Cheratte

    Afin de pouvoir poser un portique de signalisation au-dessous de l’autoroute E40/A3, l’autoroute sera totalement fermée à la circulation en direction de Aix-la-Chapelle de ce mercredi 13 décembre à 23h au jeudi 14 décembre à 3h, ainsi que de ce jeudi 14 décembre à 23h au vendredi 15 décembre à 3h entre l’échangeur 35 Herstal et l’échangeur de Cheratte.

    Lien permanent Catégories : Travaux
  • Ordre du jour du prochain conseil communal

    image_preview.png

    OBJET: ORDRE DU JOUR DU CONSEIL COMMUNAL

     

    Conformément à l'article L1122-12 du code de la démocratie locale et de la décentralisation, nous avons l'honneur de vous convoquer à la séance du conseil communal qui se tiendra à la salle des mariages de l'hôtel de ville de Visé le lundi 18 décembre 2017 à 20.32h.

     

    SÉANCE PUBLIQUE:

    1.  Finances – Crédits urgents – Acceptation.

    2. Finances – Subsides 2017 – Répartition des largesses municipales.

    3. Finances – Fabriques d’église San-Firmin de Richelle et les Deux-Saints de Visé – Modification budgétaire 2017.

    4.  Régie Braham – Budget 2018 – Approbation.

    5.  Régie Braham : modification articles 12 et 13 des statuts (délibération CC 09/03/2009) - fonds de réserve et affectation du résultat.

    6.  Régie de l’ADL – Budget 2018 – Approbation.

    7.  Finances – Rapport du collège conformément à l’article L1122-23 du CDLD.

    8. Finances – Fixation de la dotation police pour 2018 (beaucoup trop).

    9. Personnel – Statut pécuniaire des contractuels APE – Octroi du pécule de vacances à 92 %.

    10. Finances – Budget pour l’année 2018.

    11. Bâtiments – Complexe de la salle Braham – Rénovation des vespasiennes et des colonnes Rambuteau – Mode de passation et conditions du marché.

    12. Urbanisme – Schéma de Développement de l’Arrondissement de Liège (acronyme SDALg) – Approbation.

    13. Bâtiments sportifs – Hall omnisports de Visé – Revêtement du sol – Prise en charge de la partie non subsidiée dans le marché de l’asbl hall omnisports.

    14. Sécurité – Avis sur les caméras du site éclusier de Lanaye.

    15. Mobilité – Parking co-voiturage – Approbation de la convention du marché conjoint avec la Province de Liège.

    16. Mobilité – Parking covoiturage – Approbation de la convention du marché conjoint avec la Province de Liège.

    17.  Propositions étrangères à l'ordre du jour, inscrites à la demande des conseillers communaux (L1122-24 al.3 du CDLD) – Délai de 5 jours francs + note explicative. Questions écrites (5 jours francs) et questions orales d'actualités (L1122-10 §3 du CDLD et 59 à 63 du ROI).

    18. Procès-verbal de la séance publique du 20 novembre 2017 – Adoption.

     

    SEANCE A HUIS CLOS:

    Personnel enseignant communal – Désignation d'intérimaires – Ratification.

    Personnel enseignant communal – Prises en charge.

    Justice – Contentieux TIPNA SIT MEDIA exercice 2014 – Autorisation d’ester en appel contre le jugement du 23 octobre 2017. 

    Justice – SAC – Agents constatateurs communaux – Modification.

    Propositions étrangères à l'ordre du jour, inscrites à la demande des conseillers communaux (L1122-24 al.3 du CDLD) – Délai de 5 jours francs + note explicative. Questions écrites (5 jours francs) et questions orales d'actualités (L1122-10 §3 du CDLD et 59 à 63 du ROI).

    Procès-verbal de la séance à huis clos du 20 novembre 2017– Adoption.

     

                PAR LE COLLÈGE; 

    LE COLLÈGE COMMUNAL

     

    Le DG (secrétaire communal)              Le Bourgmestre

     

              Ch. HAVARD                                M. NEVEN

  • L’E40 fermée pendant deux nuits à hauteur de Cheratte

    Afin de pouvoir poser un portique de signalisation au-dessous de l’autoroute E40/A3, l’autoroute Liège-Allemagne sera totalement fermée à la circulation en direction d’Aix-la-Chapelle de ce mercredi 13 décembre à 23h00 au jeudi 14 décembre à 03h00, ainsi que de ce jeudi 14 décembre à 23h00 au vendredi 15 décembre à 03h00 entre l’échangeur 35 Herstal et l’échangeur de Cheratte, annonce la Sofico lundi dans un communiqué.

    Une déviation sera mise en place via les routes nationales, ajoute la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures.

  • Cheratte : Infrabel annonce la suppression de 2 passages à niveau en 2019

    Ces interventions en milieu scolaire, qui plus est dans une zone considéré comme un des points noirs du réseau ferroviaire belge, sont nécessaires afin de rappeler au jeune public les bons comportements à l’approche d’un passage à niveaux. Infrabel dispose d’ailleurs d’un «school kit» désormais accompagné d’un livret de jeu à destination des écoles primaires concernant la sensibilisation à la sécurité ferroviaire.

    Infrabel a dû, à de nombreuses reprises, intervenir dans la zone de Cheratte afin d’ériger des murs ou de clôturer l’accès aux voies en raison de la proximité de deux écoles. Ces entraves physiques n’empêchent cependant pas des comportements inadéquats essentiellement dans le chef d’adolescents, témoigne Sébastien Peters, directeur de l’école communale de Cheratte-Bas.

    Infrabel poursuivra ces actions de sensibilisation dans les mois à venir en attendant la réalisation du chantier du passage sous voies et la suppression des deux passages à niveaux.

    La Belgique en compte encore 1.751. Infrabel recense un accident par jour et une victime par mois.

     
     
  • Visé : Campagne " Radon 2017 - 2018 "

    image.jpg

    En février 2018, la Belgique, transposant une Directive Européenne, adoptera une nouvelle norme de référence concernant le niveau de concentration de Radon à ne pas dépasser dans un bâtiment. Ce niveau passera de 400Bq/m³ à 300Bq/m³. Par conséquent, le nombre de bâtiments concernés par une concentration en radon trop élevée augmentera de 80 %, soit de 21 000 à 36 000.

    C’est pourquoi l’AFCN (l’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire) a lancé dés ce 1er octobre une nouvelle campagne de sensibilisation visant à informer la population sur les risques liés au radon, à promouvoir des mesures de dépistage et à présenter des solutions de préventions et de remédiations.

    Du 1er au 31 décembre 2017, le citoyen belge peut commander un détecteur de radon via le site http://www.actionradon.be pour un coût total de 20€. Ce test simple consiste à placer un détecteur dans la pièce la plus fréquentée de la maison, durant 3 mois. Ensuite le détecteur est envoyé pour analyse. Si la concentration est trop élevée, les partenaires de la campagne accompagnent le propriétaire dans un processus de remédiation.


    Pour plus d’information vous pouvez suivre le lien suivant :

    http://www.action.radon.be

     

    Lien permanent Catégories : Santé