Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Cinquante ans de mariage pour les époux Foidart - Baltus de Cheratte

    DSC_0114.JPG

    (Photo F. Papiernik)

    Ce 4 décembre, Monsieur et Madame Foidart-Baltus étaient attendus à l'hôtel de ville afin d'y fêter leurs noces d'or. Ils y ont été accueillis par le Député-Bourgmestre Marcel Neven, les Echevins Viviane Dessart et Luc Lejeune, et par Françis Theunissen, Conseiller communal. 

    Etant natifs de Cheratte, ils connaissent toute la vie de leur village et de nombreuses "petites histoires" le concernant.

    Monsieur Foidart est licencié gradué technique de formation. Il travaillera dans le domaine commercial de différentes sociétés : les Ets Lempereur, Kennametal et terminera sa carrièe au sein de Mitsubishi Carbide Japan. Passionné de musique et de chant, son "Minuit chrétien" a marqué la mémoire des anciens du village. Il avait treize ans.

    Madame Baltus fera carrière à l'ONE : tout d'abord comme infirmière d'hygiène dans la Basse Meuse, puis comme Inspectrice régionale pour la province de Liège. Son hobby ? Le jardinage !

    Ils sont quatre fois grands parents et aiment la villégiature en Provence. Sincères félicitations! 

    Lien permanent Catégories : Jubilé
  • A lire dans votre journal : le tueur de Christophe Michel arrêté

     

    _DSC0058.JPG

    Le 25 septembre, lors d'une garde-party à "La longue vue", à Visé, un homme était abattu froidement au pistolet. Il s'agissait de Christophe Michel, " l'ange gardien" de la soirée, qui avait voulu s'interposer dans une altercation entre deux fêtards. Rapidement identifié, le meurtrier de 23 ans, Gjin Lalaaj était rentré en Albanie, son pays d'origine. Il vient d'être arrêté par la police Slovène, grâce à une excellente collaboration avec les autorités belges. L'homme, connu dans le milieu de la prostitution, sera rapidement extradé vers la Belgique où il sera jugé. Toutes les informations dans "La Meuse" d'aujourd'hui.

  • Visé : la "Porte ouverte" primée par la Belgacom Foundation

    _DSC0046.JPG

    Luc Lejeune, administrateur de la Porte Ouverte, interviewé par R.T.C 

    A Visé, tout le monde a déjà entendu parler de "La porte ouverte". Mais de quoi s'agit-t-il exactement ?

    D'origine paroissiale, cette asbl est installée dans les locaux de l'ancien cinéma Excelsior, place de la Collégiale. On peut y trouver une permanence d'accueil et d'écoute, un écrivain public, y recevoir de l'aide pour des travaux de sécrétariat, de dactylo, de photocopies, de réalisation de revues, envois de fax, mails, etc.

    Mais c'est aussi une ludothèque où l'on peut recevoir des jeux en prêt, participer à des soirées ou tournois de jeux pour ados et adultes. Pour ces derniers, des activités créatives et d'éducation sont également organisées : apprentissage du français, tables de conversation, bourses aux jouets, fêtes d'anniversaires les samedis, etc.

    La Porte ouverte avait un projet, qui va être réalisé avec le soutien de la Belgacom Foundation, pour des initiatives durables et innovantes visant à créer, restaurer ou améliorer les liens sociaux non seulement entre personnes, mais aussi entre les diverses communautés. Le tite de ce projet ?  Les aînés transmettent leur savoir-faire et leur passion du vélo aux jeunes générations grâce aux nouvelles technologies multimédia.

    Pourquoi ce projet ? A la ludothèque existe déjà depuis longtemps une activité intergénérationnelle : un atelier de rénovation de jouets et jeux en collaboration avec une équipe de pensionnés de l'ASBL "Le Regain" de Seraing. Le service audiovisuel de la cellule "Prévention" de la ville de Seraing possède un atelier de formation audiovisuelle. Il a donc été décidé de mettre ensemble ces différents services pour permettre aux adolescents de réaliser un reportage didactique sur la réparation de vélos. Cela induit donc d'autres apprentissages : acteur, réparer un vélo, filmer, enregistrer les sons, monter un reportage ... qui sera ensuite diffusé sur Internet et distribué à travers diverses associations pour que l'outil soit utilisé le plus largement possible.

    Les séquences prévues  seront : les freins, les pneus, les roues, la chaîne, les plateaux, les phares, les dérailleurs ...

    La mise en cours de ce projet débute en ce mois de décembre par l'achat du matériel et l'aménagement de l'atelier, suivra le tournage, de février à juillet, la réalisation et le montage de juillet à octobre et in fine, en novembre 2012, la sortie du film.

    Cette réalisation n'aurait pu se faire sans la participation de la Belgacom Foundation, de Molly Kinet et Gianni Canova, les consultants-formateurs en audiovisuel, ni bien sur de celle de l'ASBL Le Regain de Seraing.

  • Bonjour Marc, Bonjour Luc : ils dédicaçaient leurs livres à la librairie Wagelmans.

    _DSC0014.JPG

    Samedi, à la librairie Wagelmans Avenue du Pont à Visé, deux bics ont chauffé. En tous cas, ceux de Luc Noël et Marc Knaepen qui y dédicaçaient leur nouveau livre. Nombreux étaient les téléspectateurs qui souhaitaient avoir leur volume dédicacé par ces deux présentateurs souriants. Toujours avec gentillesse, ils se sont fait un devoir de répondre aux questions posées par le public, et c'est toujours sourire aux lèvres qu'ils ajoutaient un petit mot personnalisé avant de signer. 

  • Samedi prochain : dégustation de spécialités artisanales du Frioul

    _DSC0132.JPG

    INVITATION

    MJM-ImpEx vous invite à sa grande dégustation de spécialités artisanales du Frioul et d'Italie à leur dépôt, à Visé Avenue de Navagne 58 (Entrée par l'allée de TCM Cars). Au menu : apéritif, antipasti, produits truffés, assiette de charcuterie, dégustation de pâtes (pâtes aux oeufs, pâtes fraîches, pâtes de blé dur), plateau de fromages, dolce, digestif, et café sans oublier bien sûtr la sélection de vins offerts par la maison. Venez à jeun : vous boirez et mangerez pendant 4 h.

    Service le samedi 10 décembre 2011 à 18hr. Participation aux frais de 20 € par personne. Réservez vos places, elles sont limitées. Envoyez un mail (mjmimpex@teledisnet.be) ou téléphonez au 0496/388.803 afin de communiquer votre nom et le nombre de personnes, ainsi que la date de la dégustation.

    Votre réservation sera confirmée dès réception de votre payement au compte 068-2459442-34 (mentionnez votre nom et la date)

    Lien permanent Catégories : Commerces