Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Atemi - Karaté Visé

    IMG_8676.jpeg

    Atemi karaté – Visé dispense des cours de karaté traditionnel depuis 25 ans au Collège Saint-Hadelin et a pour objectif de développer, sans esprit de lucre, tant dans son école des jeunes que dans son cours pour adultes les valeurs martiales ancestrales : discipline, courage, volonté, opiniâtreté.

     

    Sous la direction de leurs entraîneurs de compétition, Thomas Warnotte (Dan 1 junior) et Eric Warnotte (Dan 2), neuf karatékas ont pris part au championnat de Belgique Wado puis à l’Open Wado de Saint-Trond, décrochant 13 podiums : 3 premières places, 4 deuxièmes places et 6 troisièmes places.

     

    Le Comité félicite Zachari RAPAILLE, Floriant BRASSEUR, Steve GRAVEE, Sébastien BODART, Etienne FUMAROLA, Adèle RAPAILLE, Thomas et Eric WARNOTTE pour leur courage qui a porté ses fruits.

     

    Cours pour enfants, le mercredi et le vendredi, de 18 à 19 h. ; cours pour adultes, le mercredi et le vendredi de 19 à 21 h. Pour tout renseignement : 04 379 13 66 

     

    Le Président,

    Luc JAMIN

     

  • A lire ce matin

     

    00015v.jpeg

     

    - Enfin le vrai Standard!

    - Hazard offre le titre à Chelsea

    - Julie veut savoir pourquoi son compagnon a tué leur fils

    - 170 recrues chez les policiers de l'internet

    - Kiti, le chien star, va faire le buzz dans une nouvelle pub

    - Julie Taton : les secrets de son mariage de princesse

    - Une petite soeur pour le prince Georges

    - Vos huit N.A.C préférés

    - "Un an après sa mort, la douleur reste la même!" : le cri du coeur du grand-père de Raphaël

    - Heureusement qu'Asaad est un "solide" : "Ils ont brisé la batte de base ball sur mon crâne!"

    - Denise Laurent : "La politique n'est plus assez proche des gens"

    - Herstal : une nécropole mérovingienne sortie de l'oubli

    - Belle réhabilitation : la caserne de Saive sera...

    - "Orphelins" demandeurs d'asile : 50% d'Afghans

    - Les couples homos divorcent deux fois moins que les hétéros

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    A propos du CEB

     

    La plupart d'entre vous ont entendu parler du CEB,  le certificat d'enseignement de base; qui a pris la place des examens cantonaux et diocésains il y a quelques années. Facultatif à l'origine, il est devenu obligatoire.

    Sa difficulté n'est pas très lourde; le pourcentage de réussite est élevé. Il n'empêche, il a pris une importance très élevée chez les enseignants,  les élèves et les parents.
    Plus que la réussite pratiquement acquise d'office dans la majorité des cas, c'est fondamentalement le pourcentage obtenu qui est le plus révélateur.
    Un des intérêts majeurs est évidemment de contrôler l'assimilation des matières vues à l'école tant du point de vue de l'élève qui, soit est satisfait, soit sait qu'il doit s'améliorer  que de l'école qui peut se rendre compte qu'il y a des lacunes à combler.  

    Malheureusement, certains journaux ont cru pouvoir se saisir de la question et publient des questions préparatoires qui vident le CEB de sa substance. Il s'agit dès lors d'un bachotage comme on le connaît en France, ne reflétant plus la valeur réelle des élèves.
    En Belgique, on n'a jamais voulu du bac conscient que l'on était de son côté artificiel. C'est ce qui menace le CEB. 

    Certes, la presse est libre chez nous. Encore ne faudrait-il pas que l'on utilise cette liberté négativement.

     

     

    Le 29 avril 2015

    Marcel NEVEN,

    bourgmestre.

