Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Gardes médicales des 9 et 10 juin 2018

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 09 juin 2018 : Pharmacie GERARD, rue Aux Communes 80 à Cheratte

    Tél : 04/362.86.19

                                           PHARMA-LIXHE, rue de la Croix 13 à Lixhe

    Tél : 04/379.17.91

                                          

    - le dimanche 10 Juin 2018 : Pharmacie DEMEUSE, rue Sabaré 119 à Cheratte

    Tél : 04/362.74.59

                                                            Pharmacie VAN LEEUW-MARECHAL, rue Haute 29 à Eben-Emaël

    Tél 04/286.13.06

  • C.H.C. Hermalle : un "Award" américain pour le "Calendrier de tous les seins"

  • Liaison E25-E40 : Fermetures nocturnes pour entretien trimestriel et travaux complémentaires entre « Angleur » et « Chênée » vers le Luxembourg

     

    image004.jpg

    Afin d’offrir des conditions de sécurité et de mobilité optimales aux usagers qui empruntent la liaison E25-E40, 5 nuits de fermeture d’affilée sont prévues, sous réserve des conditions météorologiques, à partir de ce dimanche 10 juin, pour exécuter les travaux trimestriels d’entretien. Pour limiter l’impact sur le trafic, la liaison sera totalement coupée à la circulation de nuit, de 19H30 à 5h.

    Cette fermeture portera sur les deux sens de circulation, entre « Avroy » et « Chênée », du dimanche 10 juin au lundi 11 juin, du lundi 11 juin au mardi 12 juin, du mardi 12 juin au mercredi 13 juin, du mercredi 13 juin au jeudi 14 juin et enfin du jeudi 14 juin au vendredi 15 juin.

     

    Les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20. 

    Cette fermeture de la liaison permettra d’effectuer divers nettoyages, l’entretien de la ventilation ainsi que des équipements électromécaniques. Elle sera également l’occasion pour les services de secours de réaliser divers exercices.

    Dans une optique d’optimalisation des chantiers, la signalisation prévue sera étendue pour effectuer d’autres travaux d’entretien dans les zones d’approche de la liaison. Ainsi, pendant chaque nuit, une seule bande de circulation sera accessible dans les zones d’approche de la liaison. Des accès et sorties situés dans ces zones seront fermés pendant certaines nuits. Des déviations locales seront mises en place.

     

    Ce regroupement de chantiers d’entretien permettra de réaliser des économies en effectuant une seule pose de signalisation, de moins impacter le trafic et d’assurer une meilleure sécurité des ouvriers en utilisant une signalisation fixe.

     

    ANGLEUR VERS CHENEE :

    FERMETURES SUPPLEMENTAIRES ET MODIFICATION DES CONDITONS DE CIRCULATION EN JOURNEE

    Ces nuits de fermeture seront également mises à profit pour réaliser des travaux de réhabilitation en profondeur de revêtement.

    Ils porteront uniquement sur les voies vers le Luxembourg, entre la sortie n°38 « Grivegnée, Angleur, Belle-île » et l’accès n°39 « Chaudfontaine, Chênée ».

      

    image007.jpg

    En complément des 5 nuits de fermeture précitées, ce tronçon sera déjà soustrait au trafic à partir dusamedi 9 juin dès 20H et toute la journée du dimanche 10 juin, ainsi que du vendredi 15 juin à 20H, au samedi 16 juin à 6H30.

     

    Une déviation sera mise en place via le Quai des Ardennes.

    Du lundi 11 juin au samedi 16 juin, ce tronçon restera fermé tous les matins plus longtemps que le reste de la liaison, jusqu’à 6H30

    Du lundi 11 juin au vendredi 15 juin inclusen journée, la vitesse y sera limitée à 30 ou 50 km/h, en fonction de l’avancement du chantier, pour des raisons de sécurité.

    D’autres tronçons de la liaison feront l’objet, lors des entretiens trimestriels ultérieurs, du même type de réhabilitation.

    Pour rappel, la liaison E25-E40 est quotidiennement fréquentée par 70 000 à 90 000 véhicules.

    (Communiqué de la Sofico) 

    Ces travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO, la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.

     

    Lien permanent Catégories : Travaux
  • Des Visétois en Irlande

    P1150619.JPG

    Partis à une heure très matinale de Visé le 27 mai, soixante-six visétois et amis de Visé ont fait une première étape de 900 km pour embarquer à Roscoff à destination de l’Irlande. 
     
    À Killarney, ils ont pu assister à une soirée de musique celtique qui n’était pas prévue au programme, mais qui a été unanimement appréciée. Après la région des lacs du Connemara, nos touristes ont pu découvrir quelques villes de l’Irlande du Nord, Derry et Belfast, avec des visites d’une distillerie de « whiskey ». Revenus en Irlande du Sud, ils ont pu découvrir la capitale Dublin et aussi la brasserie Guinnes.
    Au total, ils ont parcouru 3.500 km en autocar. C’était une fois de plus une organisation parfaite de l’échevine Viviane Dessart, assistée de sa fidèle collaboratrice Germaine Dubail. (Source J-L Xhonneux)
     
  • Grave accident du travail à la cimenterie C.B.R. de Lixhe

     

    28700026812_c201fa139c_b.jpg

    Photo DR

    Hier aux environs de 14 hr, un ouvrier de la cimenterie CBR de Lixhe a fait une lourde chute de plus de 2 mètres alors que la péniche était au quai de chargement. Les pompiers et la Croix-Rouge sont très vite intervenus sur place. Au moment de son transfert vers l'hôpital, les jours de la victime étaient considérés comme en danger.