- Page 3
-
Lien permanent Catégories : Politique, Vie communale
-
Gardes médicales de la Basse-Meuse pour les 25 et 26 janvier 2020
Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00.
Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.
Attention : un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08h à 20 h rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34.
- Dentistes de garde : former le 112 pour connaître la liste.
PHARMACIES DE GARDE
Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be
Pour toutes gardes entre 22h et 9h :
Appeler le 0903/99.000
- le samedi 25 janvier 2020 : Pharmacie FIVEZ, place Reine Astrid 15 à Visé
Tél : 04/379.13.65
- - le dimanche 26 janvier 2020 : Pharmacie DARCIS-JANSSEN, Voie de Messe 19 à Hermée
Tél : 04/278.52.44
Lien permanent Catégories : Gardes médicales -
Promenade guidée au Pays de Herve
L'homme a mis la nature en conserves à défaut d'une autre solution pour se défendre de lui-même. Observons la nature en sortant des/de nos réserves et tentons de rétablir le lien entre nous et le théâtre dans lequel nous évoluons.
Cette balade fait partie du programme de promenades guidées en pleine nature organisé par la Maison du Tourisme du Pays de Herve chaque dernier dimanche des mois de janvier à décembre 2020. Chaque promenade est encadrée par un guide chevronné.
Pas d'inscription préalable ; rendez-vous le jour-même quelques minutes avant le départ prévu à 9h30.
Les balades ne sont pas accessibles aux poussettes ni PMR.
Les chiens tenus en laisse sont autorisés.
S'équiper selon la météo (vêtements et chaussures ou bottes).
Guide : Nathalie GOFFIN
Distance : 4,3km
Durée : +/- 2h30
Lien permanent Catégories : Balades, Tourisme -
Le Cri de la Chouette
La Maison de la Laïcité de Visé et Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse vous invitent à la conférence– débat qui s’intègre dans le cycle de conférence initié par l’Echevinat de la Culture de Dalhem :
« Juger les multinationales »
Par Gabrielle Lefèvre, journaliste spécialisée dans les problèmes de développement, d’urbanisme et d’évolution sociétale. Chroniqueuse sur le site de débat citoyen www.entreleslignes.be.
& Éric David, professeur émérite de droit international de l’Université libre de Bruxelles (ULB), considéré comme le père de la loi dite de compétence universelle en Belgique qui plaide pour une Cour pénale internationale qui jugerait les crimes des multinationales.
Coca-Cola, Monsanto, Shell, Nestlé, Bayer, Texaco… : certaines marques sont associées à des scandales retentissants. Hydro piraterie en Inde, pesticides aux effets dévastateurs, exploitation pétrolière transformant le delta du Niger en désert écologique, drame du Rana Plaza au Bangladesh, enfants empoisonnés par le plomb au Pérou…, la liste est longue et plus qu’inquiétante.
Les multinationales n’échappent pas au droit. Le recours à la justice, c’est l’arme des victimes, particulièrement aux Etats-Unis avec les actions collectives encore trop balbutiantes en Europe !
À quand un « tribunal pénal international » apte à juger les exactions de ces colosses industriels, au vu de certains projets, jamais ?, au contraire le « CETA » était déjà critiqué par la Région Wallonne car on permettait aux sociétés d’attaquer des gouvernements en justice et il semble que l’on veuille remettre le couvert avec le prochain accord « Mercosur »
Ces immenses sociétés multinationales sont-elles compatibles avec un avenir démocratique ? Comment envisager un monde où nous pourrions protéger les ressources de la Terre et offrir à tous une vie digne et sûre, tant que le pouvoir réside aux mains de ces géants voraces ? Venez en débattre avec nous.
Quand ? Le jeudi 13/02/2020 à 20h
Où ? Maison communale de Dalhem, rue Général Thys Renseignement : 0477 / 78.34.79 ou laicité.vise@gmail.com
JORIS Jean. Administrateur de la Maison de la Laïcité.
-
Jonathan a perdu la vie dans un accident de moto
Hier, nous vous informions du décès d'un motard visétois sur l'autoroute à Cheratte. La victime, Jonathan Leenders était marié à Nathalie, une jeune femme d'origine africaine. Jonathan et son épouse étaient les parents d'une petite fille. L'expert du Parquet aura pour mission de déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Lire l'article complet dans nos éditions du jour
Lien permanent Catégories : Drame, Faits divers