     

  • Ce samedi dans La Meuse

     00013G.jpeg

     

    - José Riga démissionnera si il perd contre Bruges

    - Un Liégeois de 24 ans disparu au Népal

    - Un Belge sur cinq mécontent de ses assurances

    - Dalhem : France 2 filme Bertrand Deckers pour "Toute une histoire"

    - Révise ton C.E.B

    - Hans, 8O ans, nous explique : "J'ai tué mon épouse par amour"

    - Gratuit : Maxx, votre offre géante du week-end, 24 pages de pur plaisir

    - La jeunesse de Zoé Istaz réanime les socialistes

    - Cossalter : "Je suis soulagé"

    - Le papa avait frappé l'institutrice

    - Les larmes de Raphaël Quaranta

    - Notre Top 10 du week-end

    - Faut-il rendre l'école obligatoire dès 3 ans?

    - Echec de la réinsertion des anciens de Mittal

    - Les Belges sont les plus taxés de l'OCDE

    - Ivre, il tue deux piétons : le jeune chauffard est libre

    - Le PS tire sur le MR...qui lui ouvre les bras

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • A Warsage, on n'avait jamais vu ça!

     DSC_0257.JPG

      Les autorités communales

    Hier en fin de journée la foule se pressait devant la librairie de Warsage. Que se passait-il de particulier dans ce petit commerce de proximité ? Eh bien, plusieurs membres du Gotha y étaient attendus par amitié pour Bertrand Deckers.

    Bertrand Deckers, vous ne le connaissez pas? Pourtant son papa habite la localité. Après ses études primaires à l'école du village, le jeune homme poursuit ses humanités et enchaîne avec un graduat à la Haute Ecole Elie Troclet à Liège. Devenu journaliste, ses préférences guident ses pas vers le Gotha. Il travaille ainsi pour Royals, un mensuel dédié aux familles royales, pour l'Eventail, une revue axée sur l'art de vivre et pour Têtu, une édition destinée aux communautés gays et lesbiennes.

    Mais Bertrand se met à écrire, des livres, et tout naturellement son travail se porte sur les familles de la noblesse. C'est ainsi qu'il vient de publier son troisième ouvrage, "L'histoire des Romanov". 

    DSC_0163.JPG

    De g.à D: Bertrand Deckers, le Grand Duc héritier de Russie, la Princesse Léa de Belgique, le Gouverneur de la province de Liège et le Bourgmestre de Dalhem

    C'est à cette occasion et par amitié pour lui, que la Princesse Léa de Belgique, le Grand Duc Georges Mikhaïlovitch Romanov, Prince héritier de Russie, le Marquis de Trazegnies et la modiste Fabienne Delvigne, (créatrice de chapeaux ayant parmi ses clients les familles royales de Belgique, des Pays-bas, de Suède et du Luxembourg) avaient accepté de participer à la séance de dédicaces prévue à la librairie de son village natal. La réception, organisée de main de maître par le cercle familial, fut un succès total. Ce qui, à l'origine ne devait être qu'un évènement privé se transforma vite en évènement public, du fait de la notoriété des participants. Premier invité arrivé, Michel Forêt, Gouverneur de la province de Liège se fit un plaisir de s'associer à Arnaud Dewez, le Bourgmestre de Dalhem, dans la tâche bien agréable d'accueillir les prestigieux invités.

    DSC_0202.JPG

     Les Dalhemois du Delirium Tremens Band

    Le Délirium Tremens Band, connu dans toute l'Europe, était chargé de l'ambiance musicale. Le succès de foule fut tel qu'il finit par manquer de livres à dédicacer, le stock initial ayant été épuisé beaucoup plus rapidement que prévu. Une liste de commande a donc été déposée, et Bertrand se fera un plaisir de les dédicacer et les faire parvenir à ses lecteurs. Ne manquez pas l'article de Yannick Goebels consacré à cet évènement dans votre Meuse de ce samedi.

     DSC_0269.JPG

     Bertrand Deckers et son papa dans la librairie

    Le reportage photo est disponible sur la page Facebook de Sudinfo Visé.