Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Aldo était affamé et vivait dans une cave à Visé: la police de la Basse-Meuse et Animal Sans Toit interviennent pour le sauver

    B9734286488Z.1_20230516181441_000+G3NMPDD5E.1-0.jpeg

    Mercredi, la police de la Basse-Meuse et l’ASBL Animal Sans Toit ont secouru Aldo, un cane corso de 2 ans et demi. Le chien vivait enfermé dans une cave et manquait de nourriture. Sa propriétaire dit qu’elle n’avait plus le temps de s’en occuper.

    Le chien, un cane corso de 2 ans et demi, est cachectique et n’est plus que l’ombre de lui-même. Il vit enfermé dans une cave et est visiblement affamé. La propriétaire prétend qu’elle n’a plus le temps de s’en occuper et qu’elle veut s’en défaire. Elle accepte donc de signer l’abandon volontaire de l’animal au profit de l’ASBL Animal Sans Toit, qui a depuis recueilli le jeune chien.

    « Il était assez craintif lors de sa prise en charge », indique Fabrice Renard, vice-président de l’ASBL. « Mais depuis, entouré par les bénévoles, il commence à prendre ses marques. »

    Il est squelettique

    C’est évidemment au niveau de son poids que le gros du travail devra être mené. « Il faut effectivement qu’il reprenne des kilos car il est squelettique. Une fois qu’il sera remis sur ses pattes, il pourra être proposé à l’adoption. La dame l’a abandonné, ce qui va nous permettre d’aller plus vite que lors d’une saisie. Elle ne donne pas vraiment d’explications sur le pourquoi de la négligence envers son chien. »

    La zone de police de la Basse-Meuse a dressé un PV à l’encontre de la propriétaire.

    (Allison Mazzoccato pour La Meuse)

  • LE CHEMIN DE FER EN FÊTE A VISE

    thumbnail_21.08.2022 - PO musée Chemin de fer - MZ (79).jpg

     
    10 ans ensemble, ça se fête ! 
    Les journées portes ouvertes au musée du Chemin de fer de Visé sont devenues, pour beaucoup d'entre vous, un rendez-vous incontournable. On s'y retrouve en toute convivialité, on partage, on découvre, on s'émerveille, on échange nos points de vue et on continue d'apprendre ! Pendant les jours qui précèdent, les bénévoles s'activent joyeusement pour vous recevoir dans des conditions optimales. Cette année 2023 voit les 10 ans (déjà !) de l'installation du musée dans les locaux du contremaître de la Voie, avenue de Navagne à Visé (face au dépôt des bus et à côté de l'ancienne gare voyageurs devenue centre d'archives du Club des Chercheurs et Correspondants Cheminots de Visé - C.C.C.C.). A cette occasion, nous sommes particulièrement heureux de vous inviter, toutes et tous, petits et grands, à nos deux week-ends portes ouvertes, les 20-21 et 27-28 mai, de 10 à 18h00.  Entrée libre. Quelques petites surprises vous attendent, telles qu'une délicieuse bière "spécial anniversaire" (blonde, brune et fruitée) brassée à Hombourg et vendue à prix démocratique. Pour les fidèles (et les autres), il y aura toujours le simulateur de conduite, notre tombola "où tout le monde gagne", ainsi que livres, revues et objets ferroviaires à acquérir.  Renseignements au 0473 79 08 90 ou sur le site www.club-cheminot-vise.be.  

    thumbnail_15.04.2009 (28).jpeg

    De plus, dans le cadre de cet anniversaire, aura lieu le mercredi 17 mai à 20h00, à la salle polyvalente des Tréteaux rue de la Chinstrée, une conférence donnée par Marc Braham sur les trois grands viaducs métalliques de la ligne 24 Tongres - Visé - Aachen, organisée par la Société royale Archéo-Historique de Visé (SRAHV). Merci de réserver auprès du bureau du musée régional de Visé au 04 374 85 63 ou par mail : info@mahvi.be. Entrée : 3€ pour le membre de la SRAHV et du C.C.C.C. et 6€ pour le grand public.  Bienvenue à toutes et à tous !!
     
