Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Vivegnis : un Américan Staff agressif a dû être abattu par la police

    _DSC0014_2.jpgDimanche, en début d'après-midi, plusieurs appels sont arrivés au central téléphonique de la police de la Basse Meuse. Tous faisaient état de la présence d'un chien errant et menaçant à Vivegnis, rue Cerisier Colleye. Le Commissaire Divisionnaire Ward explique : " Nous avons immédiatement envoyé un équipage sur place. D'après les témoignages recueillis, il s'agissait d'un American Staff qui se serait montré menaçant envers les promeneurs. L'équipe a alors entrepris les recherches pour tenter de capturer l'animal. En effet, chaque véhicule est doté d'une perche de capture, équipée d'un lasso, permettant de capturer et d'immobiliser le chien à distance. C'est le chien qui est venu vers les policiers. L'animal se serait précipité vers un des hommes de l'équipe, voulant le mordre, mais son collègue a fait feu sur le molosse."

    L'animal, très grièvement blessé, a été amené chez un vétérinaire mais il est décédé. Selon son propriétaire, son chien se "promenait paisiblement". Ce qui ne semble pas être l'avis des promeneurs importunés. Il n'est pas inutile de rappeler que légalement ce genre de chien doit être constament tenu en laisse,et muni d'une muselière lorsque son maître le promène en un lieu fréquenté.    

  • A lire dans votre journal d'aujourd'hui ...

    phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpeg- Le point sur les terrasses des cafés visétois : fumeurs ou non fumeurs

    - Trilogiport : premier recours rejeté. 

  • Soldes : bilan après 15 jours

    _DSC0009.JPG

    Le commerce visétois ne se résume pas aux établissements installés rue du Collège et rue Haute. Nous avons voulu demander leur avis à ceux qui ne travaillent pas dans l'hyper centre.

    Les établissements Praillet, Allée Verte, ont ouvert leur commerce en 1922. la famille exploite également un magasin à Herstal. A Visé, ils se montrent contents du résultat de la première quinzaine de soldes. Les ventes ont bien marché, aussi bien en petit qu'en gros électro-ménager ou en télévisions.

    _DSC0003.jpgNicole Potmans exploite le magasin Nic Card rue des Récollets 46. On y trouve des _DSC0004.jpgarticles de décoration, de baptême, farces et attrapes, gadgets divers pour enterrement de vie de célibataire, petits cadeaux, etc. En collaboration avec SD Créations, ils effectuent des reportages vidéos, photos, et impression de livres photos. Nicole Potmans, dont l'établissement était auparavant situé Avenue du Pont explique : " Une grande partie de notre marchandise est soldée à 50 %. Je ne constate guère de différence de ventes par rapport à l'année dernière à la même époque. Cependant, notre chiffre d'affaire a légèrement baissé depuis que nous sommes installés dans cette rue et il y a 9 ans, pourtant, que nous avons quitté l'avenue du Pont".  

     

    _DSC0006.JPGSuzanne et Paul Debruche, eux, sont installés à " l'Armoire_DSC0008.jpg à Linge" depuis 37 ans. chez eux, on y trouve du linge de maison de qualité, ainsi que des vêtements de nuit. "Nous
    sommes dépositaires exclusifs de la marque "Arthur" et "La Fiancée d'Arthur"
     pour la région, explique Suzanne. Nos soldes les plus fortes s'appliquent sur les vêtements de nuit de la collection précédente. Je dois dire que les vêtements de nuit pour dame ont un très grand succès. Jusqu'à présent, le niveau des ventes me semble fort égal à celui de l'année passée."    


    _DSC0013.jpgNathalie Monseur est corsetière. Non seulement elle vend des dessous féminins, _DSC0011.JPGmais elle les fabrique sur mesure. "Il y a un an et demi que je suis installée ici, rue des Francs Arquebusiers. Pour moi le bilan de la première quinzaine des soldes est positif, nous dit-elle, surtout par rapport au mois de décembre 2011 mais  également par rapport avec les soldes d'hiver de l'année dernière. Certains vêtements son vendus à 50 % de leur valeur".

