Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 1350

  • Dans La Meuse ce jeudi

    SUDP_BASM_20130404_001_001.JPG

    - Affaire Cahuzac : l'épouse cocue a coulé son mari ministre

    - Soumagne : drame familial, Jean tue sa femme puis se suicide

    - Dutroux en danger de mort ? Il faudrait lui arracher toutes les dents mais il refuse

    - Hygiène : inquiétant, 66 produits cosmétiques à risque vendus chez nous

    - Le futur tram de Liège : tous les détails du projet

    - SOS pour 14 espèces d'animaux menacées en Belgique

    - Standard : Van Damme a prolongé

    - Etc, etc ...

  • Tambours pour la Paix

    DSC02658.JPG


    Comme chaque année, l’Echevinat de la Famille et de la Citoyenneté de la Ville de Visé a souhaité mobiliser les enfants pour l’opération « Tambours pour la Paix ». Celle-ci s’est déroulée le mercredi 21 mars, sur la place Reine Astrid.

    Les Nations Unies ont proclamé les années 2001-2010 "Décennie pour la Culture de la Paix et de la non-violence au profit des enfants du monde" (résolution 53/25).

    Les hommes ont toujours battu "Tambours" pour partir à la guerre et dans le cadre de cette résolution des Nations Unies, la Journée Mondiale Poésie Enfance a voulu renverser cette symbolique et a appelé les enfants du monde à battre les tambours …pour la Paix !

    Plus de 500 enfants avaient répondus à l’invitation. Ils sont venus de l’Ecole Spéciale Lieutenant Jacquemin, de l’Institut Saint-Hadelin, de l’Athénée Royal de Visé et de l’école communale de Devant-le-Pont.

    Ceux-ci nous ont partagé la lecture de quelques poèmes choisis ou rédigés par leurs soins et ils ont fait vibré la place Reine Astrid au son des percussions. Cette animation était réalisée en collaboration avec l'Académie de Musique César Franck qui les a guidé par ses rythmes divers. Un lâché de ballons a permis aux enfants de diffuser au gré du vent leurs messages de paix. 


  • Envie de soutenir un projet humanitaire ?

    Invitation-Soirée-2013.jpg

    L'ASBL AMBJUA vous donne rendez-vous ce samedi 13 avril à 19h à l'Institut St Joseph, rue de la Croix Rouge à Visé pour son souper annuel aux couleurs de l'Inde.

    logo-ambuja-phrase.jpgL'Asbl a été créée le 16 septembre 2012 à l'initiative de Murugan Richard et Delphine Drago suite à un séjour de 3 mois dans le sud de l'Inde, deux ans auparavant. AMBUJA soutient des projets, dans des parties du monde plus défavorisées, qui oeuvrent à la promotion de l'éducation sous toutes ses formes : scolaire, sportive, culturelle, à la santé...

    Deuis 2012, l'asbl travaille en partenariat avec une ONG locale implantée près de Chennai, dans le sud de l'Inde, dans le soutient de l'école Baliah, à Nedungundram (village d'origine de Murugan). Leur défi : offrir l'accès à l'éducation et à la scolarité aux enfants issus de milieux ruraux pauvres - développer l'infrastructure de l'école- et en assurer sa pérennité en visant son auto-financement à moyen terme.

    Soutenir Ambuja, c'est poser un acte solidaire, par la rencontre et le partage. A travers un montage vidéo qui présente le nouveau projet "Free India", vous découvrirez ce pays magnifique qu'est l'Inde, tout en prenant les dernières nouvelles de l'école Baliah.

    Au cours de la soirée, animations pour petits et grands et surprises au rendez-vous.

    Pour en savoir plus sur cette Asbl : http://www.ambuja-asbl.be

     

  • Vernissage à la chapelle des Sepulcrines

    pugliese (Small).jpg

  • Le mot du Bourgmestre

    DSC_0085.jpg

    Le sport, oui mais ...

    Une de mes ambitions lorsque je suis entré dans le Conseil Communal de notre Ville (en 1977 !) était de faire de Visé une ville sportive.

    Je pense que l'on peut constater que nous y sommes arrivés et je tiens à souligner le rôle très important joué par Pierrot BROUHA qui avait été avant d'embrasser une carrière politique le meilleur judoka belge pendant de nombreuses années.

    Sans que ma réflexion s'applique nécessairement à notre ville, il me faut malheureusement  accompagner mes propos en faveur du sport d'une restriction importante.

    Il faut en effet déplorer que le sport proprement dit et l'esprit sportif sont en train de se séparer, divorcer, en tout cas dans certaines disciplines.  Certains pratiquants s'en sont récemment pris à des arbitres et dans le Hainaut, des parents d'un club flamand ont maltraité des adversaires et le corps arbitral.  A Visé, il y a 5 ans déjà des supporters d'un club visiteur ont gravement blessé un policier: il a perdu un oeil.

    L'objectif est de gagner mais en restant sportif dans le sens noble du terme: en respectant l'esprit sportif.

    Il faut absolument que ce type de comportement cesse et que des sanctions de plus en plus sévères soient prises à l'égard de ceux qui ne comprennent pas que certaines attitudes sont inadmissibles et dangereuses pour l'avenir du sport lui-même qui intrinsèquement devrait être totalement positif.

    Il est grand temps que tant les pratiquants que leur entourage se reprennent.