    Marylène Zecchinon
  • Nouvelles mesures de circulation au centre de Visé suite au chantier de la place Reine Astrid

    B9732402603Z.1_20221016162021_000+GFLLFB1E4.1-0.jpeg

    Suite au chantier de rénovation de la place Reine Astrid à Visé, de nouvelles mesures de circulation et de stationnement entrent en vigueur.

    Le chantier de la place Reine Astrid se poursuit au centre de Visé. De nouvelles mesures de circulation entrent en vigueur. « Pour faciliter la mobilité au centre-ville, le sens de circulation de la rue du Perron est inversé. La mesure sera active jusqu’au 30 juin prochain. Et toute cette semaine, c’est une fermeture totale de la circulation entre les deux places », annonce la police.

    De nouvelles mesures sont applicables jusqu’au 26 mai inclus. La circulation des véhicules et le stationnement sont interdits dans les tronçons de la place Reine Astrid : entre l’avenue Albert ler et l’avenue du Pont, uniquement dans le sens Berneau vers Haccourt ; entre l’avenue du Pont et la rue de la Chinstrée ; entre la rue de la Chinstrée et le Rempart des Arbalétriers ; entre l’avenue du Pont et la rue Dodémont et entre l’avenue Albert ler et la rue St Hadelin. Mêmes mesures rue St Hadelin, entre la rue des Déportés et la place Reine Astrid et rue Dodémont, entre la rue Saint-Hadelin et la rue Tour l’Évêque.

    Le stationnement des véhicules est interdit : rue du Gollet, sur les emplacements situés à droite de la voirie, depuis le début de la rue (au carrefour avec l’avenue Albert 1er) jusqu’au ralentisseur en clinckers rouges, et entre le nº 54 et le carrefour avec la rue St Hadelin.

    La circulation est limitée à la desserte locale et autorisée dans les deux sens : avenue Albert ler, sur le tronçon compris entre la rue du Gollet et la place Reine Astrid, ainsi que rue Dodémont, entre la rue des Francs Arquebusiers et la rue Tour l’Évêque.

    La circulation est interdite aux + 3.5T, à l’exception de la desserte locale cette semaine : rue de la Chinstrée, depuis le carrefour avec la rue des Récollets et rue des Béguines, depuis le carrefour avec la rue des Récollets

    La circulation est interdite aux véhicules de plus de 10m de long (excepté bus TEC) : rue St Hadelin, depuis le carrefour avec la rue du Gollet jusqu’à la place.

    Le sens de circulation est inversé : sur l’ensemble de la rue de la Chinstrée, entre la rue des Récollets et la rue du Collège, avec interdiction de sortir du parking des Tréteaux via cette rue.

    (Marc Gérardy)

  • Stationnements interdits sur le parking de la gare de Visé jeudi et vendredi pour cause d’entretien

    B9734224090Z.1_20230509183010_000+GFGMO16MH.1-0.png

    Photo GSV

    Des zones de stationnement seront interdites ces jeudi et vendredi sur le parking de la gare de Visé en raison de travaux d’entretien. 

    Comme en novembre dernier, des travaux d’entretien du parking de la gare de Visé vont être réalisés ces jeudi et vendredi prochains. Il sera interdit aux véhicules de stationner sur ce parking. Voici les parties de la zone de stationnement concernées :

    la partie amont du parking (du côté de la gare jusqu’à l’entrée face à la rue de Sluse) et la bande située derrière les abris de bus, place des Déportés, seront interdites au stationnement ce jeudi 11 mai toute la journée 

    .La partie aval du parking (de l’entrée du parking face à la rue de Sluse jusqu’au niveau de la rue de la Croix Rouge) sera interdite au stationnement ce vendredi 12 mai toute la journée.

    Marc Gérady pour La Meuse

     

     

  • A la salle des Tréteaux : les prochains spectacles

     

    265152952642d694aab21e.jpeg