Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visé-infos - Page 997

  • Ce matin dans votre journal

    0001qX.jpeg

    - La vérité sur l'argent caché des syndicats

    - Ballon d'or : Ronaldo toujours le meilleur du monde

    - Exclusif : près de 300.000 caméras nous surveillent

    - En justice à cause de son horloge

    - Nouvelle baisse du diesel : les pompes les moins chères du pays

    - Les policiers de Liège armés chez eux

    - The Voice Belgique : Maureen dans les starting-blocks

    - Un Soumagnard mord un policier jusqu'au sang

    - Des drinks "branchés"

    - Trilogiport : le tablier du pont nord va être posé

    - Pas de dernière opération pour Tennessee, 8 ans. L'enfant est mort, victime d'une loi absurde !

    - 4200 engins explosifs enlevés par les démineurs

    - La CNE chiffre les mesures fédérales : tous les ménages y perdront

    - Une pétition contre Michelle Martin

    - Moins d'accidents autoroutiers : le nombre d'accidents de nuit a diminué depuis qu'on éteint l'éclairage sur les autoroutes

    - Coulibaly a pris 40 balles lors de l'assaut

    - La SNCB va renfircer ses contrôles à bord

    - Panthères nébuleuses et tamanoirs à Pairi Daiza

    - Internet bombarde Sarkozi "roi de l'incruste"

    - Etc, etc...

     

     

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Visé : la station Q8 de la rue de Berneau cambriolée

    DSC_0104.JPG

    C'est à 04h08 que les faits ont été commis. La centrale d'alarme a averti Med Jiala, le patron de la station essence et du Shop and Go de la rue de Berneau qu'un cambriolage était en cours dans son établissement. 

    Immédiatement, ce dernier avertit la police, et, de son domicile, se raccorde sur les images des caméras de surveillance. "A ce moment nos explique-t-il, il n'y a plus personne dans l'établissement". L'exploitant se rend directement sur place où il arrive quelques instants avant les services de police.

    DSC_0101.JPG

    "Toutes les vitres sont blindées, précise Med Jiala. Ils ont lancé de gros morceaux de pierre dans la vitre extérieure des guichets. La vitre ne s'est pas brisée, mais le châssis s'est désolidarisé de l'armature métallique et le tout a basculé, permettant ainsi aux malfrats de pénétrer dans cette partie sécurisée où, en plus des deux caisses, sont entreposées les fardes de cigarettes et les bouteilles d'alcool". Les voleurs n'auraient pu pénétrer dans le magasin, cette partie de l'établissement étant "blindée".

    DSC_0103.JPG

    "Sur les enregistrement des caméras de surveillance, nous explique le préjudicié, on voit arriver une Golf noire. Les plaques d'immatriculations sont masquées par des gilets réfléchissants. Trois personnes arrivent en courant à hauteur de la vitre, lancent des pavés de taille diverses puis pénètrent dans le bureau. La Golf vient alors se ranger près de la fenêtre forcée et les malandrins chargent leur butin dans le véhicule avant de prendre la fuite. J'ai bien visionné les images, et pour moi leur analyse devrait apporter beaucoup de renseignements utiles"

    DSC_0106.JPG

     A l'heure où nous écrivons ces lignes, le butin exact n'a pas encore été déterminé, un inventaire complet doit être effectué. Les voleurs ont emporté de nombreuses fardes de cigarettes, ainsi qu'un fond de caisse et un petit coffre métallique contenant des "carottes" de pièces de monnaie. La police de la Basse Meuse a effectué le constat d'usage et se charge de l'enquête.  (P.Neufcour)

     

  • Gala de boxe du GMG Cheratte

    0001P1.jpeg

    Le dynamique club de boxe des frères Giuliani organise un grand gala de boxe ce 31 janvier au hall omnisports de Montegnée. Au programme bien évidement, des combats en 8 rounds de 3 minutes de Stéphane Jamoye et Urbano Giuliani. Lahcen Aït Oussakour disputera lui un match en 4 X 3 minutes tandis que dans la section féminine, Yolaine Lin De Lauf livrera un combat de 4 rounds de 2 minutes.

  • Ce lundi dans votre Meuse

    0001eg.jpeg

    - Sarah Bitton, l'otage bege de Paris, raconte son horrible calvaire

    - Junior Mandala tué à 250km/h : le conducteur n'avait pas de permis de conduire valable!

    - Rocourt : deux liégeois braquent une taverne en criant "Allah akbar"

    - Herstal : le Delhaize en passe d'être sauvé

    - 3,7 millions : affluence record dans les rues de France

    - L'étau se resserre sur Hayat Boumeddiene

    - 20.000 personnes dans les rues de Bruxelles

    - Un site catholique publie des caricatures de papes

    - "A l'aéroport je passe comme un couteau dans du beurre". Un djihadiste flamand se moque de notre sécurité

    - Politique : "Zemmour, c'est la France grincheuse"

    - Communes : à quoi bon se jumeler?

    - Dalhem : Maxime, 26 ans, tué dans un terrible crash à Mortroux

    - Chaud, le strip-tease des pompiers

    - Liège université : des lunettes qui empêchent e s'endormir au volant

    - Bart de Wever : des années difficiles nous attendent

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Le billet du Premier Echevin

     

    imagesize250600-01-Luc-LEJEUNE-01web.jpgL’année 2014 est à présent terminée.

    Comme chaque année, l’ année fut faite de réalisations et de projets. Elle fut difficile mais ce fut une bonne année où l’échevinat du développement territorial, de la mobilité et de l’entretien a donné le meilleur de lui-même pour servir les Visétois. Que le personnel communal soit remercié pour son engagement de chaque instant.

    Dire que la situation économique et sociale est morose est un euphémisme.  Mes pensées vont en premier lieu à tous ceux qui sont dans la difficulté financière ou qui connaissent des problèmes de santé.  Je leur souhaite de connaître un mieux en 2015.

    Dans la foulée, les finances communales ont connu une année de rigueur. Les dépenses communales auront été comprimées en 2014 et notamment les dépenses d’investissement.

    Ce travail de restructuration nous permet de présenter un budget 2015 à l’équilibre ; l’emploi communal est maintenu et je m’en réjouis.

    Comme 2014, 2015 sera une nouvelle année de cheminement pour certains  dossiers importants pour l’avenir de notre ville : place Reine Astrid, salle des Tréteaux, château de Cheratte, égouttage prioritaire, ….

    Il  est acquis par ailleurs avec une quasi certitude que des travaux verront le jour en 2015. Sans être exhaustif, la  démolition du charbonnage de Cheratte est planifiée pour octobre 2015.  Aux dires du Ministre René Collin, les travaux des deux bassins d’orage aux Rouas démarreront en 2015.  Pour terminer, le Ministre Maxime Prévot nous informe enfin du nettoyage de la structure du pont de sortie de l’autoroute avec pose de dispositifs anti-pigeons.

    Ces travaux, sans nécessairement présenter un lien l’un avec l’autre, traduisent notre volonté d’améliorer votre quotidien partout où cela s’avère nécessaire et possible.

    L’échevinat des travaux reste à votre disposition. Bonne et heureuse année 2015. 

     

    Luc LEJEUNE,

    Premier Echevin,

    Conseiller Provincial.