Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 998

  • Cheratte: on va démolir le charbonnage

     

    philimg151.jpg

    La tour d'extraction, classée, sera conservée (Photo P.NF)

    Le dossier de l'ancien charbonnage de Cheratte avance. Propriété de la SPI depuis un an, les démolitions des parties non classées sont enfin programmées.

    « Le dossier technique est ficelé, explique Luc Lejeune, échevin en charge de l'Aménagement du territoire. Une fois l’accord de la région wallonne donné, l'intercommunale pourra désigner un entrepreneur. Les démolitions devraient démarrer en octobre.»

    Hormis la tour n°1, ses annexes et la lampisterie, toutes les autres constructions, trop vétustes, vont être démolies. Il faudra alors trouver 14 millions pour réhabiliter le site dans une mixité de fonction. 

  • Les titres de ce samedi

     

    0001St.jpeg

     

    - Justice est faite !

    - Les frères Kouachi et Coulibaly abattus

    - 4 otages tués dans une épicerie casher

    - Lilian Lepère, 26 ans, le héros de Dommartin

    - Sarah Bitton, l'otage belge du super casher

    - RAID versus GIGN

    - Le site de Charlie Hebdo repart via la Belgique

    - Surveillance anti-terroriste : + 300 % d'actions en un an 

    - La "folle d'Ougrée" doit se soigner sinon ce sera la prison

    - L'activité de Coca Cola va être délocalisée

    - H & M Home débarque

    - Notre Top 10 du week-end

    - Animaux - Polémique : une solution définitive pour les pigeons de Visé?

    - Cheratte : on va démolir le charbonnage

    - Suicide sur la E25 à Sprimont : il emporte son fils de 10 ans dans la mort

    - Liège, la sexagénaire raconte son aventure : "J'ai agrippé mon agresseur par les testicules"

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Gardes médicales des 10 et 11 janvier 2015

    Voici le communiqué que nous a fait parvenir l'A.P.P.L (Association des Pharmaciens de la Province de Liège :

     

     

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h :

    www.pharmacie.be

    www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     

    Cette association de professionnels de la santé ne souhaite plus que, par facilité pour nos lecteurs, nous publiions la liste nominative et les adresses des officines de garde. Estimant que ses membres sont trop souvent dérangés durant leur garde pour des cas qui ne relèvent pas de l'urgence médicale, l'A.P.P.L. préfère que les malades fassent appel à un n° de téléphone surtaxé ou se renseignent eux-même sur les deux adresses mail qu'ils mentionnent dans leur communiqué. En effet, pourquoi faire simple et gratuit quand on peut faire compliqué et payant. Dont acte.

  • Traque des frères Kouachi: "l'assaut est en cours, l'épilogue est proche", selon la préfecture de police (vidéos et direct)

    La traque des frères Kouachi, jihadistes français soupçonnés d’avoir perpétré la tuerie à Charlie Hebdo, s’est déplacée vendredi matin de Picardie en Seine-et-Marne, où des coups de feu ont été échangés avec deux suspects et où une personne est prise en otage. L’assaut a été donné selon des médias français. Il est actuellement en cours. Des mesures de sécurité sont prises à l’aéroport de Roissy tout proche.

    (Rédaction en ligne)

    AFP

    SUIVEZ LE DIRECT VIDEO SUR BFMTV.

    C’est l’état de siège à Dammartin-en-Goële, au nord-est de Paris où l’assaut aurait été donné. Selon la préfecture de police, on «est proche de l’épilogue».

    L’aéroport de Roissy est concerné car il ne se trouve qu’à 10 kilomètres du lieu où se déroulent les événements. Des avions sont détournés de leur itinéraire; deux pistes sur quatre sont fermées. On sait en effet que les frères Kouachi disposent d’armes lourdes et notamment d’un lance-roquettes.

    Prise d’otages

    Tout a commencé, ce vendredi matin par des coups de feu échangés entre les forces de l’ordre et deux suspects qui pourraient être les frères Kouachi soupçonnés de l’attentat contre Charlie Hebdo et une prise d’otage était en cours dans une imprimerie de Dammartin-en-Goêle, au nord-est de Paris. Cette petite société basée à environ 40 kilomètres au nord-est de Paris, aux confins de la Picardie.

