Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Les titres d'aujourd'hui

     0001jc.jpeg

    - Le Pen suspendu du FN par sa fille

    - Football : bientôt un méga-procès Standard

    - Gratuit : votre far-similé du journal de la victoire 40 - 45

    - Une Liégeoise part au Nepal à la recherche de son fils perdu

    - Welcome Charlotte, Elisabeth, Diana

    - Christophe Billen "ne se souvient de rien"

    - Un vent de fraîcheur souffle sur la joaillerie liégeoise

    - Les T-shirts liégeois font un buzz

    - Dalhem : Alain Henriet sort sa vintième BD ce jeudi

    - Record d'infractions pour les poids lourds en 2014!

    - Bonnes affaires : le Web fait baisser le prix des pneus

    - Les contrôleurs de l'ONEM envoyés au casse-pipe

    - Proto, Depoitre et Carcela : une suspension à coup sur

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Interpol lance une alerte mondiale contre un produit de régime potentiellement mortel

     

    1799975925_B975457717Z.1_20150504181312_000_GES4EM63P.1-0.jpg

     

    Interpol a lancé lundi une alerte mondiale concernant un produit de régime, également connu dans le monde du culturisme, ayant provoqué le décès d’une femme au Royaume-Uni et de graves problèmes chez un Français.

     «Une alerte mondiale a été publiée par Interpol à propos du 2,4-dinitrophénol (DNP), une substance illicite et potentiellement mortelle utilisée comme produit de régime et d’aide à la prise de muscle», a annoncé l’organisation internationale de coopération policière dans un communiqué.

    Elle a émis une «notice orange» à ce sujet, destinée à alerter la police, les organismes publics et organisations internationales, après «le décès d’une femme au Royaume-Uni et alors qu’un Français est tombé gravement malade après avoir consommé cette substance».

    Habituellement vendu sous forme de poudre jaune ou de capsules, le DNP se trouve également sous forme de crème. Les risques liés à son utilisation sont amplifiés par ses conditions de production illégales, selon Interpol. (AFP)

    Il est produit dans des laboratoires clandestins «n’appliquant aucune réglementation en matière d’hygiène», exposant «les consommateurs à un risque accru d’overdose du fait de leur absence de compétences spécialisées», alerte Interpol.

    Dans les années 1930, le DNP était utilisé pour stimuler le métabolisme et favoriser la perte de poids, mais il avait été retiré de la vente après avoir déjà causé plusieurs décès.

    Publiée à la demande de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP) du ministère français de l’Intérieur, l’alerte a été diffusée dans les 190 pays membres d’Interpol.

    Lien permanent Catégories : Santé
  • GP Moto : un Top 5 pour Xavier Siméon

    f885761f-9efc-44ed-838d-69a8a586e6a3.png

    Auteur d’un bon départ, Xavier Siméon ensuite bien géré sa course à Jerez. Il a terminé à une belle cinquième place et a ainsi pu récolter 11 points. Ce résultat lui permet d’occuper la 8e place au classement provisoire du Championnat du monde.

    Parti de la 4e ligne, Xavier s’est rapidement hissé à la 7e place après un dépassement sur Nakagami. Ensuite, il a lutté avec Cortese et Corsi pendant plusieurs tours. À la mi-course, alors que Luthi, Zarco et Rins avaient creusé l’écart, le pilote Zelos/Classic 21 a surtout surveillé un retour possible de Morbidelli. Dans le dernier virage, Xavier s’est emparé de la 5e place après la chute de Rins.
    À 15 jours d’un Grand Prix de France qu’il affectionne tout particulièrement, Xavier a réussi une bonne opération en Espagne.

    « Je suis très heureux de cette cinquième place à Jerez. Après deux Grands Prix blancs, j’ai pris de gros points ce dimanche. La séance de qualification avait été un peu compliquée, car nous n’étions jamais parvenus à réduire l’écart avec les plus rapides. Mais j’avais été rassuré lors du warm up de ce matin. Ce set up nous ouvrait plus de possibilités pour la course. L’essentiel était surtout de prendre un bon départ. Je me suis retrouvé en lutte pour la 7e place, mais j’ai été gêné par Cortese et Corsi qui ont fait le forcing sur les freinages. Du coup, l’écart s’est creusé avec Rins et Luthi. Je me suis retrouvé 6e et j’ai toujours maintenu le même écart avec le groupe de chasse.Quand il n’est resté que 6-7 tours, j’ai géré ma fin de course. Au fond de moi, j’aurais aimé revenir sur Luthi, mais il était essentiel de revenir avec de gros points. Je n’ai pas voulu prendre trop de risques, j’ai surtout gardé un écart suffisant avec Morbidelli.Je vais pouvoir aborder le GP de France avec le plein de confiance, sur un circuit du Mans que j’apprécie. »

    Ces mercredi et jeudi, Xavier effectuera deux jours de tests à Aragon.

  • Ce dimanche, 27 ème édition du Marathon

    0001eD.jpeg

    0002CG.jpeg

  • Le billet du C.A.L. Basse-Meuse

    attachment.jpg

    Il y a 70 ans que l’Allemagne capitulait et que la deuxième guerre mondiale se terminait en Europe (pour rappel : elle continua en Asie et ne se termina qu’en août  suite aux bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki au Japon)

    Cette occasion est le moment d’honorer la mémoire de tous les êtres humains, civils et militaires  décédés suite à cette barbarie honteuse.

    C’est aussi le moment de se réjouir qu’en Belgique nous vivons en paix depuis 70 ans, ce qui est historiquement une longue période.

    Mais il ne faut pas triompher !  Vivre en paix n’est pas automatique, c’est le résultat de discussions, parfois de longues palabres, et de compromis.

    Respecter l’autre, accepter qu’il puisse être différent et librement penser autrement, ce n’est pas évident pour tout le monde. Les récents attentats nous l’ont rappelé ou nous en ont, hélas, fait prendre conscience. Il y aura toujours des individus qui voudront imposer leur pensée unique.

    Toute période de crise est dangereuse ! Les gens qui se sentent en danger écoutent ceux qui leur proposent des solutions faciles, des  extrémistes qui offrent des programmes radicaux.

    C’est en période de crise qu’Hitler et Staline ont été élus ! le meilleur exemple actuellement est le succès du parti néo-nazi « aube dorée » aux dernières élections en Grèce.

    Soyons vigilants pour sauvegarder notre paix et notre démocratie. Méfions-nous des tribuns et œuvrons tous les jours pour que chacun puisse s’exprimer librement mais sans atteinte à l’intégrité de l’être humain !

     

    C.Dethioux, pour Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse