Fermeture de l'autoroute A25/E25, direction vers Liège, à hauteur d'Argenteau
Une déviation sera installée
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
- Maltraitance à la crèche : des parents accusent la directrice!
- L'incroyable buzz : Je suis Sirop de Liège
- Exclusif : 223 médicaments introuvables en Belgique
- Deux Liégeois tabassés par 6 sorteurs flamands
- Découverte : la chambre secrète de Nefertiti
- 67.000.000 € : Kevin de Bruyn, le Diable le plus cher de l'Histoire
- Manon perd la vie dans un crash sur la E40. Elle avait 23 ans
- Banneux : la vierge des Musulmans
- Le vélo électrique a convaincu ses testeurs liégeois
- Visé : 300 arbres à abattre. Ils sont trop près de la voie ferrée.
- Forum : les opérettes sont de retour
- Visé : le pont des Allemands est en fin de vie
- Nos prisons sont démunies face aux drones
- Les frelons asiatiques sont à nos portes
- Energie : depuis la libéralisation, une facture majorée de 230 €
- Pour ses 50 ans, le K-Way se fait chic
- Etc, etc...
- Attention, comme il s'agit d'une visite commentée, le nombre de participants est limité à 30 personnes et votre inscription obligatoire vous est demandée préalablement.
Parcours de Publémont, de la rue Saint-Pierre au Mont Saint-Martin avant de plonger dans le val de la Légia où se blottissent les rues Sainte Marguerite et Saint-Séverin.
Tout ce quartier qui, de Fontainebleau au Cadran en passant par Hocheporte, a tant souffert des destructions des années 70, mais où des rénovations publiques et privées nourrissent l'espoir d'un renouveau.
Vous serez initiés à la lecture des styles architecturaux, bien représentés dans ce quartier dont ils évoquent l'histoire. Gageons que vous sers charmés par la découverte de coins cachés que bien des Liégeois ignorent.
Durée de la balade : environ 3 Hr, difficulté moyenne. Munissez-vous de chaussures de marche
Regroupement à 14h00 devant le parvis de l'église Sainte-Croix à Liège, au croisement du dessus de la rue Haute Sauvenière et de la rue sainte-Croix. Drink dans un des nombreux établissements qui jouxtent la place Saint-Lambert
Groupe Découvertes: Philippe Slootmans - 04 / 252.92.41.
Site : http://2015groupe-decouvertes.blogspace.be
E-mail: Groupe-Decouvertes@hotmail.com
- Exclusif : Sirop de Liège halal, la révolte
- Scènes de hooliganisme sauvage à Ath
- Kylian, le miraculé
- Coupe de Belgique : le back droit joue au goal et qualifie le D.C. Cointe aux penalties
- Pas de mariage hors prison pour Geneviève Lhermitte
- Littérature : la suite de Millenium sort le 27 août
- Supplément gratuit : le guide du foot provincial
- Liège - quartier de Vivegnis : des artistes bien chouchoutés
- Tribunal : des méfaits pour "passer le temps"
- Vic+or va relooker 20 chercheurs d'emploi
- Nouvelle aide au sevrage tabagique pour les cardiaques
- Saperlipopette ouvre une troisième enseigne
- Un stand à l'expo de Milan pour le jeune chocolatier
- Dites-le avec des fleurs
- Quatre fois plus de rougeole en 2015
- Les cartables de nos enfants sont toujours trop lourds
- Standard : "Avec Santini on peut faire très mal!"
- Etc, etc...
Ce vendredi après-midi un malheureux concours de circonstances a coûté la vie à une cycliste de Dalhem. Josseline Clerdent, originaire de Herve, est décédée lors d’un contrôle de police effectué dans les Fourons, à proximité de la frontière avec les Pays-Bas. Un conducteur, interpellé par un policier, a ouvert sa portière au moment où la quinquagénaire passait. Elle a fait une grave chute suite à laquelle un véhicule l’aurait peut-être percutée une seconde fois. Une enquête est en cours.
Un terrible drame s’est joué ce vendredi en fin d’après-midi à Mouland, dans les Fourons. Alors qu’un contrôle de police avait lieu, un conducteur a ouvert sa portière du côté de la chaussée pile au moment où Josseline Clerdent passait à vélo.
«Trois de mes hommes effectuaient des contrôles à plusieurs endroits près de la frontière avec les Pays-Bas. Deux étaient occupés avec le conducteur d’une mobylette quand le troisième a arrêté une petite camionnette. Il lui a demandé d’ouvrir sa portière à droite pour contrôler le numéro de châssis. Il s’est trompé et a ouvert la sienne alors que la dame sur son vélo électrique passait à ce moment-là. Elle portait un casque mais il s’est ouvert», relate le chef de corps de la police des Fourons, Ronin Cox.
Pile à cet instant, une autre voiture arrivait. «La conductrice a freiné au maximum. La cycliste était à terre mais on ne sait pas si elle a été percutée une nouvelle fois. De là où ils étaient, les témoins et la police n’ont pas pu le voir. Il y a bien une petite griffure sur la voiture mais il n’est pas possible de dire si c’est à cause du choc ou si elle était déjà là avant. C’est l’enquête qui devra le déterminer. Un expert du parquet est venu sur place. Tout ça est un grand concours de circonstances », raconte le chef de corps, lui-même consterné par ce dramatique accident.
Une autre zone de police, issue du même arrondissement judiciaire, est venue procéder aux constats et entendre les différents témoins, «dans la mesure où la police des Fourons pouvait éventuellement être mise en cause » précise Ronin Cox.
Josseline Clerdent était âgée de 58 ans. Elle résidait à Berneau, un petit village situé sur l’entité de Dalhem, avec Francis Xhonneux, son époux. Elle avait également un fils, André, et quatre frères et sœurs.
Une grande famille qui souhaite enterrer sereinement la défunte avant de chercher à savoir ce qui a réellement pu se produire ce vendredi.
Un article à découvrir dans son intégralité dans les journaux de Sudpresse ce lundi 10 août ou à consulter via nos éditions numériques. (Victoria Marche)