    Les médias français ont un moment parlé de 2 morts mais l’information a été démentie.

    L’imprimerie Création tendance découverte. (Google street)

    Les coups de feu se sont produits à hauteur de cette commune de Seine-et-Marne, à environ une demi-heure de route de la zone où les fugitifs étaient recherchés depuis jeudi, selon l’une de ces sources, confirmant une information de RTL.

    Une institutrice témoin du vol de la voiture : « Ils avaient un lance-roquette »

    Auparavant, ils avaient volé une Peugeot 206 à Montagny-Sainte-Félicité (Oise) à une femme qui a formellement reconnu les deux hommes comme étant les frères Kouachi, selon une source policière. Une institutrice qui arrivait à l'école a vu la scène. Elle a vu la voiture devant elle se faire braquer par les deux frères. Elle vu leurs armes et notamment le lance-roquette. Elle n'y croyait pas. Ils lui ont fait signe de passer avant de partir avec la 206 grise.

    La prise d’otage a lieu dans une entreprise de la commune, une imprimerie nommée CTD. «Il n’y a pas de certitude sur le nombre de personnes à l’intérieur», d’après une source proche de l’enquête.

    Selon un témoin sur place, employé de l’entreprise YBE dans la zone industrielle de la ville et contacté par l’AFP, un échange nourri de coups de feu a été entendu à 08H50.

     

     

    B65ZUh6CUAAl6MV.jpg

    Le village est bouclé par les forces de l’ordre où des dizaines de gendarmes étaient en train de se déployer, a constaté un journaliste de l’AFP. Ils ont notamment établi un barrage à l’entrée de la commune sur la nationale 2 qui mène vers la zone de Villers-Cotterets où les les deux hommes étaient recherchés depuis jeudi.

    Les journalistes présents sur place témoignent qu’il y a un ballet d’ambulances dans le quartier.

    L’assaut est en cours.

    Google Street View

    Trois hélicoptères survolent la zone

    Une témoin a contacté RTL pour raconter ce qu'elle a entendu elle a souhaité rester anonyme: « J'ai entendu des coups de feu juste en face de notre entrepôt, les gendarmes sont intervenus dans une société depuis trois hélicoptères survolent la zone. Honnêtement je n'ai pas envie d'aller dehors. Le climat est tendu, on a connu mieux  ».

    Selon une riveraine, les personnes habitant le quartier ont été priées de rester chez elles.

  • Visé : le 15 janvier à 19h30 lancement de la campagne Relais pour la Vie 2015

     

    10888917_834250229975940_428135154338598720_n.jpg

     

    24 heures de mobilisation contre le cancer.

    Soirée de lancement du Relais pour la Vie édition 2015 à Visé.

     

    Après une première édition couronnée de succès tant au niveau humain que financier, le second Relais pour la Vie se déroulera à Visé le week- end des 13 et 14 juin 2015.

    Des équipes vont se relayer pendant 24 heures, en courant ou en marchant, et ainsi symboliser le combat quotidien contre le cancer, mené par les malades et leurs proches.

    Le Relais pour la Vie est organisé à l' initiative et au profit de la Fondation contre le Cancer, par un comité local de bénévoles.

    Vous souhaitez soutenir la lutte contre le cancer, en constituant une équipe relais avec vos amis, vos proches, vos collègues, en sponsorisant notre organisation ou en devenant bénévole pour mener à bien cet événement? Rejoignez- nous le jeudi 15 janvier à 19h30, à la Chapelle des Sépulcrines 31, rue du Collège à Visé. Cette soirée de lancement du Relais pour la Vie Visé sera l' occasion de vous rencontrer, vous fournir toutes les informations nécessaires et répondre à vos questions avant de vous offrir le verre de l' amitié.

     Au plaisir de vous y rencontrer,

    Le comité Relais pour la Vie Visé.

    http://www.relaispourlavie.be

    Contact: Madame Ghislaine Mullenders, présidente de relais pour la vie Visé - 0477/ 33 33 71 ou presidence.relaisvise@gmail.com