Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Le marché de Visé est en deuil : une commerçante décède en venant travailler

    _DSC0021.JPG

    Le corps d'Edwige repose à l'abri des regards.

    Ce matin vers 07h30, en venant travailler sur le marché, Madame Demonceau a eu un malaise et s'est effondrée au sol. Très rapidement, police, ambulance et SMUR sont arrivés sur place et ont tout fait, mais en vain pour la réanimer. Elle est malheureusement décédée sur place d'un problème cardiaque. Madame Demonceau, c'est Edwige. Qui ne la connaissait pas ? Depuis de nombreuses années, elle travaillait chez Jean-Luc, le boucher ambulant.  Toujours souriante, Edwige connaissait les noms, parfois les prénoms de ses clients. Elle avait un mot gentil pour tous, s'enquerrant de leur santé, prenait des nouvelles des enfants. Edwige, c'était la femme de Gérard, un boucher,  la maman de Benoît, boucher lui aussi. Je la connaissais depuis plus de 35 ans, nous avions été voisins quelques années,  son mari et moi sommes Saint-Rémois d'origine. Sur les lieux, Philippe Renard, le patron de la boucherie "Les Renards" avait les larmes aux yeux : "c'est chez eux que j'ai appris mon métier, Benoît et moi travaillions très souvent en collaboration, je suis encore passé le week-end dernier chez eux" nous a-t-il confié.

    "Elle avait déja eu un petit malaise samedi passé, termine son mari, je lui avais conseillé de lever un peu le pied, de prendre un peu de repos. Elle ne voulait pas, elle aimait trop son travail. Maintenant, voilà..." Elle avait 58 ans.

    Mon épouse et moi présentons nos plus sincères condoléances à toute la famille. Au revoir Edwige.    

  • Kea a eu peur des pétards : échappée du Clos Robinson, elle a été retrouvée à Bredene !!!

    394339_2902511532839_1561991468_4291129_852567163_n.jpg

    395492_2894943463642_1561991468_4286349_1320797583_n.jpg

    Kea est une très gentille femelle beagle de 8 ans. La nuit du réveillon elle s'est enfuie de chez elle, Clos Robinson 7 à Visé. elle est peut-être partie en direction de Hermalle, par le chemin de halage. Kea est pucée, mais l'adresse reprise n'est plus d'actualité. Vous pouvez contacter sa famille au 0495.837.428.

    Philippe Dumont et les siens vous remercient de votre aide. 

  • Soldes : jusqu'à 70 % de réduction dès ce mardi.

    _DSC0017.JPG

    Cécile Horne offre déjà des réductions de 70 % sur certains vêtements.

    _DSC0007.jpgChez Team Club, Sabine Perrot, la patronne, est déjà obligée de regarnir sa vitrine. "Nos ristournes vont actuellement de 30 à 50 %, explique-t-elle, mais j'ai un coin "bonnes affaires" particulièrement intéressant. D'ailleurs, mes clientes ne s'y trompent pas, d'emblée elles se dirigent vers cet endroit. Je suis confiante, continue Sabine, souvent les clientes vont d'abord dans les grandes surfaces de Liège, mais elles reviennent ensuite à Visé, dans les commerces spécialisés, car elles savent qu'elles trouveront ce qu'elles n'ont pas vu autre-part. On ne fait pas la file pour entrer, termine-t-elle en souriant, mais vous pouvez voir qu'il y a pas mal de clientes dans la boutique. Et elles acchètent ".  

    Il est vrai que ce matin, ce n'était pas vraiment la grande affluence dans les magasins du centre ville. Pourtant, les promotions sont alléchantes, très souvent, elles s'échelonnent de - 20 à - 50 %, allant même parfois à -60 % sur certains articles chez Zandco. Les ensembliers Rigaux, eux, offrent une ristourne de 15 %, mais uniquement sur les objets de décoration et hors collection 2012. 

    _DSC0009.JPG

    Un autre étalage offre, par exemple, deux étagères de bottes à 20 € la paire. A droite, cette maman qui sort de chez "Beaux Gosses" semble avoir trouvé de quoi faire le bonheur de ses enfants.  

    Lien permanent Catégories : Commerces
  • Nuit de réveillon agitée pour nos services d'urgence

    _DSC0040.JPG

    Afin de prendre le pouls de cette nuit particulière pour tous les services d'intervention, nous avons contacté le service d'urgence de la clinique de Hermalle, le service d'intervention de la police, ainsi que la brigade du service régional d'incendie.

    - A la clinique de Hermalle, le médecin responsable du service a expliqué : "Nous avons eu beaucoup plus d'entrées que les autres nuits de l'année, mais c'était prévu. Nous avons même constaté une nette augmentation par rapport au réveillon de l'année dernière. Les blessures particulières dues à cette nuit de fête étaient des brûlures aux mains (feux d'artifice ou pètards), des victimes de coups, mais aussi plusieurs intoxications dues à l'alcool. Notre personnel de garde n'a guère eu le temps de se reposer" 

    - Au central de la zone de police de la Basse Meuse, même constat selon le gradé de permanence : " Depuis 20hr environ le 31 décembre et jusqu'à 07hr le premier janvier, nos équipes n'ont pas chômé. Les interventions se sont succédées sans interruption. Cependant, malgré le nombre de faits constatés, aucun n'a nécessité l'application des nouvelles dispositions de la loi Salduz.

    - Au service régional d'incendie, l'encodage des rapports n'est pas encore terminé et les renseignements ne seront disponibles que vers 15 hr. Il semblerait cependant, selon d'autres sources, que les hommes du feu n'aient pas eu à intervenir dans l'entité visétoise. 

  • Merci à vous, qui lisez ce blog, et bonne année.

    philimg129.jpg

    Depuis sa création, début mars 2011, vous êtes 62.555 à être venus visiter ce blog, votre blog. En effet, sans la collaboration de plusieurs d'entre vous, ils sont nombreux les faits et évènements dont je n'aurais pas eu connaissance et que je n'aurais pu vous rapporter. Je lance un appel à tous les internautes : n'hésitez pas à me contacter soir par mail soit par téléphone pour signaler un évènement que vous voudriez voir publier. Je fais également appel aux collectionneurs, si vous possédez une collection particulière ou insolite et que vous désirez vous faire connaître, ou si vous exercez un métier ou un hobby rare, faites de même, nous prendrons rendez-vous pour réaliser un reportage ensemble. Merci de votre collaboration. PNF