    Jusqu'à fin janvier, Nathalie offre également 10 % de réduction sur ses fabrications.

     

    _DSC0024.JPG

    Chez Balle de Match, le bilan est un peu plus mitigé. Marc Dalmans explique : "Les gens attendent _DSC0011.jpgvraiment la fin de la période de soldes pour obtenir le plus gros rabais possible. De plus, le conditions météo actuelles, ajoutées à la crise, n'incitent pas particulièrement les gens à faire des achats. En hiver, il y a moins de pratiquants pour le tennis.  Ma femme me disait que chez North See, où elle travaille, on ressent également les effets de la crise". 

    Les bilans varient donc, positifs pour certains, moindres pour d'autres. Il est vrai qu'en vêtements ou articles de sport, on est moins motivé à investir dans du nouvean matériel en hiver.  

     

    Lien permanent Catégories : Commerces
  • Hannah s'est sauvée

    377868_276665439062299_100001565360906_798776_22457854_n.jpgHannah, très gentille, femelle Berger des Pyrénées est partie hier de chez ses maîtres à Houtain St Siméon. Si vous la voyez, merci de les avertir au 04/286.16.57.

  • Nouveau : Les dernières actualités d'Aiguillon

    Aiguillon_2610_La-mairie-d-Aiguillon.jpg

    La Mairie d'Aiguillon.               (Photo A Reginato)

    Nouveau sur votre blog. Il nous a paru intéressant de vous faire connaître les dernières nouvelles d'Aiguillon, notre ville jumelle. A cet effet, nous envisageons, toutes les deux semaines, de faire état des actualités aiguillonaises de la quinzaine écoulée. Les condensés d'articles publiés sont extraits du quotidien français "Sud Ouest", qui est un peu le pendant de votre "Meuse".  

     

    L'histoire les réunit (03 janvier 2012)

    594948_18874188_460x306.jpgDominique Latournerie, Conseiller d'état, revient d'une mission au Quebec, où il lui a été donné de visiter l'hôpital de l'Hôtel Dieu. Cet endroit à une histoire qui se rattache à celle de la cité aiguillonnaise. C'est en effet Marie-Madeleine Vignerot de Combalet, duchesse d'Aiguillon, qui a missionné trois religieuses augustines pour fonder un hôpital au Quebec. Aujourd'hui encore, ce souvenir est présent : une rue à Quebec et une place à Montréal portent le nom d'aiguillon.

    Dominique Latournerie, l'aiguillonnais, avait pour mission de remettre au maire, Jean-françois Sauvaud, en signe d'amitié, le livre "Les Annales de l'Hôtel-Dieu de Quebec". Le maire, en le remerçiant, s'est déclaré sensible à ce message et a assuré qu'une réponse à ce geste serait rapidement fournie par la cité duale.(Photo de G. Ramaioli)

    En prison pour ses excès d'alcool au volant (10 janvier 2012)

    Un Aiguillonnais de 35 ans vient de comparaître devant le tribunal correctionnel d'Agen. Le 6 décembre,600592_18930678_165x110.jpg
    son permis de conduire lui avait été retiré pour conduite sous influence, ce n'était pas une première, fois, en 2009 il avait déjà été condamné pour le même type de faits. Malgré cela, il vient encore d'être contrôlé alors qu'il s'apprêtait à reprendre le volant et sa teneur d'alcool dans le sang était de 1,2 gr. N'ayant aucune excuse valable pour avoir repris le volant sous déchéance, le prévenu a simplement déclaré "qu'Aiguillon était un petit village où il n'y avait rien à faire et qu'il voulait simplement sortir".Au moment du contrôl, il était arrêté sur un parking pour manger une pizza.

