Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 902

  • Les titres du jour

    high_d-20150730-3AR9VG.jpg

    - Exclusif : voici Geneviève Lhermitte en 2015

    - Scandale au Japon à cause du logo des J.O.

    - Liège : les nouveaux quais déjà plus entretenus

    - Ce Standard  tout pour se qualifier

    - Georges Simenon à l'honneur le 15 août

    - Gaëlle Garcia Diaz : "Fellaini ne fait pas que bien jouer au foot!"

    - Eloy innove avec un drone géomètre

    - Week-end chargé pour nos restoroutes

    - Partez à la découverte de nos régions : aujourd'hui le Hainaut

    - Un étudiant liégeois a vécu un an parmi les gorilles

    - Les terres d'asile à la carte

    - L'usage de la cocaïne se banalise en Belgique

    - Compteurs de voiture trafiqués : les plaintes explosent

    - Les plus belles maisons des stars

    - Etc, etc...

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Mortroux : "Balade contée autour du ruisseau d'Asse" le dimanche 2 août

    hiker_34.gifDéroulement : Il a évoqué beaucoup son ami aujourd'hui disparu, m'a parlé de son amour pour la nature, de son livre "balade autour du ruisseau d'Asse".                                                                                                                                              Cela m'a donné envie de découvrir l'endroit de sa passion...mais son livre était épuisé, je n’ai pas trouvé de carte.

    Je me suis dirigée vers Mortroux, l'Asse se présentait déjà à moi. Mais où était-il? Où commençait sa balade?                                                                                           Une rencontre avec les anciens du village m'a menée vers lui.

    Le chant du ruisseau a résonné en moi...

    Qui n'a pas au fond de son cœur un petit ruisseau de son enfance…les bottes, les amis, les pierres, les barrages? Mes oreilles écoutent le chant du ruisseau, mes yeux admirent les arbres entortillés, je suis attirée par le cri d’un rapace.                                                                                                                                                                         Le chemin s'éloigne et se rapproche du ruisseau. Il laisse découvrir la beauté du Pays de Herve.                                                                                                                                                    Les ruisseaux ont toujours inspiré poètes, écrivains, légendes, chansons.                                                        C'est ce que je vais tenter de vous faire découvrir et ressentir lors d'une balade contée dans la région qui a émerveillé Constant-Marie Lamborelle.

    Durée de  la balade pédestre: +/- 3 heures, peut durer un tout petit peu plus en fonction du temps car les interventions personnelles seront diminuées en cas de mauvais temps.

    Rendez-vous le dimanche 2 août à 15h devant l'église de Mortroux 

    Degré de difficulté :  sans difficultés. 

    Recommandations : munissez-vous de chaussures de marche ou de bottes.

    En cas de non respect des consignes de sécurité (par exemple : chaussures de marche adéquates), le Groupe Découvertes décline toute responsabilité.

  • Natacha fait de la pub dans les Vosges !

     

    DSC_0182.jpg

    Deux vacanciers visétois de retour du sud de la France ont été bien étonnés ce lundi alors qu'ils circulaient dans les Vosges, à Ventron plus exactement. Il allait être 13h et la faim commençait à se manifester. Soudain, le conducteur ralentit et se gare sur le parking de l'hôtel "Les Bruyères" : il vient de voir une publicité "Jupiler". 

    DSC_0197.JPG

    Le couple sort de son véhicule, s'approche de la porte d'entrée, et seconde surprise : un grand autocollant du Standard. Sur la seconde porte du sas d'entrée, Natacha, notre hôtesse de l'air cherattoise annonce fièrement les prochaines manifestations organisées par les commerçants locaux. Là, manifestement, le couple est ébranlé. S'approchant du bar, arrive un homme, la soixanaine, présentant bien. "Nom di Dju, dis-je alors, mi cuzin Jacky!!!" C'est à ce moment que Jacky me reconnaît. Faut courarèdjî, ça fait au moins 35 ans que nous ne nous étions plus vus!

    Et Jacky relate alors son parcours : après avoir été braqué dans le restaurant qu'il exploitait avec son épouse au littoral (il avait reçu 4 balles de .22 dans les jambes), il a préféré "faire le mort", par  crainte de représailles car il avait "malmené", dirons-nous, un de ses trois agresseurs. Parti 21 ans aux Antilles, passage par New-York puis retour dans le Périgord et enfin les Vosges.

    DSC_0194.JPG

                                                          Un pot entre cousins 

    Oui, mais, Natacha me direz-vous qu'est-ce qu'elle fait là? Jacky explique :" Je suis membre du fan club et ami de François Walthéry depuis de longues années. Je suis aussi membre de l'association des commerçants de la commune. Alors, j'ai téléphoné à François e lui expliquant ce que j'aurais souhaité, et très gentiment il m'a fait parvenir cette affiche que je n'avais plus qu'à faire imprimer".

    DSC_0185.jpg

    Ajoutons encore que fervent supporter de cyclisme, le patron de l'hôtel accueille chaque année trois équipes qui viennent s'entraîner. Et pas des moindres, parmi celles-ci, l'équipe nationale belge des jeunes...

  • Ce 30 juillet dans La Meuse

    high_d-20150729-3AQRGJ.jpg

    - Les communes où l'on vit le plus vieux

    - Trafic démantelé : ils importaient des armes ...en imitant la signature du ministre Magnette!

    - Rentrée des classes : le grand comparatif des prix

    - Historique : deux clubs wallons en coupe d'Europe : Standard - Zeljeznicar et Charleroi - Luhansk

    - Polémique : le logo des J.O. de Tokyo est-il liégeois?

    - Jacqueline Galant : pas de pitié pour les chauffards

    - Politique : quelles sont les communes liégeoises qui pourraient fusionner?

    - Fred Sinistra : "J'ai esquivé les coups"

    - Battice : des tracteurs bloqueront ce jeudi le rond-point des vaches

    - Jack, coiffeur des artistes aux Ardentes

    - Liège : toutes les notes de cours grâce à une appli

    - Visé : samedi aura lieu l'inauguration du nouveau terrain de padel

    - Dalhem - Bandas : le rendez-vous des nostalgiques

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Gardes médicales des 25 et 26 juillet 2015

    images.jpeg

    Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     Voici le communiqué que nous a fait parvenir l'A.P.P.L (Association des Pharmaciens de la Province de Liège : 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h :

    www.pharmacie.be

    www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     

    Cette association de professionnels de la santé ne souhaite plus que, par facilité pour nos lecteurs, nous publiions la liste nominative et les adresses des officines de garde. Estimant que ses membres sont trop souvent dérangés durant leur garde pour des cas qui ne relèvent pas de l'urgence médicale, l'A.P.P.L. préfère que les malades fassent appel à un n° de téléphone surtaxé ou se renseignent eux-même sur les deux adresses mail qu'ils mentionnent dans leur communiqué. En effet, pourquoi faire simple et gratuit quand on peut faire compliqué et payant. Dont acte.

     

    Afin d'éviter les recherches à nos lecteurs, le blog les a faites. Voici donc les résultats :

     

    - le samedi 25 juillet : Pharmacie FIVEZ,  Place Reine Astrid 15 à Visé Tél 04/379.13.65

                    

                                       

    le dimanche 26 juillet 2015 : Pharmacie DEWEZ, rue du Collège 48 à Visé  Tél 04/379.15.22