Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 940

  • Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

    attachment.jpg

    Pourquoi des cérémonies laïques ?

     

    Les cérémonies laïques ne sont nullement obligatoires. Etre laïque, c’est faire un choix de société dont l’un des principaux composants est le respect de la liberté.

    Ceux qui demandent à participer à une cérémonie laïque le font uniquement parce qu’ils en ressentent l’envie, et non pas pour respecter un dogme quelconque.

    Vous pouvez vous marier, avoir un bébé et partager votre joie avec vos seuls amis et membres de votre famille. Mais vous pouvez aussi avoir envie de proclamer publiquement cette joie et de la partager avec la société civile lors d’une cérémonie laïque ; c’est d’ailleurs la même raison qui pousse des non- pratiquants à se marier à l’église, ils ont envie de partager leur joie.

     Plus tristement, certaines personnes qui perdent un être proche ne veulent pas le laisser enterrer sans cérémonie.

    Dans la joie comme dans la peine, nous sommes aux côtés de ceux qui partagent notre idéal de fraternité, justice et égalité et nous les aidons à organiser une cérémonie digne de l’instant. Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à contacter un représentant de Culture et Action Laïque  ou la coordinatrice de la Maison de la Laïcité: Rachel Etienne : 04265 96 48 ou 0477 78 34 79 ou laicite.vise@gmail.com

    Nous sommes à votre disposition

    C.Dethioux pour Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse

  • Ce matin dans La Meuse

    0001ji.jpeg

    - Jean-Denis Lejeune : une meilleure place au cdH ou il claque la porte

    - 4.000 séropositifs : le VIH en hausse à Liège

    - Au Nepal, même l'Everest a tremblé

    - Dalhem - accident grave. DJ Mimo victime d'un crash

    - Gratuit cette semaine : révise ton CEB. Aujourd'hui le français, demain les maths

    - Septuagénaire agressée pour son sac à main

    - La tuile inventée à Herstal fait le tour du monde

    - Le fort d'Eben recherche les familles des militaires

    - Viande de cheval : 26 arrestations

    - Colruyt ira jusqu'au bout dans la guerre des prix

    - Ryanair prévoit de baisser ses tarifs de 10 à 15 %

    - S.O.S. insituteurs en primaire

    - Déjà 13 millionnaires au Lotto depuis début 2015

    - Policiers pas assez entraînés au tir : danger dans nos rues

    - Standard : c'est la cote d'alerte

    - Troisième victoire pour Alejandro Valverde

    - Etc, etc...

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • "Riveo - Vies de rives - Vies de rêve sur le monde des castors" c'est le sujet de l'exposition qui vient d'être installée à Lanaye.

     0001lP.jpeg

    Cette exposition grand-public et bilingue se déroulera du mardi 28 avril 2015 au mercredi 27 mai 2015 de 14h à 18h.  En plus de l'exposition, des animations gratuites sont proposées par le contrat de rivière ( Mme Lisa Noël du contrat de rivière Meuse-Aval: gsm - 0496/818130) aux écoles de l'entité sur demande.

    Le lundi 18 mai possibilité de visite de l'échelle à poissons à Lixhe (avec l'asbl Education environnement),  à 09h00 l'ULG viendra compter, mesurer et pucer les poissons, ensuite à Lanaye, le contrat de rivière effectuera des animations sur le monde des castors en s'appuyant sur l'exposition.  Une très belle matinée en perspective.

  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    Le dimanche 10 mai prochain sera organisé pour la 17ème fois le Marathon de la Basse-Meuse.
    La Ville de Visé est très fière de pouvoir organiser malgré sa petite taille une telle compétition. Celle-ci ne peut bien entendu rivaliser avec les grands marathons tels ceux de New York ou Paris mais là n'était pas l'objectif.
    Rappelons simplement que notre Ville a pris le relais de Liège qui, suite à une décision de son bourgmestre de l'époque, avait dû renoncer à cette organisation.

    Soulignons cependant que c'est Monsieur Tony GUARINO le chef d'orchestre et que sans lui rien ne serait possible.

    Ce marathon est en fait un « Visé-Maastricht » aller et retour traversant au passage les Communes de Oupeye, Eijsden-Margraten et Fourons.


    A côté du marathon de 42,195 km, il y a aussi un semi marathon, un 10.000 mètres, un 5.000 mètres et aussi 2 épreuves pour les tout jeunes: 1.000 et même 300 mètres.

    Nous souhaitons bien entendu, particulièrement à tous les collaborateurs de l'organisation, une réussite totale et à notre époque où les chiffres sont souvent comparés, une augmentation du nombre de participants et une diminution du temps nécessaires aux différents vainqueurs pour accomplir les épreuves respectives.

     

    Marcel NEVEN

    bourgmestre.