Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Warsage, on n'avait jamais vu ça!

 DSC_0257.JPG

  Les autorités communales

Hier en fin de journée la foule se pressait devant la librairie de Warsage. Que se passait-il de particulier dans ce petit commerce de proximité ? Eh bien, plusieurs membres du Gotha y étaient attendus par amitié pour Bertrand Deckers.

Bertrand Deckers, vous ne le connaissez pas? Pourtant son papa habite la localité. Après ses études primaires à l'école du village, le jeune homme poursuit ses humanités et enchaîne avec un graduat à la Haute Ecole Elie Troclet à Liège. Devenu journaliste, ses préférences guident ses pas vers le Gotha. Il travaille ainsi pour Royals, un mensuel dédié aux familles royales, pour l'Eventail, une revue axée sur l'art de vivre et pour Têtu, une édition destinée aux communautés gays et lesbiennes.

Mais Bertrand se met à écrire, des livres, et tout naturellement son travail se porte sur les familles de la noblesse. C'est ainsi qu'il vient de publier son troisième ouvrage, "L'histoire des Romanov". 

DSC_0163.JPG

De g.à D: Bertrand Deckers, le Grand Duc héritier de Russie, la Princesse Léa de Belgique, le Gouverneur de la province de Liège et le Bourgmestre de Dalhem

C'est à cette occasion et par amitié pour lui, que la Princesse Léa de Belgique, le Grand Duc Georges Mikhaïlovitch Romanov, Prince héritier de Russie, le Marquis de Trazegnies et la modiste Fabienne Delvigne, (créatrice de chapeaux ayant parmi ses clients les familles royales de Belgique, des Pays-bas, de Suède et du Luxembourg) avaient accepté de participer à la séance de dédicaces prévue à la librairie de son village natal. La réception, organisée de main de maître par le cercle familial, fut un succès total. Ce qui, à l'origine ne devait être qu'un évènement privé se transforma vite en évènement public, du fait de la notoriété des participants. Premier invité arrivé, Michel Forêt, Gouverneur de la province de Liège se fit un plaisir de s'associer à Arnaud Dewez, le Bourgmestre de Dalhem, dans la tâche bien agréable d'accueillir les prestigieux invités.

DSC_0202.JPG

 Les Dalhemois du Delirium Tremens Band

Le Délirium Tremens Band, connu dans toute l'Europe, était chargé de l'ambiance musicale. Le succès de foule fut tel qu'il finit par manquer de livres à dédicacer, le stock initial ayant été épuisé beaucoup plus rapidement que prévu. Une liste de commande a donc été déposée, et Bertrand se fera un plaisir de les dédicacer et les faire parvenir à ses lecteurs. Ne manquez pas l'article de Yannick Goebels consacré à cet évènement dans votre Meuse de ce samedi.

 DSC_0269.JPG

 Bertrand Deckers et son papa dans la librairie

Le reportage photo est disponible sur la page Facebook de Sudinfo Visé.

 

Les commentaires sont fermés.