Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Basse-Meuse : un voleur de voiture intercepté par la police

    Comment-eviter-le-vol-de-votre-voiture-Voici-quelques-conseils.jpg

    Depuis un certain temps, la Basse-Meuse est victime d'une épidémie de vols "garage". Des malfrats s'introduisent dans les habitations et dérobent la voiture avec les clef.

    Cet après-midi, un nouveau fait a été signalé à Oupeye. Le véhicule qui avait été volé a pris la fuite et un second a été signalé. C'est ce dernier véhicule qui a été intercepté par la police de la Basse-Meuse. Il s'agissait d'une voiture volée depuis peu à Liège au volant de laquelle se trouvait un Belgo-Marocain. Quant à la voiture volée à Oupeye,elle a été interceptée par la police de Liège un peu plus tard. Les deux malfrats ont été privés de leur liberté et seront mis à la disposition de la Justice demain matin.

  • Gardes médicales des 9 et 10 décembre 2017

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 09 décembre 2017 : Pharmacie MANGILI, rue du Commerce 3 à Roclenge Tél 04/286.15.09

                                                   PHARMAYOU, rue du Pont de Wandre 58 à Wandre Tél 04/362.63.09

     

    - le dimanche 10 décembre 2017 : Pharmacie NOELMANS, rue Masuy 150 à Milmort Tél 04/278.2.86

                                                       Pharmacie BOVY - NEYBUSCH, rue Haute Saive 7 à Saive Tél 04/362.14.53

                                                    

     

  • Une excellente nouvelle pour le hall omnisports de Visé

     imgres.jpgC’est une excellente nouvelle qui vient de nous parvenir en cette fin d’année, la Ministre en charge des Infrastructures Sportives – Madame Valérie DE BUE, vient de nous adresser un courrier annonçant l’accord de principe de libération de la subvention pour la rénovation des vestiaires du hall omnisports de Visé.

    Nous attendions avec beaucoup d’impatience cette bonne nouvelle.

    Ce dossier concerne la rénovation des espaces sanitaires et vestiaires : carrelages sols, murs, portes, peintures et plafonds.

    Le montant total des travaux s’élève à 165.000€ tva comprise et est subventionné à 75%.

    La réalisation des travaux sera en principe programmée pendant la « mini trêve sportive » des mois de juin et juillet.

     

    Je vous souhaite de très bonnes fêtes et n’oubliez pas de participer à la Corrida de Visé le 29 décembre pour éliminer vos excès !

     

    Xavier MALMENDIER

    Echevin des sports

  • Bientôt un Hubo à Devant-le-Pont?

    d-20171204-3JCUQ2_thM.jpg

    L’enseigne Hubo devrait s’installer prochainement rue Naessen de Loncin à Devant-le-Pont. Le promoteur immobilier WIC2 a en effet reçu son permis d’implantation à la fin du mois d’octobre. Un précieux sésame qui n’a pas été simple à obtenir. « En août 2016, nous avons en effet obtenu une demande de permis pour la construction d’un bâtiment pour le Hubo mais aussi la construction de trois blocs à appartements, à l’arrière du terrain », explique Luc Lejeune, échevin de l’Aménagement du territoire. « Il s’agissait d’un projet mixte qui permettait au propriétaire du terrain d’en faire quelque chose. Il faut en effet savoir que depuis 18 ans, notre politique est de ne pas autoriser d’habitat dans les 30 m de l’axe d’une ligne à haute tension. Or, ce terrain est justement traversé par une ligne à haute tension ».

    Néanmoins, le projet a dû être remanié à plusieurs reprises pour répondre aux exigences en matière d’urbanisme et d’esthétisme, « Nous ne voulions pas d’une boîte à chaussure », avant de recevoir son permis, délivré par la Ville à la fin du mois de juillet. « Ce projet est aussi une rupture avec notre politique de refuser l’implantation de grandes enseignes pour ne pas faire concurrence avec les petits commerces. Mais depuis quelques années, les règles ont changé et c’est la Région wallonne qui est compétente pour autoriser les implantations commerciales de plus de 400m². Le fonctionnaire délégué nous envoie donc une proposition de décision et si on ne la suit pas, nous devons motiver nos changements. Si nous avons suivi l’avis de la Région, ce projet devrait être un acte isolé pour la Ville de Visé ».

    Et si les travaux de construction n’ont toujours pas démarré, c’est parce que ce permis a été attaqué en recours par des riverains, dont une enseigne concurrente à Hubo. À la fin du mois d’octobre, le ministre Jeholet confirmait néanmoins la décision en première instance. Les opposants ont encore un mois pour déposer un éventuel recours au Conseil d’État, ce qui explique en partie la raison pour laquelle le projet ne sort toujours pas de terre.

    AURÉLIE DRION

    Lien permanent Catégories : Commerces