Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cyclisme

  • Liaison cyclable entre Visé et Berneau

    93D94257-7B08-4609-8259-00DB4F79BB7C.jpeg

    (Photo d'illustration)

    Liaison cyclable entre Visé et Berneau

    Liaison de mobilité douce entre Visé et Berneau – Projet Liège Europe Métropole

    L’entreprise Marcel BAGUETTE de Thimister, en accord avec l’administration de Dalhem et le SPW de Liège partenaires dans ce dossier, débutera le chantier de la liaison cyclable entre Visé et Berneau le lundi 14 novembre 2022. Sous réserve d’éventuelles prolongations, les travaux doivent être terminés dans les 130 jours ouvrables.

  • INTRADEL Collecte de vélos

    3D4ACD5D-4C55-4695-9ABF-A1A915CBD4CA_4_5005_c.jpeg

    Collecte de vélos usagés organisée par INTRADEL le 23 avril 2022

    Participez à l'opération en vous rendant dans votre recyparc le samedi 23 avril 2022 avec un vélo encore en bon état.

    Pour la 15e année consécutive, Intradel et l’ensemble des intercommunales Wallonnes de gestion des déchets vous proposent de poser un geste environnemental et social en rapportant un ou plusieurs vélos dans un recyparc.

    Tous les types de vélos (VTT, VTC, vélos de courses…) ainsi que toutes les tailles sont acceptés pour autant que ceux-ci soient propres et dans le meilleur état possible.

    Prolonger la durée de vie d'un objet ou le donner, c'est éviter qu'il ne devienne un déchet. Intradel y travaille, avec la collaboration d’associations locales, CPAS, écoles, ateliers vélos...

    Les vélos ainsi collectés seront distribués auprès d'organisations sociales en vue d’être réutilisés. Parmi les bénéficiaires, nous comptons des CPAS, des maisons de jeunes, de centres pour réfugiés de la Croix-Rouge, diverses asbl comme des ateliers de réparation dont l’objet social est la réinsertion par le travail qui donneront une seconde vie à tous ces vélos au lieu d’être jetés et recyclés. Car le meilleur déchet reste celui qui n’existe pas.

    (Communiqué)

  • Mesures de circulation pour l'arrivée du Tour de Wallonie cycliste ce 18 août à Visé

    L’arrivée de la troisième étape de la course cycliste Voo Tour de Wallonie aura lieu avenue Albert 1er ce mardi 18 août.

    Cette arrivée télévisée en direct sur la RTBf et dans le respect des règles imposées par le protocole soumis par les organisateurs à la ville, des mesures de police ont été prises, pour un tel événement et en voici le détail.

    L’entrée et la sortie des parkings privés sera impossible Avenue Albert 1er de 07h00 à 20h00.

     

    La circulation et le stationnement des véhicules des deux côtés de la chaussée sont interdits :

    • Avenue Albert 1er de la Place Reine Astrid à la rue du Gollet de 06h00 à 20h00.
    • Avenue du Pont : de 11h00 à 19h00
    • Place Reine Astrid : entre l’Avenue Albert 1er et la Rue St Hadelin et entre l’Avenue du Pont et la Rue St Hadelin de 06h00 à 20h00.
    • Rue Porte de Mouland : entre la rue Général Bertrand et l’Avenue Albert 1er de 06h00 à 20h00

     

    Le stationnement des véhicules est interdit des deux côtés de la chaussée :

    • Allée Verte, Avenue F. Roosevelt, Avenue Albert 1er (après le dispositif d’arrivée), Rue de la Fontaine, Place du Marché et Rue de Dalhem de 13h00 à 18h00.

     

    La circulation des véhicules est interdite :

     

    • Rue des Francs Arquebusiers et Avenue du Pont, entre la rue des Récollets et la Place de 12h30 à 18h00

     

    La circulation des véhicules des riverains est seule autorisée dans les deux sens de circulation :

    • Rue de Maestricht, tronçon entre la Rue d’Artagnan et la rue Saint Hadelin, Rue St Hadelin et Rue Dodémont de 08h00 à 18h00

     

    * L’accès depuis la rue du Gollet à la rue du Général Bertrand sera interdit.

    * La circulation dans la rue Général Bertrand et rue Porte de Mouland s’effectuera uniquement depuis la rue St Hadelin de 08h00 à 20h00.

    * Les commerces de l’Avenue Albert 1er seront accessibles à pied uniquement durant toute la journée et le port du masque obligatoire.

    * Les propriétaires et locataires ou visiteurs du bulding 13 , Avenue Albert 1er pourront entrer et sortir pédestrement via la rue du Général Bertrand.

    Après les opérations d’arrivée - vers 17h30 - la réouverture des rues se fera par les services de police.

    *La cour du Collège St Hadelin ne sera pas accessible au public mais servira aux véhicules des coureurs et de l’organisation afin de garder le centre de Visé accessible avec du stationnement.

