Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Réserve Naturelle de la Montagne Saint-Pierre - Visite guidée

     

    fullsizeoutput_63.jpeg

    Le Service Environnement de la Ville de Visé et l’asbl NATAGORA organisent le dimanche 1er juillet 2018 à 13h30 une visite guidée de la réserve naturelle de la Montagne Saint-Pierre.  Le prix est de 3€ par adulte, gratuit pour les membres Natagora.

    Lieu de rendez-vous : Maison de la Montagne Saint-Pierre - Place du Roi Albert à 4600 Lanaye

    L’inscription préalable auprès de l’Echevinat du Développement durable est obligatoire, clôture des inscriptions le vendredi 29 juin à 16h.

     

    Tél. :04/3748493 – Les jours ouvrables de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00.

     

    Le Service Environnement

     

  • Le Cri de la Chouette

     

    thumbnail_CriChouetteCouleur.jpg

    LE DEVENIR DE LA WALLONIE, THRILLER OU RÉALITÉ ?      fullsizeoutput_2d3.jpeg

    Par Monsieur Paul Mélot, Directeur d’école retraité - écrivain public bénévole, ancien vice-président du CPAS de Liège

     

    "Fîîîr d'èsse Wallon",...hein m'Fi !

    Un si beau pays de rivières et de forêts.

     

    Il serait peut-être temps de sortir la tête du sable... et de voir la réalité en face et les fauves qui rôdent... au-delà de la route du pèket, des chopes et des vociférations des Kops soutenant les « Rouches » ou les « Zèbres »...

    La Wallonie est sous perfusion flamande, mais les robinets à euros se ferment inexorablement. Ne voyons pas tout en noir mais restons lucides : taux de chômage élevé, état calamiteux des routes, vétusté des écoles, dette publique, soins de santé...

    Un état des lieux s'impose car il est grand temps de comprendre ce qui se passe, de nettoyer les écuries... puis de proposer des pistes de solutions... car "on va où, là ?"

    Le conférencier abordera le sujet sans passion, il s’agira donc d’une analyse comparative positive et négative des économies régionalisées, sans concession et il terminera par la question essentielle, voire vitale : que faire dès lors que :

     

    • soit la Flandre « débranche la prise »,

    • soit qu’une nouvelle réforme de l’Etat annule la solidarité nationale (sécurité sociale régionalisée).

     

    Les différentes hypothèses (maintien de « l’unité nationale », Wallonie indépendante, Wallonie « française ») seront abordées en laissant la parole au public.

    Concerné ? Envie de savoir ce qui peut nous arriver demain ? Venez nous rejoindre nombreux pour en débattre.

     

    Quand ?  Le mardi 19/06/2018 à 20h

    Où ?  Maison de la laïcité, rue des Béguines 7A 4600 Visé (Tél : 0477 78 34 79 )

    Jean Joris

    Administrateur

  • Noces d’or des époux Vlaminck-Houbart

     

    IMG_6099.jpg

     
     
    Roger Vlaminck, originaire de Wandre, est né le 17 décembre 1944. Françoise, originaire de Souverain-Wandre, est née le 18 janvier 1949.
     
    Ils se sont rencontrés à un thé dansant et se sont mariés le 1er juin 1968, un jour de canicule, et se sont installés à Sarolay.
     
    Pendant son enfance, Roger a passé quelques années au Congo. Il a travaillé à la F.N. (service montage), puis à la Socolié, au barrage de Monsin, puis à la Centrale de Seraing. Les maquettes d’avions font partie de ses passions.
     
    Françoise travaillait aussi à la F.N, mais elle était à la cartoucherie. À la naissance de Bernard et Geneviève, elle décide de se consacrer à son ménage. Elle est en effet une ménagère « hors pair », aux soins pour sa famille et elle aime les fleurs et les plantes.
     
    Ils sont légitimement très fiers de leurs enfants: Bernard est menuisier et travaille à la Ville de Liège; Geneviève travaille au service de l’urbanisme de la Ville de Liège également.
     
    C’est dans un cadre spécial que l’échevine Viviane Dessart a pu féliciter les jubilaires puisque cela s’est fait à Derry (Irlande du Nord) où un groupe de visétois faisait étape ce vendredi.
    Lien permanent Catégories : Jubilé
  • Le mot du Bourgmestre

    DSC_1580.JPGA nouveau 2 week-ends fort chargés à Visé

    Ces 9 et 10 juin aura lieu la 5ème édition du Relais pour la Vie. Cette manifestation destinée à soutenir la lutte contre le cancer voit son succès se développer d’année en année. Les sommes récoltées sont par conséquent de plus en plus importantes. Pour montrer notre volonté d’aider cette lutte, il y a dès lors une détermination de battre (pacifiquement) le record de l’année précédente. Rappelons que durant 24 heures des équipes se relayent sur la piste d’athlétisme située entre le hall omnisports et les terrains de tennis. Les invités d’honneur sont les Battants: ils ont vaincu le cancer ou sont toujours en traitement.

    La semaine suivante, ce sera Festi Visé 2018 dont le thème sera « Visé Capitale de la Basse-Meuse … la ville de Choix! ».

    Vendredi 15, l’ouverture officielle aura lieu dans le cloître du Centre culturel. Samedi et dimanche, dès 10H00, ce sera la grande braderie des commerçants dans les rues du centre.

     Samedi, 20 heures, le désormais traditionnel Festival de jazz animera les différents cafés du centre avec le soutien des Affaires Culturelles de la Province de Liège.

    Dimanche après-midi se succéderont les animations musicales.

    Un seul souhait, que le temps soit de la partie !

     

    Marcel NEVEN - Bourgmestre

  • Visé Devant-le-Pont : un semi-remorque sur le flanc

    DSC_1779.JPG

    Il était environ 13h15 lorsque les faits se sont passés. Un semi-remorque venant de la direction du trilogiport a abordé le rond-point en face du garage Renault en ayant, semblerait-il l'intention de se rendre à Haccourt. A cet endroit, vu la configuration des lieux, la chaussée est en dévers. Une vitesse peut-être légèrement excessive et le poids de la semi à fait que l'attelage s'est couché sur le flanc droit.

    DSC_1780.JPG

    Selon nos sources, le chargement ne constituerait aucun danger, il serait constitué d'engrais. Le chauffeur (probablement d'origine roumaine) a été blessé et transporté à la clinique de Hermalle. Ses jours ne seraient pas en danger. La semi est immatriculée aux Pays-Bas, le tracteur en Belgique.

    DSC_1783.JPG

    Les pompiers étaient en nombre sur place car au moment des faits, la nature du chargement était inconnue.

    DSC_1782.JPG

    Le réservoir a mazout de camion a été siphonné car il contenait plus de 300 litres et avait commencé à se répandre sur la chaussée. Les services de police de la zone Basse-Meuse sont sur place et ont instauré des déviations. Venant de Visé, il est impossible de franchir le pont sur le canal Albert. L'itinéraire conseillé est de prendre l'autoroute, de sortir à Hermalle/Argenteau puis de traverser la Meuse et suivre la direction Haccourt. La circulation ne sera pas rétablie avant plusieurs heures.

    (Texte et photos P. Neufcour)