En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Après un premier album sorti en 2019, un an et demi de concerts (Botanique, Reflektor, Wex...) et festivals (Francofolies, BSF, Ronquières, Fêtes de Wallonie de Namur et Liège, Nuits du Bota,...) YKONS est revenu fin 2020 avec « SEQUOIA TREES », premier single d'un EP sorti en mai 2021. SEQUOIA TREES met en dialogue la nature et l’homme, comme si la Terre revenait sur cette relation devenue chaotique. Une histoire d’amour qui finira mal... Si l’homme ne fait rien... À la fois auteurs, compositeurs, producteurs et directeurs artistique, les cinq musiciens d’YKONS ont mis à profit chaque instant de ces derniers mois étranges. Privés de scène, il a fallu s’adapter. Ensemble ils ont trouvé d’autres méthodes pour créer, peaufiner les sons, en se servant positivement de cette atmosphère inédite et marquante.
Une collaboration avec Thibaud Demey (Mustii, Lost Frequencies...) à la production et Charles De Schutter du REC & ROLL Studio BXL (M, Ghinzu, Ozark Henry, Talisco...) à l’enregistrement et au mixage, permet au groupe de se réinventer dans l’indie-pop actuelle et de proposer une couleur encore plus personnelle et intime.
Voilà, ça je ne l'avais encore jamais vu ! Un magasin qui t'esplique comment tu dois faire pour utiliser un sachet en papier !
D'abord tu dois prendre le sachet, c'est plus facile que si tu le laisse à sa place. Puis tu dois l'ouvrir, sinon t'auras plus difficile de mette tes affaires dedans. N'oublie pas de mette ta main en dessous, sinon comme il est fragile, il pourrait se hirî ! Mais voilà, les d'mèyes cougnîs c'est eux ! on ne t'esplique même pas comment il faut refermer le sachet quand t'as mis tes courses dedans ! Nenni, les z'amis, c'est à se demander wesse qu'on va !
Pour une 2ème participation au concours de la meilleure paëlla et après avoir participé à la réalisation du plus grand plat au monde en Uruguay, le Visétois Sam Giansate a remporté la coupe ce mercredi ! Une fierté pour le chef de « Samëlla ».
Chaque 20 septembre, journée mondiale de la paëlla, c’est l’effervescence à Valence ! Véritable institution gastronomique dans cette troisième ville d’Espagne, un concours international pour y déterminer le champion du monde y est organisé. Sam Giansante, chef de « Samëlla » à Visé, y participait pour la seconde fois et faisait équipe avec la France.
« Les participants de l’année dernière ne pouvaient pas être présents. Je ne savais donc pas y être sous les couleurs de la Belgique mais j’avais sympathisé avec le cuisinier-traiteur français Eric Gil qui m’a proposé de travailler en duo », explique le Visétois. « Durant des mois, on a communiqué à distance pour s’organiser et on a effectué les dernières mises au point sur place. »
Un duel avec l’Italie
Lors du concours, dix pays sont appelés à participer. Après cinq duels, ce sont donc cinq équipes qui s’affrontent une dernière fois pour la finale. Après avoir gagné contre l’Italie, le duo s’est retrouvé en compétition avec l’Argentine, la Finlande, les Émirats Arabes Unis et le Canada. « On ne s’y attendait pas mais on a gagné ! On est champion du monde, c’est incroyable », poursuit Sam Giansante, qui a donc été consacré ce mercredi. « C’est un véritable honneur et une grande fierté de recevoir une telle reconnaissance dans le milieu. Je pense qu’on a vraiment travaillé d’excellents produits, qu’on a su surmonter le stress et la logistique et Eric possède un très bon niveau pour le riz. »
Après avoir été invité par l’Uruguay à participer à l’organisation de la plus grande paëlla du monde, la notoriété de ce nouveau titre devrait permettre au chef visétois de multiplier encore des expériences culinaires aux quatre coins du monde. « On a déjà eu des contacts et reçu des propositions. On va étudier tout ça pour la suite. »
En attendant, pour ceux qui souhaiteraient goûter à « la meilleure paëlla du monde », c’est est à Visé que ça se passe, chaque dimanche dans le resto où le flamenco est aussi mis à l’honneur. La Cité de l’Oie devrait aussi y consacrer une journée spéciale le 4 juin 2023, rue Haute, en essayant de battre un nouveau record.
Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00.
Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.
Attention : un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34.
- Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. (Uniquement le week-end, pas de garde en semaine)
PHARMACIES DE GARDE
Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be
Pour toutes gardes entre 22h et 9h :
Appeler le 0903/99.000
- le samedi 24 septembre 2022 : PharmaLixhe, rue de la Croix 13 à Lixhe
Tél : 04/379.17.91
- le dimanche 25 septembre 2022 : Pharmacie BERNARD, rue Visé-Voie 36 à OUPEYE
Serge Ducas est astrologue professionnel depuis 1991. L’idée d’écrire un Astro-One-Man-Show est née de l’envie de sortir de son quotidien professionnel rythmé par les consultations et les rédactions d’horoscopes à destination des médias (presse écrite, radio). Le déclic est apparu comme une évidence suite à une question qui lui est souvent posée. « Comment êtes-vous devenu astrologue ? » C’est précisément le point de départ de son Astro-One-Man-Show. « Saturne pas rond dans ma tête ! » est le premier spectacle du genre. Aucun astrologue ne s’est aventuré sur ce terrain auparavant. Pendant un peu plus d’une heure quart, Serge Ducas va vous raconter avec beaucoup de tendresse, d’émotion, d’humour et d’autodérision son parcours professionnel et personnel.