Visé-infos - Page 901
-
Inauguration du terrain de padel au Tennis Club de Visé
Le padel est le nouveau sport à la mode dans la Cité de l’Oie. Depuis le 18 juillet dernier, des dizaines de sportifs ont déjà foulé ce nouveau terrain bleu situé à côté des courts de tennis en terre battue. A l’instar du footballeur Tom De Sutter, de l’ancienne star du tennis mondial Henri Leconte ou encore des frères Rochus, ils sont tous tombés sous le charme de cette nouvelle discipline.Il faut dire que la promotion autour de cette discipline très spectaculaire était pour le moins impressionnante.MÊME À ROLAND-GARROS« L’ancien Anderlechtois et joueur de football du FC Bruges Tom De Sutter a ouvert son propre club en Flandre. De surcroît, un terrain de padel avait été installé à Roland Garros. Le parrain de cette initiative n’était autre que l’ancienne star du tennis mondial, Henri Leconte. En outre, des joueurs de tennis actuels tels que les frères Rochus et Kristof Vliegen ont également pris goût à ce sport. Cela a donc permis de parler de padel un peu partout en Europe, tout en précisant qu’il s’agit déjà de l’une des disciplines les plus appréciées des Espagnols. Le padel se classe, en effet, à la deuxième position dans ce classement très prisé, derrière l’incontournable football, mais devant le très populaire tennis ».EXHIBITION CE SAMEDIC'est donc hier à 16h que fut officiellement inauguré le nouveau terrain. A cette occasion on a pu compter sur la présence de joueurs de l'équipe nationale belge de padel qui se sont librés à un match exhibition au pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents qui, en assistant à ce véritable show sportif, tomberont peut-être également amoureux de ce sport…(Reportage photo de l'inauguration sur la page Facebook "Sudinfo Visé") -
A lire ce samedi dans La Meuse
- Liège : une école à djihadistes détourne 30 enfants du primaire
- C'est la guerre communautaire à l'Union Belge
- Bierset : l'avion a heurté la passerelle passagers
- Venanzi recadre Muslin
- Liège est une belle ville
- Des voyageurs bloqués à Bierset et à Rhodes
- Un bout d'avion dans leur jardin
- Fusillade à Barchon : Nanot prend 12 ans
- Le Jardin des Bégards s'en va à Embourg
- Notre Top 10 de week-end
- Hauts-Sarts : des thermes romains mis à jour
- 38.588 délits liés au permis de conduire!
- La RTBF lance le "6/8" : un Télématin présenté par Sara de Paduwa
- Demandeurs d'asile : un boom jamais vu
- Les interminables vacances de nos députés fédéraux
- Nous avons testé "le véritable marabout africain"
- Les maisons des peoples en France
- Etc, etc...
Lien permanent Catégories : Divers -
Gardes médicales des 1er et 2 août 2015
Médecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.
Attention : un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34.
- Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.
Voici le communiqué que nous a fait parvenir l'A.P.P.L (Association des Pharmaciens de la Province de Liège :
PHARMACIES DE GARDE
Pour toutes gardes entre 9h et 22h :
www.pharmacie.be
www.appl.be
Pour toutes gardes entre 22h et 9h :
Appeler le 0903/99.000
Cette association de professionnels de la santé ne souhaite plus que, par facilité pour nos lecteurs, nous publiions la liste nominative et les adresses des officines de garde. Estimant que ses membres sont trop souvent dérangés durant leur garde pour des cas qui ne relèvent pas de l'urgence médicale, l'A.P.P.L. préfère que les malades fassent appel à un n° de téléphone surtaxé ou se renseignent eux-même sur les deux adresses mail qu'ils mentionnent dans leur communiqué. En effet, pourquoi faire simple et gratuit quand on peut faire compliqué et payant. Dont acte.
Afin d'éviter les recherches à nos lecteurs, le blog les a faites. Voici donc les résultats :
- le samedi 1er août 2015 : Pharmacie DEWEZ, rue du Collège 48 à Visé Tél 04/379.15.22
- le dimanche 2 août 2015 : Pharmacie MANGILI, rue du Commerce 31 à Roclenge Tél 04/286.15.09
PHARMAYOU, rue du Pont de Wandre 58 à Wandre Tél 04/362.63.09
Lien permanent Catégories : Gardes médicales -
Visite guidée de la réserve naturelle de la Montagne saint-pierre
Ville de Visé et Natagora asbl
Le Service Environnement de la Ville de Visé et l’asbl NATAGORA organisent le dimanche 23 août 2015 à 13h30 une visite guidée de la réserve naturelle de la Montagne Saint-Pierre. Le prix est de 3€ par adulte, gratuit pour les membres Natagora.
Lieu de rendez-vous : Maison de la Montagne Saint-Pierre - Place du Roi Albert à 4600 Lanaye
L’inscription préalable auprès de l’Echevinat du Développement durable est obligatoire, clôture des inscriptions le vendredi 14 août à 12h.
Tél. :04/3748493 – Les jours ouvrables de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00 ou par courriel : laetitia.poelmans@vise.be
le service environnement
Lien permanent Catégories : Balades, Environnement, Vie communale -
La journée du "Bonjour
Vous les avez sans doute croisés...
Ce mercredi 24 juin 2015, sur le marché de Visé, le Conseil Communal des Enfants en collaboration avec le Conseil Consultatif des Aînés, réservait une surprise aux badauds. Depuis quelques semaines déjà, les jeunes élus préparaient avec motivation un projet intitulé « La Journée du Bonjour ». Cette initiative est la suite logique d'une réunion annuelle entre le Conseil des Adultes et celui des Enfants.
Cette rencontre avait été l'occasion de soulever un point important pour les plus âgés comme les plus jeunes: les marques de politesse les plus élémentaires auraient tendance à se perdre.... Il fallait du concret ! Les acteurs sont allés sur terrains, munis d'une bonne humeur débordante, et ont abordé les citoyens, profitant d'un haut lieu de rencontre à Visé : son marché hebdomadaire.
Ces derniers ont reçu un bonbon Napoléon et un autocollant conçu et mûrement réfléchi par les jeunes. Les Stickers étaient composés d'une oie, ornée d'une bannière estampillée « Journée du Bonjour », le tout à l'effigie du Conseil. Cela pour rappeler l’importance d’un simple ‘bonjour’.
L'événement a rencontré un franc succès et a suscité la sympathie de la population, Il pourrait bien, désormais, faire partie des incontournables... Merci aux directeurs d'écoles ainsi qu'aux parents qui nous ont accordé leur confiance mais aussi, particulièrement à Dany Salme, pour la mise au net de l'autocollant. Cette activité étant la dernière du Conseil Communal des Enfants avant de nouvelles élections qui auront lieu dans les écoles en octobre, je tiens à féliciter les jeunes conseillers pour leur engagement sans faille tout au long de l’année. Enfin, je tiens à remercier vivement Delphine Clairfays et Sylvain Tuttolomondo qui ont accompagné les enfants et organisé avec eux toutes les réunions et diverses activités. Bravo à eux pour toutes leurs initiatives ! A bientôt pour de nouvelles aventures et … pas de jour sans « bonjour»!
Patrick WILLEMS , Échevin de la Famille et de la Citoyenneté
Lien permanent Catégories : Divers, Enseignement, Politique, Société, Vie communale