Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Liège : le récit de deux témoins de la tuerie de la Place Saint Lambert

    _DSC0133.JPG

    Erida Habib (à gauche sur la photo), a 23 ans. Il travaille comme Steward pour la ville de Liège. Il était place Saint-Lambert au moment de la fusillade. Il raconte : "J'étais occupé avec un collègue à surveiller la foule. On a entendu des bruits d'explosion, puis de tir. On a vu tous les gens qui courraient dans tous les sens. Plusieurs blessés se sont réfugiés dans le bureau. Les ambulances sont arrivées, on nous a fait partir. Dehors, j'ai vu de nombreuses personnes blessées, qui saignaient".

    Olivier Maggi, 22 ans, travaille au bureau des objets trouvés, sur la place. Voici son récit. "C'était peu avant 13 h. On a entendu comme des pétards. Je n'y ai d'abord pas pris attention, car dans l'avant midi des gamins en avaient lancé dans les couloirs. Puis j'ai entendu des explosions beaucoup plus fortes, et comme un tir d'arme automatique. Sur la place, tout était dévasté. Toutes les vitres des arrêts de bus sont brisées. Il y avait plein de gens qui courraient dans tous les sens, qui hurlaient. C'était vraiment la panique. Personne ne savait exactement ce qu' il s'était passé. Des gens parlaient de terroristes. Il y avait des blessés partout. J'ai vu au moins un mort. On a quitté les lieux tout de suite, il y avait des policiers et des ambulances partout. Je crois qu'on a eu beaucoup de chance".  

     Nordin Amrani, ce tueur fou, a fait trois morts et 74 blessés avant de se suicider. Ce Liégeois d'origine Marocaine était bien connu de la Justice. Il était en liberté conditionnelle après avoir été condamné à 58 mois de prison en 2008 pour trafic d'armes, culture de haschish, et association de malfaiteurs. A l'époque, il était domicilié rue de Campine à Liège. Cet après-midi, le centre-ville était totalement innaccessible. La foule se massait devant les barages établis par la police. Parmi les badauds, nombreux étaient ceux qui ne pouvaient s'empêcher d'établir un parallèle avec l'autre tueur fou, Anders Behring Breivik, qui avait fait un carnage à Oslo le 22 juillet dernier.   

    Deux jeunes de 16 et 17 ans, ainsi q'une dame de 75 ans ont perdu la vie dans cette tragédie.

    Les informations en live sur le site de La Meuse et dans votre journal de demain.  

    (Les photos montrent la situation aux abords de la place St Lambert, le ballet des ambulances qui emportent les victimes et in fine, la voiture du tueur emmenée sur une dépanneuse)   

  • Prix des carburants dans votre commune ou région

    DSC_0001_2.JPG

    Petit rappel pas toujours inutile en période de crise : vous pouvez trouver la station de carburant de votre commune ou de votre région qui pratique les prix les plus bas sur : http://www.carbu.be/

    Lien permanent Catégories : Commerces
  • Dernières noces d'or de l'année : les époux Steen-Franck de Cheratte

    DSC_0169.JPG

    Les heureux jubilaires.  (Photo F Papiernik)

    Dernières noces d'or pour l'année 2011, année très riche avec de magnifiques rencontres. Nous vous félicitons encore tous et espèrons que l'année 2012 soit aussi merveilleuse.

    Nous tenons à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année et vous présentons tous nos voeux de très bonne santé pour 2012.

    Viviane Dessart, Echevin du "Développement économique et des Travaux subsidiés" et du "Tourisme, Commerce et Jumelage" (Ouf!)

    Lien permanent Catégories : Jubilé
  • Plus de cent convives au dîner des seniors au "Casino"

    _DSC0013.JPG

    Ce dimanche à midi, plus de cent personnes avaient répondu "présent" pour participer au repas organisé dans la salle du collège St Hadelin par Christian Reynders et son équipe de bénévoles, avec le soutien de la ville de Visé. Comme chaque année, les bénéfices de ce repas sont intégralement reversés à "Saint Vincent de Paul", qui aide de très nombreuses familles en difficulté. "L'année dernière, explique Christian, nous avions pu offrir plus de 900€. Cette année, vu le nombre de festivités organisées aujourd'hui dans Visé, nous avons moins d'inscrits, donc nos bénéfices seront probablement moindres".    

    Après quelques mot de bienvenue prononcés par l'organisateur et par monsieur Gillet, président de l'organisation bénéficiaire, les convives ont été servis. Pour la modique somme de 10€, chacun a profité d'un repas de fête, suivi d'un thé dansant. L'animation musicale avait été confiée à "Roger". Vous l'aviez reconnu ?  Moi pas ! Roger a fait partie pendant 12 ans des célèbres "Chahuteurs", orchestre qui a fait danser et flirter pas mal de "quincas" et même "sexas" que nous sommes devenus. 

    Félicitations et merci à tous, participants, organisateurs et bénévoles, sans qui cette manifestation n'aurait pu avoir lieu.

  • Désormais un nouvel escalier relie le parking de la collégiale à la rue Basse

    _DSC0008.JPG

    Dans le cadre du plan "Escargot" de 2009, la ville avait obtenu un subside destiné à la réalisation d'un escalier reliant le parking de la collégiale (rue de Jupille, juste à côté du nouveau rond-point du raccordement à l'autoroute) et la rue Basse (le long du garage, en face du local du club de pétanque)

    Ce nouvel accès permet aux usagers d'accéder rapidement du parking de Souvré (sous le pont) aux magasins du centre ville. L'éclairage des lieux va être incessament installé. Le stationnement dans le centre ville n'est pas chose évidente, et est soumis à l'utilisation du disque (zone bleue). Voilà donc encore une nouvelle possibilité de stationnement aisée à proximité des principales rues commerçantes.

    _DSC0003.JPG

        

    _DSC0004.JPG

    _DSC0001.jpg