Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 398

  • Dimanche 28 juillet 2019, la course cycliste « Tour de la Région Wallonne » traverse Visé

    Florennes_-_Tour_de_la_province_de_Namur,_étape_3,_7_août_2015,_départ_(A29).jpg

    Photo d'illustration : D.R.

    Information concernant le parcours de la courses et les interruptions de la circulation sur la commune de Visé

    Le dimanche 28 juillet 2019, la course cycliste pour coureurs professionnels « Tour de la Région Wallonne » nous fera le plaisir de sillonner les rues de notre entité aux environs de 15h30. Les coureurs seront précédés par une caravane publicitaire vers 14h45.

    Venqant de Haccourt par l’Allée Verte, ils se dirigeront en direction de la Place Reine Astrid. Ils s’engageront ensuite dans l’artère commerçante pour se diriger vers Argenteau via la rue de Jupille. Enfin, ils escaladeront le Thier de Richelle vers St Remy.

    Afin de garantir la sécurité de tous, la circulation sera interrompue lors du passage du convoi publicitaire, et ensuite pour une période de 15 minutes avant le passage effectif des coureurs. Le stationnement sera autorisé le long du parcours à l’exception de la rue de St Remy.

    Nous vous invitons à réserver un chaleureux accueil à cet évènement mais aussi de veiller au respect des consignes des signaleurs. Dans la mesure du possible, il est demandé aux riverains habitant sur le parcours de ne pas quitter leur domicile à bord de leur véhicule durant ce laps de temps.

    Lien permanent Catégories : Cyclisme
  • Gardes médicales de la Basse-Meuse ces 13 et 14 juillet 2019

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 13 juillet 2019 : Pharmacie BERNARDrue Visé-Voie 36 à Oupeye

    Tél : 04/264.21.04

         

    -  le dimanche 14 juillet 2019 : PHARMAYOU, avenue Reine Fabiola 60 à Haccourt

    Tél  04/264.23.83

                                                 

                                             

  • Visé : croisières promenades sur la Meuse

    1920x1440_photo-Y-EVT0E02DH00JH-ANX0E02DK0001.jpg

    Lien permanent Catégories : Tourisme
  • Un centre de formation digitale pour tous

    fullsizeoutput_15bdc.jpeg

    A l’heure actuelle, toute activité humaine utilise l’informatique. La musique est numérique, le smartphone est entre les mains de tous et le code gère nos vies professionnelles et privées. C’est un nouveau monde, digitalisé au maximum, qui s’ouvre et qui doit être accessible à tous. Pour ce faire, il est devenu indispensable de se former, mais pas n’importe comment ni avec n’importe qui.

    Dans cette optique de changement et de formation active, deux centres de formations (Wegnez et Visé) ont vu le jour sous le nom de « People On Web ». Ils sont accessibles à tous, du plus petit au plus âgé et proposent différents cours axés sur 3 branches :

    - Les cours pour enfants (« Kids On Web ») sont accessibles à partir de 6 ans avec 3 modules différents :

    o KidsDevelop pour aider les enfants à développer leur créativité et leur esprit logique grâce à la robotique et au codage ;

    o KidsGamer pour développer la pensée critique et l’algorithmique dans lesquels ils sont plongés au quotidien en créant leurs propres jeux vidéo ;

    o KidsRebel pour apprendre aux enfants (et aux parents) à naviguer sur le web en toute sécurité avec des thématiques telles que le piratage, l’usurpation d’identité,…

    - Les cours pour adultes sont destinés à toutes les personnes âgées entre 45 et 90 ans qui se sentent perdues face aux technologies qui les entourent. La cyber sécurité, la gestion des réseaux sociaux et la bonne utilisation au quotidien sont au programme sur ordinateur portable, smartphone et tablette.

    - Les ateliers de cyber-harcèlement sont destinés à toute personne ayant en charge un enfant (parents, grands-parents, tantes, oncles, mouvements de jeunesse, …)

     

    A propos de « People on Web »

    « People on Web » est né du constat, peu réjouissant, que la Wallonie a des années de retard dans le domaine de l’enseignement digital, alors que l’utilisation de l’outil informatique est obligatoire pour tous. Tous les jours, dans le monde entier, nous sommes confrontés à des drames liés à internet : suicides suite à du cyber-harcèlement, usurpation d’identité pour extorquer des fonds, cyber-attaques pour pirater des milliers (voire des millions) de compte d’utilisateurs.

    Il était plus que temps de dire STOP et c’est ce que People On Web propose !

    Derrière ces deux centres de formations se cachent Marie et Jean-Marc.

    Harcelée sur les réseaux pendant 4 ans, Marie s’est orientée vers le web dès ses études pour en comprendre le fonctionnement, les dérives et les failles. Diplôme en poche, elle créé Webmia, une entreprise florissante de communication graphique et digitale. Quelques années plus tard, elle s’associe à Jean Marc pour développer le projet de centre de formation.

    Professionnel du web depuis plus de 20 ans, Jean-Marc a eu l’occasion d’enseigner pendant de nombreuses années. Patient, pédagogue et passionné par le numérique, c’est tout naturellement que début 2019, il décide de quitter l’enseignement pour prendre son indépendance et développer People On Web.

    Ils sont convaincus que la formation et l’information sont devenues une réelle nécessité pour tous !

    Séance d'information le jeudi 25 juillet à 17h au centre de formation de Visé - Richelle, rue de la Vouée Juetta 70.

    Renseignements complémentaires sur contact@peopleonweb.be - www.peopleonweb.be ou par téléphone au 04290.56?87

  • L'AFSCA rappelle de la farine vendue chez AVEVE

    La société Aveve a communiqué lundi, en accord avec l’Afsca, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, un rappel de produits : les paquets de « Farine intégrale de seigle » et « Mix pour pain de seigle » de la marque Aveve sont retirés des rayons. Il est demandé aux consommateurs de les ramener au magasin pour remboursement.

    Une teneur trop élevée en alcaloïdes de l’ergot du seigle y a été détectée. L’ergot du seigle est un champignon parasite de cette céréale.

    D-8_z-wXsAAiF9j.jpg

     

    Aveve demande aux clients de ne pas consommer les produits concernés : les sacs de 2,5 kg de farine intégrale de seigle aux dates de durabilité minimale (DDM) 19/09/20, 20/09/20, 21/09/20 ou 22/09/20 et numéro de lot 3000008127, vendus entre le 22 mars et le 6 juillet dernier ; et les sacs de 2,5 kg de « Mix pour pain de seigle » présentant pour date de durabilité minimale le 24/10/20 ou 25/10/20, le numéro de lot 3000008280, vendus du 27 avril au 6 juillet dans les magasins Aveve.