Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Le dossier Anubis : un polar écrit par...un policier visétois

    12231337_10208415007120540_951290642_n.jpg

    Le livre : Contre l'éthique adoptée par la communauté internationale, la première puissance mondiale effectue, dans le plus grand secret, une expérience qui défie l'imagination.

    La réussite de ce projet va déterminer et les autoriser à la plus incroyable manipulation de toute leur histoire. Ce projet est connu sous le nom de "Dossier ANUBIS". La suffisance des agences de renseignements américaines, conjuguée à un hasard malheureux, va permettre à un enquêteur tenace de révéler cette infâme tromperie au grand jour. Comme dans notre quotidien, le passé va rattraper le présent.

    Ce récit de fiction est peut-être moins éloigné de la vérité qu'il n'y paraît. L'actualité récente en est la preuve. Ne sommes-nous pas trop crédules?

     

    L'auteur : Christian Born est âgé de 59 ans, et est originaire de Verviers. En 1979, il sort de l'Ecole Royale de Gendarmerie avec le grade de Maréchal des Logis chef. Affecté successivement au peloton ABT de la Gendarmerie de Vottem, puis à la Bde de Wandre d'où il effectua plusieurs mssions ''undercover", il arrive à la Bde de Visé au début des années 80. Le Ier machréchal des logis chef Born s'est toujours chargé des enquêtes judiciaires, il dirigeait d'ailleurs la "section enquête" de la Brigade de Visé. En 2002, lors de la fusion des brigades de Gendarmerie et des commissariats de police de la Basse-Meuse, Christian Born se voit affecté en qualité d'enquêteur à la Brigade Locale de Recherche de la Zone de Police Basse-meuse, section grand-banditisme, criminalité organisée. Toujours en activité, il lui a fallu environ 14 mois de recherches et d'écritures pour réaliser son travail.

    C'est par l'intermédiaire d'internet qu'il a envoyé son manuscrit à quare maisons d'éditions françaises : Persée, Amalthée, Mélibée et Baudelaire.  Le manuscrit de Christian Born a réussi l'examen des comités de lecture  des quatre maisons d'éditions, mais sa préférence est allée vers les Editions  Baudelaire de Lyon qui vient d'éditer son roman. Il s'agit d'un ouvrage de 290 pages, au format 15 X 21 mis en vente au prix de 20,00 €. L'ouvrage est distribué par Hachette et est disponible à la FNAC et sur Amazone. La maison Albin Michel, contactée également a encouragé notre inspecteur principal à persévérer dans l'écriture, mais lui a signalé que ce type d'ouvrage n'entrait pas dans leur ligne d'éditions.

    "C'est une intervention américaine au Moyen Orient qui a été le déclencheur, pour moi, c'est u,ne ntervention totalement illogiqueLe nom du personnage central de l'enquête, Nicolas Crutzen, est celui d'un ami proche qui est décédé à 22 ans dans un accident de voiture" nous explique l'auteur, qui ajoute que "son boulot d'enquêteur lui a servi lors de la descriptions de certains personnages qui se base sur du vécu" .

    Comme il le revendique lui-même, l'inspecteur principal Born est un "auteur", pas un "écrivain". 

    Le "Dossier Anubis "est disponible dans toutes les bonnes librairies. 

    Si par hasard votre libraire ne l'avait pas en stock en voici les références : ISBN 979-10-203-0763-7.

    Bonne lecture.

     

  • Souvré : pour les nostalgiques...

    12009725_852977924818688_5994613303509257329_n.jpg

    A l'occasion de la visite de Saint Nicolas dans le quartier de Souvré, Jacqueline et Bernard se remettront exceptionnellement aux fourneaux et feront revivre, pour un soir, les boulets- frites de chez Emilienne. Réservations obligatoire au 0496/029.746

  • Ce samedi dans la Meuse

    0001sJ.jpeg

    - Bamako : deux Belges victimes des terroristes

    - L'ennemi public n°1 toujours introuvable

    - Herstal : elle aide un terroriste par amour

    - Neuf heures d'enfer à Bamako

    - Salah : toujours bien planqué... ou mort!

    - Payés pour commettre les attentats?

    - Hasna Aidboulahcen n'est pas morte en kamikaze

    - L'infirmière refuse d'être seule avec un patient

    - la sécurité du roi renforcée

    - Les 130 victimes du 13 novembre

    - La peur gagne Liège

    - Deux ans pour le viol d'une gamine!

    - Saint-Pholien : du matériel de bricolage saisi sur la brocante

    - Basse-Meuse : la maison du Tourisme de Visé appelée à disparaître

    - Notre "Top 10" du week-end

    - Les infractions explosent dans les zones 30

    - On peut recalculer les primes des Diables

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Gardes médicales des 21 et 22 novembre 2015

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     Voici le communiqué que nous a fait parvenir l'A.P.P.L (Association des Pharmaciens de la Province de Liège : 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h :

    www.pharmacie.be

    www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     

    Cette association de professionnels de la santé ne souhaite plus que, par facilité pour nos lecteurs, nous publiions la liste nominative et les adresses des officines de garde. Estimant que ses membres sont trop souvent dérangés durant leur garde pour des cas qui ne relèvent pas de l'urgence médicale, l'A.P.P.L. préfère que les malades fassent appel à un n° de téléphone surtaxé ou se renseignent eux-même sur les deux adresses mail qu'ils mentionnent dans leur communiqué. En effet, pourquoi faire simple et gratuit quand on peut faire compliqué et payant. Dont acte.

     

    Afin d'éviter les recherches à nos lecteurs, le blog les a faites. Voici donc les résultats :

     

    - le samedi 21 novembre 2015PHARMAYOU,   Avenue Reine Fabiola 60 à Haccourt  Tél 04/379.11.05

                                                 

    le dimanche 22 novembre 2015 : Pharmacie FIVEZ, place Reine Astrid 15 à Visé  Tél 04/379.13.65