Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 394

  • Slins: une femme blessée par balle après une course-poursuite

    fullsizeoutput_1.jpeg

     

    Une course-poursuite s’est déroulée ce dimanche matin. Il y a eu des tirs de balles au Thier de Glons, dans l’entité de Bassenge.

    Trois personnes se trouvaient à bord du véhicule, dont un jeune homme d’une vingtaine d’années, ainsi qu’une jeune femme du même âge, se trouvant sur la banquette arrière. Celle-ci a reçu une balle dans le cou. Il s’agirait d’un tir de la police.

     

    L’Audi A3 noire à bord de laquelle se trouvaient les fuyards venait de la boîte de nuit Versus, à Hasselt. On ignore encore les raisons de cette course-poursuite.

    Le véhicule a été immobilisé au carrefour entre la rue Provinciale et la rue Jean Tasset, à Slins, dans l’entité de Juprelle. Le véhicule des fuyards a percuté une voiture à l’arrêt, située près du carrefour.

    Les riverains ont été réveillés par le choc et par les crissements de pneus. Ils sont sortis pour porter les premiers secours à la jeune femme blessée. Ils ont ensuite appelé les services de secours et la police.

     

    Il y a eu un important déploiement, puisque les zones de police de Tongres, Basse-meuse, Herstal, Ans Saint-Nicolas et Hesbaye étaient sur place. Le parquet a été avisé des faits. Un expert balistique a été dépêché sur place.

    La victime, toujours consciente, a été emmenée à l’hôpital. (Source : La Meuse)

     

  • Le 4 août 1914, les deux premiers gendarmes belges tombaient à Visé sous les balles des Boches

    DSC_5376.JPG

    Les anciens gendarmes, puis les policiers ont depuis plusieurs années pris l'habitude d'honorer la mémoire des deux premiers gendarmes belges tombés, à Visé, sous les balles de l'agresseur allemand. Tous deux issus de la brigade de Gemmenich, l'un était âgé de 51 ans, l'autre de 31. Les nombreuses associations participantes ont procédé à un dépôt des fleurs au monument "de la Place Reine Astrid" érigé en leur mémoire. Ce matin, les associations des Anciens de la Gendarmerie, les autorités communales, les autorités de Police, les porte-drapeaux des associations patriotiques, de l'International Police Association, une délégation des anciens para-commandos, les représentants des trois gildes Visétoises, une délégation de Carabinieri italiens, etc...ont procédé déposé des gerbes devant la stèle commémorative. Nous noterons la présence du dernier "Commandant de District de Gendarmerie" de Liège, le colonel e.r. Jacques Chantry ainsi que celle du Chef de zone de la Police de la Basse-Meuse, Alain Lambert. 

    fullsizeoutput_15e79.jpeg

    Dans son allocution, le colonel e.r. Gil Bourdoux s'est plu à rappeler quelques-uns des actes et comportements héroïques des policiers et gendarmes durant les conflits mondiaux, rappelant que ces hommes étaient tombés, et continuent encore à tomber pour défendre nos libertés et valeurs démocratiques.

    DSC_5408.JPG

    Un "trompette" de la musique de la police de Bruxelles a exécuté successivement "Au Champs" et la "Brabançonne" avant que ne retentisse le début de la marche de la Gendarmerie. Nombreux étaient également les citoyens visétois à s'être joints à l'évènement. 

    A l'issue de la partie "protocolaire", un drink et un repas avaient lieu dans la salle des Anciens Arquebusiers.

    (En marge droite, un pêle-mêle reprenant quelques photos prises lors de l'évènement)

    P. Neufcour

  • Gardes médicales dans la Basse-Meuse pour les 3 et 4 août 2019

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 03 août 2019 : Pharmacie MARCOTTY rue du Tige 186 à Juprelle

    Tél : 04/278.61.55

                                            Pharmacie WAGMANS-CREMA rue dues Fusillés 5 à Berneau 

    Tél : 04/374.16.68 

          

     

    - le dimanche 04 août 2019 : Pharmacie DARCIS-DELEUZE Grand Route 5 à Wonck

    Tél  04/286.11.95

                                                               Pharmacie GERARD , rue Vieille-Voie 2 à Cheratte    

    Tél :  04/370.21.13                                     

     

  • Diarrhée, fièvre, crampes abdominales: attention à ces produits vendus chez Colruyt, Carrefour, Cora, Intermarché, Spar, Okay et Makro

     

    Les dates limites de consommation sont pour le Roquefort Société tranche de 100g le 27 octobre ou le 3 novembre; pour le Roquefort Société tranche de 200g le 2 décembre, le 9 décembre ou le 16 décembre; et pour le Roquefort Société pain le 17 novembre. Les consommateurs qui auraient acquis les produits concernés sont priés de les ramener en magasin, un remboursement sera opéré.

    Une infection causée par la salmonelle se traduit par de la fièvre, des crampes abdominales et de la diarrhée, dans un délai de 6 à 72 heures après la consommation. Les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées y sont plus sensibles.

    Pour toute information complémentaire, la société est joignable au 0800/98.016 ou à l’adresse mail recall@roquefort-societe.com.

    Lien permanent Catégories : Santé
  • La nouvelle campagne sécurité routière : "Chantier = Danger ! Ralentissez.

    d183caca-b439-11e9-af78-d1bdac641ffd_web__scale_0.9668325_0.9668325.jpg

    Sous le slogan «Chantier = Danger. Ralentissez!», la Société de Financement Complémentaire des infrastructures wallonne (Sofico) a lancé une nouvelle campagne.

    L’objectif est de sensibiliser les usagers à l’importance de ralentir à l’approche des chantiers autoroutiers et à respecter les limitations de vitesse.

    Chaque année, on recense encore en moyenne 4 décès et 145 blessés à hauteur de chantiers sur les autoroutes wallonnes.

    Un chantier, avec ou sans ouvriers en activité, reste une zone de danger pour tout conducteur puisque la configuration habituelle de la voirie est modifiée. La Sofico pointe dès lors l’importance de respecter les limitations de vitesse pour sa propre sécurité, pour celle des autres usagers et pour celle des ouvriers qui peuvent y travailler.

     

    Selon un baromètre européen de la conduite établi par VINCI Autoroutes, 69% des conducteurs belges reconnaissent oublier de ralentir à proximité d’une zone de travaux. Un chiffre interpellant, selon la Sofico, au regard de la moyenne annuelle de 4 décès, 145 blessés et 90 accidents aux abords d’un chantier. «Chaque semaine, deux camions absorbeurs de chocs, qui accompagnent les chantiers mobiles, sont endommagés suite à un accident de circulation», ajoute l’organisme.

    Ce dernier a donc décidé de lancer durant tout le mois d’août cette campagne qui sera affichée sur les 300 panneaux bordant les autoroutes et les principales nationales de Wallonie.

    Elle sera également déclinée dans une vidéo disponible dès lundi prochain sur la page Facebook, le compte Twitter et le site Web de la Sofico.