Comme le précise Alexandre Bodson, manager construction chez Aldi, "La façade de ce nouveau magasin est métallique, c'est ne première en Belgique et c'est un projet test. Tour l'éclairage est constitué de LEDs et le système de refroidissement, plus durable, fonctionne au CO2 avec un récupérateur de chaleur. Quant au toit, il sera équipé de 510 panneaux solaires, produisant l'équivalent de la consommation de 46 ménages belges".
L'agencement des rayons a aussi été revu : Les produits frais occupent une place de choix dès l'entrée du magasin. Les fruits et légumes voient leur gamme augmentée de 20 % ; on y trouvera aussi les plats cuisinés ainsi que l'assortiment propre à la marque de viandes fraîches (plus de 90 % d'origine belge) et les poissons. On trouvera ensuite les offres spéciales temporaires, saisonnières au milieu des allées ainsi que la boulangerie et ses fours, puis les offres hebdomadaires de mercredi et du samedi dans le fond du magasin.
Avec l'engagement de deux personnes, l'équipe compte maintenant 13 membres. Le magasin est ouvert du lundi au samedide 8h30 à 19 h. Ce samedi un foodtruck Aldi offrira une collation saine et une boisson aux clients de 10h à 18h.