    *Pour rappel, le parking de la gare (380 places), le quai des fermettes, les boulevard, le parking de la Collégiale mais aussi celui de la piscine offrent des alternatives à 10 minutes maximum du centre.

    Nous comptons sur votre collaboration en ce jour de fête : Arborer un drapeau Belge et/ou Wallon et/ou Provincial, applaudir et encourager les sportifs depuis votre fenêtre ou votre balcon.

     

    En vous remerciant déjà pour votre collaboration,


    Les organisateurs et la Ville de Visé

  • Un champion exceptionnel bien de chez nous JOSEPH BRUYERE

    6E4994B6-AD56-4B8F-A762-83E38CDA4783.jpeg

    Photo La Meuse

    Eh oui ! Joseph BRUYERE est bien originaire de Lanaye, plus précisément de Petit-Lanaye, bien qu’il soit né à MAASTRICHT le 5 octobre 1948. Sa maman Jeanne était hollandaise et comme le village n’était pas loin de Maastricht c’est là qu’elle a choisi d’accoucher...

    C’est son père Louis, passionné de cyclisme, qui lui a acheté un dimanche de juin 1961 son premier vélo de course et pas n’importe où, … sur La Batte à Liège. Comme il n’y avait pas de place pour mettre le vélo dans la Renault 4 de son papa, Joseph est revenu de Liège en pédalant, voilà le départ d’une belle carrière cycliste.

    Il a commencé par des courses dans la région, notamment à Lanaye en 1961 mais beaucoup d’autres allaient suivre. Professionnel de 1970 à 1980, citons parmi ses nombreuses victoires, les plus fantastiques « Liège-Bastogne-Liège » gagnées à deux reprises (1976 et 1978) sans oublier ses participations à six tours de France et cette superbe victoire de l’étape de 1972 disputée entre Auxerre et Versailles. Joseph a également porté le maillot jaune par deux fois, en 1974 pendant trois jours et en 1978 pendant huit jours. Il a également remporté une étape au Tour d’Italie. Son palmarès est éloquent tant en amateur qu’en professionnel. Qui ne se souvient pas de ses trois victoires « le circuit Het Volk » ?

    Porte drapeau du cyclisme wallon pendant deux lustres, Joseph BRUYERE est dans la lignée de ses glorieux prédécesseurs liégeois Emile MASSON, Marcel DUPONT et Jean BRANKART.

    Mais Joseph est également l’un des plus fidèles lieutenants du cannibale Eddy MERCKX. « Le Merle blanc » comme l’a surnommé Théo Mathy est le plus inconditionnel de tous les Merckxistes. Il a fait partie de son équipe jusqu’à la retraite sportive de ce dernier. Une fois sa carrière terminée, Joseph BRUYERE deviendra employé à la Province de Liège et plus précisément au service des Sports. Actuellement ce grand champion bénéficie d’une pension bien méritée entourée de son épouse Myriam, de son fils Olivier, de sa fille Régine sans oublier son petit-fils Aymeric.

    Pour en savoir plus, nous vous conseillons le magnifique livre de Didier MALEMPRE avec une préface d’Eddy MERCKX qui est édité aux éditions Luc Pire.

    Pour la S.R.A.H.V Guy Reggers

  • Dimanche 28 juillet 2019, la course cycliste « Tour de la Région Wallonne » traverse Visé

    Florennes_-_Tour_de_la_province_de_Namur,_étape_3,_7_août_2015,_départ_(A29).jpg

    Photo d'illustration : D.R.

    Information concernant le parcours de la courses et les interruptions de la circulation sur la commune de Visé

    Le dimanche 28 juillet 2019, la course cycliste pour coureurs professionnels « Tour de la Région Wallonne » nous fera le plaisir de sillonner les rues de notre entité aux environs de 15h30. Les coureurs seront précédés par une caravane publicitaire vers 14h45.

    Venqant de Haccourt par l’Allée Verte, ils se dirigeront en direction de la Place Reine Astrid. Ils s’engageront ensuite dans l’artère commerçante pour se diriger vers Argenteau via la rue de Jupille. Enfin, ils escaladeront le Thier de Richelle vers St Remy.

    Afin de garantir la sécurité de tous, la circulation sera interrompue lors du passage du convoi publicitaire, et ensuite pour une période de 15 minutes avant le passage effectif des coureurs. Le stationnement sera autorisé le long du parcours à l’exception de la rue de St Remy.

    Nous vous invitons à réserver un chaleureux accueil à cet évènement mais aussi de veiller au respect des consignes des signaleurs. Dans la mesure du possible, il est demandé aux riverains habitant sur le parcours de ne pas quitter leur domicile à bord de leur véhicule durant ce laps de temps.

    Lien permanent Catégories : Cyclisme