Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 367

  • La Ville de Visé fait appel aux candidatures pour les prochains trophées du "Mérite sportif"

    download.jpg

    Ville de Visé - MERITE SPORTIF 2019 - APPEL AUX CANDIDATURES.

    La Commission des Sports de la Ville de Visé attribuera, comme chaque année, le trophée du MERITE SPORTIF DE LA VILLE DE VISE à une équipe et à un individuel (sportif, comitard, entraineur) particulièrement méritants durant l'année 2019.

     

    Les candidatures des clubs sportifs ou les propositions du public, accompagnées d'une note de motivation, doivent parvenir pour le 13 janvier prochain, au plus tard, à l'adresse suivante :

     

    ECHEVINAT DES SPORTS – MERITE 2019

    RUE DE BERNEAU, 30

    4600 VISE.

     

    Ou par email : p.otoul@visesports.be – info@visesports.be

    Ou par fax au : 04/379.50.90

     

     

     

              J. WOOLF                                                    D. WATHELET

     

    Echevin des Sports et de la Jeunesse      Président de la Commission des Sports et de                                                               la  Jeunesse

  • Visons Demain : questions pour le Conseil communal du 16 décembre

    43736337_748160725524246_4697744956742172672_n.jpg

    Voici les questions que nous souhaitons poser lors du Conseil communal de ce lundi 16 décembre 2019 :

      • Aggravation de la pauvreté : les inégalités de revenus se creusent en Belgique selon le dernier rapport du SPF Sécurité sociale et en Wallonie, le risque de pauvreté (pour une personne seule, ce seuil était l'an dernier de 1187 euros par mois et  pour une famille avec deux enfants, il était de 2493 euros par mois) concerne désormais 21,8% de la population. Combien de personnes sont en risque de pauvreté dans la commune ? Quelles sont les mesures prises pour faire face à l'aggravation de la pauvreté et pour identifier les situations problématiques, y compris celles des enfants en situation de dé-privation ?
      • Déclaration de politique communale du logement : selon le Code wallon du Logement et de l’Habitat durable, « les communes élaborent une déclaration de politique du logement déterminant les objectifs et les principes des actions à mener en vue de mettre en œuvre le droit à un logement décent ». Cette déclaration doit être adoptée par le conseil communal dans les neuf mois suivant le renouvellement du conseil. La déclaration aurait donc dû être adoptée début septembre. Quand le Collège nous présentera-t-il cette déclaration de politique communale du logement ?
      • Situation dans les écoles de devoirs :
        - Quel est le budget accordé à chaque école de devoirs sur la commune ? Ce budget est-il indexé annuellement ? Si non, depuis quand n’a-t-il plus été indexé ?
        - Sous quel type de contrat, le personnel travaille-t-il?
        - Les listes d’attente sont longues, quelles solutions le Collège prévoit-il pour répondre à cette demande croissante des familles ?
      • Enseignement et niveau de lecture - les dernière études du PISA montre que le niveau de lecture dans l'enseignement francophone a encore baissé. Le Collège y est-il attentif ? Quel est le niveau de lecture dans les écoles communales ? Quelles sont les initiatives prises pour donner aux enfants l'envie de lire ? Certaines communes ont instauré le quart d'heure de lecture dans les écoles communales. Chaque jour, les enfants choisissent un livre et lisent ensuite pendant 15 minutes. Le personnel aussi. Ne pourrait-on instaurer ce quart d'heure de lecture dans nos écoles ?
      • Plan communal de mobilité - la démarche de mise à jour du PCM est en cours depuis plusieurs années. Elle a été suspendue à l'approche des élections communales. La phase 2 "Définition des objectifs" préparée par le Bureau AGORA en charge du PCM est datée du 26 février dernier et n'a toujours pas été mise à l'ordre du jour du Conseil communal. Pourquoi ? Quel est le calendrier de finalisation et d'adoption du PCM ?
    • (Communiqué)
  • De la farine Soubry retirée de la vente

    Il s’agit de la farine d’épeautre 750 g de la marque Soubry dont la date de durabilité minimale est fixée au 25 juillet 2020 (numéro de lot 47541). Le produit a été distribué dans des supermarchés (Colruyt, Carrefour, Makro, Spar, Supra, Match, Louis Delhaize), chez certains grossistes et magasins d’alimentation générale.

    Pour toute information complémentaire, le service clients est joignable au 051/22.23.20 ou par mail soubry@soubry.be.

    L’ochratoxine A est une mycotoxine, soit une toxine qui peut se former dans l’alimentation, produite par différentes sortes de moisissures, écrit l’Afsca sur son site web. (Source Sudpresse)

     
     
  • Marché artisanal à la Maison de Quartier de la rue Basse

     

    fullsizeoutput_33.jpeg

    Bientôt, dans votre Maison de Quartier.

    Spécialités Culinaires, Personnages de crèche, Crèches, tricotages, montages divers... bref tant de choses, de créations en tous genres... Que vous pourrez découvrir, lors de la troisième édition de notre Marché artisanal et Gourmand.
    Ce 18 décembre 14h00 à 19h00.

  • Le père Noël à La Wade

    78459690_10157687541662357_4661751537368825856_n.jpg

    Le père Noël vous attendra le dimanche 15 décembre à partir de 17h00 au local du Comité des fêtes de La Wade