Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 1528

  • Athénée Royal : finale du Tournoi d'Eloquence

    Tournoi d'éloquence 2012-03.JPG

    Monsieur Christian Charlier, Madame Lucette Neven et le vainqueur Yannis Atif (photo ARV)

    Tournoi d'éloquence 2012-02.JPGLe vingt-cinquième Tournoi d'Eloquence de l'Athénée Royal de Visé a son nouveau Lauréat. Elève de sixième latin-math-sciences, Yannis Atif, de Berneau, a devancé les sept autres finalistes. Le rhétoricien a fait un carton plein : non seulement il est "le" lauréat, mais il remporte également le Prix du Public et le Prix de l'Improvisation.

    Les finalistes et demi-finalistes ont été récompensés grâce à la participation de l'Amicale des Anciens élèves, l'Association des parents, la Communauté française, la Ville de Visé, le Rotary de Visé, le Rotary de la Vallée du Geer, le Soroptimist, Dexia Banque et Fortis Banque. 

      

  • Théâtre : "Un jour en passant" jeudi au Collège St-Hadelin

    Affiche.jpgL'association des parents du Collège S-Hadelin vous invite le jeudi 1er mars à 20h (après-demain) à la représentation de cette création collective.

    Il y a quelques mois,  Sylvain Plouette (Louis et Louise) a présenté son nouveau spectacle en qualité de metteur en scène à la salle des Tréteaux. Les spectateurs présents avaient été charmés par l'histoire et le travail de ces comédiens. Désireux de retrouver la générosité et la simplicité d'un théâtre ouvert à tous, ils ont créé ensemble un spectacle humoristique tout public sur le thème de l'amitié, de l'amour mais surtout de la vie. A voir dès 10 ans.

    Parking gratuit dans la cour du Collège. Fin du spectacle à 21h30. Pour tous renseignements : Accueil du Collège au 04/379.15.39. Billets en prévente chez "Chaussures Numéro", 26 rue Haute et chez "Team Club" 20 rue du Collège. 

  • Up with people : la rencontre

    _DSC0030.JPG

    Pieter Gyssels, Marc Melen, Yves Fryns, Laetitia Rolland et Grégoire Gounod

    Le 15 février, nous annoncions le spectacle du groupe Up with People à Visé. Nous avons eu l'occasion de rencontrer trois jeunes appartenant à ce groupe. Voici les principaux éléments à retenir de cette discussion à bâtons rompus. Cette rencontre s'est déroulée au domicile d'Yves Fryns, à Haccourt. Yves est membre du Kiwanis et il était accompagné de Marc Melen, membre également de ce service club.

    Laetitia Rolland et Pieter Gyssels son Belges. Grégoire Gounod est Suisse. Son aïeul Charles est le compositeur d'opéras célèbres tels : "Roméo et Juliette", "Faust", "Mireille",ou encore un "Ave Maria". Ces trois jeunes étudiants sont les "éclaireurs" du groupe, ils préparent le séjour et la tournée de leurs compagnons.

    "Notre groupe est constitué de 121 jeunes de 18 à 29 ans, originaires de 21 pays différents" explique Pieter, "pour certains la Belgique sera leur première étape en Europe."

    lls sont tous étudiants et poursuivent des études universitaires (sociologie, communication, relations internationales) tout en voyageant. "Notre mouvement est né aux Etats-Unis en 1965, explique Laetitia, crée par des jeunes qui s'opposaient à la guerre au Vietnam. Nous pronons le pacifisme, l'égalité entre toutes les races. Lors de nos séjours, nos activités principales sont basés sur le bénévolat". Ainsi, il leur est arrivé de rénover des classes, repeindre des  chambres d'hôpital, faire du jardinage, du nettoyage, etc.

    "A Visé, nous visiterons tout d'abord les écoles afin de leur communiquer notre message de paix. ensuite nous aiderons la Conférence St Vincent de Paul. Nous sommes ouverts à toute demande d'aide, l'appel est lancé à vos lecteurs, si ils ont une suggestion à nous faire" précise Charles.        