    Cet homme ne voit plus ses enfants, il en a perdu la trace et n'a aucune ressource. Il n'a plus travaillé depuis un an. Suivant les réquisitions du Procureur, le Tribunal l'a condamné à une peine de six mois de prison ferme avec arrestation immédiate. Sa voiture a été saisie, il devra attendre un an avant de pouvoir repasser son permis de conduire, et devra s'acquitter d'une amende de 100 € car faute d'argent, il n'avait pas présenté son véhicule au contrôle technique dans les délais prévus.(Extrait de l'article de M Riboulet)

     

    Les locaux du centre communal d'actions sociales saccagé (12 janvier 2012)

    602478_18949859_460x306.jpgC'était la consternation ! La nuit du 9 au 10 janvier, des vandales se sont introduits dans le bâtiment et l'ont mis à sac. es vitres, des portes, des meubles, un téléphone ont été brisés. L'ordinateur et ses périphériques ont été dérobés. La salle de réunion du foyer de l'Automne (personnes âgées) à été souillée.

    En effet, si une partie du bâtiment est consacrée à la distribution de repas aux personnes âgées aux moyens limités, l'autre est utilisée comme bureau où sont élaborés les dossiers sociaux (le pendant de notre CPAS). Le travail de reconstitution de ces dossiers administratifs proet d'être long et délicat.  (Photo G Ramaioli)

     

    L' Ehpad d'Aiguillon renoue avec les traditions (13 janvier 2012)

    Bertrand Chasles, le directeur de l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, a603356_18960561_460x306.jpg présenté ses voeux aux personnalités présentes, ainsi qu'au Conseil d'administration, au personnel et aux résidents.

    Il a rappelé que la rénovation et la mise aux normes des cuisines s'étaient déroulées sans incident notable. "2012 sera une année difficile, a-t-il précisé. Il faut continuer à travailler à la rénovation totale du réseau d'eau chaude et celle de la salle à manger du personnel. L'engagement sur la qualité de vie sera poursuivi. L'accueil, le projet individuel de chaque résident resteront le premier soucis" 

    Jean-François Sauvaud, le Maire, a lui aussi présenté ses voeux à chacun, en insistant particulièrement sur l'ambiance, la convivialité et le compétence du personnel. Alain Paraillous, Conseiller général, a félicité la bonne gestion de la structure d'accueil et sa renomée grandissante. Citant Céline, il a ajouté "Ce n'est pas drôle de vieillir, mais c'est la seule solution pour vivre longtemps". (Photo G Ramioli)

     

    2012 : année de l'action associative  (13 janvier 2012)

    Après avoir salué les Autorités présentes et tous les Aiguillonnais venus en nombre, le Maire, Jean-603873_18960566_165x110.jpgFrançois Sauvaud, a salué l'action des associations locales tout en insistant sur la place du "social" dans la commune. Il a également exprimé sa satisfaction quant à la mise en place d'un local ados, avec une fréquentation intéressante. Il a également fait le relevé des divers travaux en cours d'achèvement.

    Dans le contexte local, l'évolution de l'intercommunale Confluence est porteuse d'avenir. Les statuts sont modifiés. La ville verra la Communauté de communes prendre en compte une partie du financement d'équipements à vocation communautaire. Une fiscalité unique sera mise en place.

    Jean-François Sauvaud a confirmé l'engagement de ne pas augmenter la fiscalité locale. Il a évoqué les futurs travaux, insistant sur la priorité donnée à la pose de dos d'âne dans le centre ville afin d'y limiter la vitesse. La politique du développement durable poursuit sa mise en place avec l'utilisation des compétences locales. Diverses commissions citoyennes sont crées, des volontaires sont attendus.

    Michel Masset à quant à lui rappelé l'évolution de la communauté depuis 2000, son fonctionnement et l'importance de ses compétences.

    Mathias Feki a personnellement insisté sur le maintien des emplois en zone rurale et sur le pari de l'avenir et de la jeunesse. (Photo G Ramaioli)

    Toutes ces informations ont été collationnées à partir du site : sudouest.fr/lot-et-garonne/aiguillon

    Intéressés ou pas ? Merci de laisser un commentaire ou de e contacter par mail pour me donner votre avis. Pour ou contre ? Parution semi-mensuelle ou mensuelle . Merci à vous pour votre participation.