Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 843

  • Cheratte : savez-vous où trouver un Espagnol qui a appris l'Italien pour s'intégrer en Belgique?

    11988764_419187174942192_7953555149768023747_n.jpg

    A l'occasion de la sortie du livre "Ceci n'est pas que du patrimoine", Axel Franck, Roméo, Mei, Monck, Brigitte, Luciana, les élèves et tous les anciens mineurs ont le plaisir de vous inviter à l'exposition (Ndlr : exceptionnelle!) des plus belles images de l'ancien charbonnage du Hasard de Cheratte.

    11059410_1478961489091880_9209609290583955931_o.jpg

    Vernissage le 4 décembre 2015 à partir de 19h30 ou le samedi 5 de 11h à 19h. Ecole communale de Cheratte-Bas, rue de Visé à Cheratte.

    11209609_1411742939147069_1930482148703983366_n.jpg

    Il s'agit d'une exposition non pas de photos, mais véritablement d'Art photographique. Du boulot de "super-pros"!

     

  • Dans La Meuse

    000161.jpeg

    - Le bar de Mohamed Abdeslam perquisitionné

    - Belgique : 30 détenus portent un bracelet électronique "spécial djihadiste"

    - Escroquerie : PPDA placé en garde à vue!

    - Exercice confinement à Liège : alerte terroriste au collège St Servais

    - Social : le MR décrète la fin des piquets de grève

    - Coupe Davis : le coup de poker belge, Darcis pourrait ne pas défier Murray

    - Le Roi doit-il s'exprimer?

    - "Pas de discours, mais le Roi va aller crescendo"

    - La famille Abrini sous le choc

    - A Molenbeek, l'anonymat est plus facile

    - Herstal : le frère de l'ennemi public n°1 ouvre un bar branché

    - Voici le rapport US qui avait tout prévu 

    - Visé : Philippe Graffart reste en prison à Singapour

    - Liège : deux mois de prison ferme pour Dieudonné. Il écope aussi d'une amende de 9.000 €

    - Une prime de 5.000 € pour les voitures électriques

    - Foot : et les supporters, vous en faites quoi?

    - Etc, etc

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Visé: Philippe Graffart reste en prison à Singapour mais quitte l'aile psychiatrique

    1227332454_B977167309Z.1_20151125174133_000_GMN5M9GK2.2-0.jpg

    Début octobre, le Visétois Philippe Graffart (41 ans) a été inculpé de meurtre sur Keryan, son petit garçon de 5 ans. Après près de deux mois en prison, sa détention vient d’être prolongée d’une semaine supplémentaire. Il risque la mort par pendaison !

    Rédaction en ligne

    Depuis près de deux mois, Philippe Graffart croupit en prison. Le 6 octobre dernier, à 5h11 du matin, il a été découvert à l’extérieur d’un poste de police à Singapour. L’expatrié belge présentait des blessures qu’il s’était infligées lui-même. Une heure plus tard, les agents trouvaient Keryan (5 ans) dans l’appartement de son père, au 32 ème  étage d’un bloc d’immeubles à deux kilomètres de là.

    Le garçonnet gisait dans une chambre à coucher, inanimé. Sa mort a été constatée à 6h17 du matin par les services de secours. Le garçonnet a été étranglé. Des ecchymoses étaient présentes partout sur son cou.

    Hier, il a de nouveau comparu en présence de Ramesh Tiwary, son avocat.

    Le procureur de l'État et l'avocat ont convenu, lors de l’audience, que le Belge devait être maintenu en détention provisoire.

    «Ceci, pour que la police puisse poursuivre son enquête  », a déclaré à l'AFP Ramesh Tiwary.

    Jusqu’ici, Philippe Graffart se trouvait dans l’aile médicale de la prison de Changi. Il sera transféré à la division centrale de la police, située près de la cour du tribunal de première instance.

    Tous les détails de cette information sont à lire dans La Meuse Liège de ce jeudi 26 novembre.

     

     
     
     
     
  • Visé : "L'Avoir social" nouveau est arrivé !

    DSC_0024.JPG

    Créé en 2004 dans le quartier de La Wade à Visé, le service social, qui partageait ses locaux avec l'école de devoirs de La Wade, a emménagé Allée des Marguerites à Visé.

    DSC_0003.jpg

    Pourquoi ce changement?

    Dans le cadre du réaménagement du quartier de la Wade par la Régionale Visétoise d'Habitations Sociales, le bâtiment précédemment occupé va être déconstruit. La Régionale Visétoise a proposé de mettre une de ses habitations à la disposition du CPAS de Visé, afin d'y héberger de lavoir dans de meilleures conditions.

    DSC_0022.jpg

    C'est donc à cette occasion que "le lavoir social" est devenu "L'Avoir social). L'activité buanderie, initialement prévue comme moyen de lessive à petit prix, s'est bien développée. Elle permet de recréer et de tisser des liens sociaux entre utilisateurs (-trices), habitants du quartier, et développer ainsi d'autres activités. Mettre ensemble des outils, rassembler des énergies, échanger sur les problèmes de vie, briser des solitudes, bref, se ré-approprier sa dignité humaine.

    Parmi les activités développées, on retrouve des ateliers cuisine, couture, un potager communautaire, des ateliers artistiques ou ludiques, des excursions, visites culturelles, voyages à thème, etc.

    DSC_0006.jpg

    Successivement  Bernard Aussems, Président du CPAS, Martine Bourdoux, directrice générale, Jean-Pierre Paulus, président du CCLP puis de Marcel Neven, le bourgmestre, prirent la parole. Si le président du CPAS retraça l'historique de l'association, tout en remerciant et félicitant toutes les parties qui avaient permis la réalisation de "L'avoir social", Martine Bourdoux se fit un plaisir de nous exposer brièvement, mais de manière humoristique émaillée de nombreux jeux de mots le chemin parcouru et les buts à atteindre.

    DSC_0002.JPG

    L'assistance (le public était tellement nombreux que des habitants se trouvaient stoïquement sur la rue dans la pluie) put ainsi apprendre que plus de cent personnes sont inscrites au "L'avoir". La fréquentation hebdomadaire varie de 10 à 20 personnes. 

    DSC_0023.JPG

    Le parc des machines s'est étoffé : 5 machines de 6 kg, 1 machine de 10 kg et une autre de 15 kg, particulièrement destinée aux familles nombreuses au au lessivage des couettes. Notons que quatre séchoirs, dont un doté d'une pompe à chaleur sont également à la disposition des usagers. Un espace intérieur de séchage sur fil et pour l'été à l'extérieur, est aussi prévu. Les utilisateurs pourront également y effectuer le repassage.

    Signalons encore qu'un projet de "troc" est à l'étude,troc qui consisterait à échanger des objets dont on n'a plus l'utilité mais qui pourraient servir à d'autres.

     

    DSC_0005.JPG

    Le CPAS a également présenté le nouveau véhicule (mini-bus Renault de 9 places) mis à la disposition de ses services grâce au soutien et dons des commerçants et artisans locaux.

    DSC_0016.JPG

    La soirée se termina par le drink de l'amitié.

    (Reportage photo en marge droite)

  • Calendrier des marches de la FFBMR Liège pour le mois de décembre

    0001nv.jpeg

    Pour plus d'informations sur les marches,, n'hésitez pas à cobsulter le site http://www.cp-liege.be ou à envoyer un courriel ) cplg.promotion@ffbmp.be

    Lien permanent Catégories : Marche