    Ces jeunes arriveront en Belgique venant des Philippines. Ils feront ensuite halte au Danmark, en Norvège, en Suède puis en Finlande avant de repartir pour les USA et le Mexique. Ils financent eux-même partiellement ce long périple. Ils sont soutenus par des dons de particuliers, d'anciens participants ainsi que par des sponsors. C'est le cas du Kiwanis pour Visé. 

    Up With People arrivera chez nous le 26 mars, et repartira le 29 en matinée. L'unique représentation qu'ils donneront au hall omnisport dure deux heures. Deux heures de chant et de danse du monde, agrémentées par la participation de la chorale ansoise "Les Pierrots", qui compte quinze enfants. Tous les participants sont des artistes amateurs.

    Une des particularités de ce groupe de jeunes est qu'ils logent chez l'habitant. "C'est la meilleure manière de connaître les autres, leur culture, leur genre de vie. Nous ne sommes pas uniquement des touristes" tient à préciser Pieter.   Dans le cadre de ce séjour, justement, un appel est lancé aux habitants de Visé et de la région : il manque de familles désirant accueillir un de ces jeunes trois jours. (Vous pouvez contacter Pieter Gyssels au 0488/706.720 ou Marc Melen au 0475/424.976) Les familles hôtes recevront deux billets d'entrée pour le spectacle.

    Pour rappel, le prix des billets est fixé à 17€ et 20€. Ils sont en vente à la FNAC Liège, chez Dementiel Décor à Haccourt et au magasin Color Code à Visé.  

    Le mot de la fin reviendra à Yves Fryns : "Je connaissais leur renomée, mais maintenant que je les ai vus à l'oeuvre, j'admire leur travail".  

  • La mort du vieux hêtre

    DSC_0002.JPG

    DSC_0003.jpgPourri au pied, le vieux hêtre du monument de la rue Aux chevaux à Lixhe a dû être abattu ce matin. Le risque qu'il ne s'écrase sur une habitation ou sur la chaussée était trop grand. Deux bucherons de l'entreprise Clesse de Visé se sont chargés duDSC_0008.jpg
    travail, aidés par les services communaux. 

    L'arbre a tout d'abord été élagué par un bucheron grimpeur avant que le tronc ne soit tronçonné et débité. C'est toujours triste, la mort d'un arbre, mais ici il s'agit plutôt d'une euthanasie...

  • Inauguration de "Emilie H" rue des Remparts

    _DSC0035.JPG

    Après transformations, le n° 2 de la rue des Remparts accueille une nouvelle boutique. Emilie H, c'est l'ancien département maroquinerie de la librairie Wagelmans qui a fait peau neuve et s'est installé dans ses propres murs. 

    _DSC0033.jpgInauguré ce vendredi soir, l'établissement regroupe les plus grandes marques de la maroquinerie et de la bagagerie. Lupo, Marc'O Polo, Arthur & Aston, Nannini, Kipling, Sabrina, BOO! Eastpak, Maverick, Esprit, Knirps, Samsonite, Claymore, Yves Renard, Arcadia, Rue Princesse ... ne sont qu'une partie des noms proposés. Du portefeuille à la valise, en passant bien sûr par les sacs à main et les sacs à dos, des 50 m2 du rez-de-chaussée aux 25 m2 de la mezzanine, Emilie vous propose tout ce dont vous pouvez rêver.

    Plus de 200 personnes avaient accepté l'inviation d'Emilie Henry au cocktail _DSC0040.jpgd'ouverture. "Le Bourgmestre de Visé, Marcel Neven ainsi que l'Echevine du commerce, Viviane Dessart étaient présents parmi tant d'autres," nous avoue-t-elle. "Même le PDG Benelux de Samsonite avait tenu à assister à l'ouverture de cette nouvelle boutique." 

    Lien permanent Catégories : Commerces