Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Visé : les prochaines activités du Musée Régional

    train_world_01_0.jpg

                                                                                                         Photo : Train World

    DIMANCHE 6 MARS : VISITE EN TRAIN A BRUXELLES : LE MATIN LE TRAIN WORLD A SCHAERBEEK ET APRES-MIDI L’EXPOSITION SARCOPHAGI AU MUSEE DU CINQUANTENAIRE

    TIMING : Rendez-vous à la gare de Visé à 8h. Possibilité de nous rejoindre à la gare de Liège-Guillemins pour prendre le train à 9h01. Arrivée vers 10h15. Dîner libre, puis visite de l’exposition Sarcophagi  au musée du Cinquantenaire. Retour à Visé vers 18h.

    LES DEUX EXPOSITIONS PHARES

    1) Train World, ouvert au public dans l’ancienne gare de Schaerbeek en septembre 2015, se veut un « musée ferroviaire vivant ». La collection historique de la SNCB ici présentée comprend, outre des véhicules historiques, un grand nombre d’objets, photos, films, affiches, livres, documentation et archives historiques. Train World vous propose d’admirer les pièces les plus précieuses et les plus éloquentes de sa collection, dont cinq locomotives à vapeur parmi lesquelles la Pays de Waes, la plus ancienne locomotive à vapeur conservée en Europe et la type Douze. Sur une authentique voie ferrée, l’évolution qu’ont connue la technique et la sécurité y sont reconstituées.

    2) Le Musée du Cinquantenaire retrace, sur 12 salles, les secrets des sarcophages lors d’une exposition consacrée à l’évolution des rites funéraires (les pleureuses, la vie éternelle, les momies, la résurrection) de l’Égypte ancienne, de la préhistoire jusqu’à la période gréco-romaine, en dévoilant les fantastiques secrets des sarcophages. De plus, rappelant l’endroit où les prêtres momifiaient les défunts, un laboratoire de restauration vitré est installé au cœur de l’exposition (restauration en direct de sarcophages et de planches de momies provenant de Deir el-Bahari). Environ deux-tiers des objets exposés n’ont jamais été présentés au public.

    Pour s’inscrire, téléphoner au 0495 496391

     

    Musée régional de Visé (MAHVI), rue du Collège,31 4600 VISE

    Co/Jean-Pierre Lensen (adresse de contact : rue de Berneau, 1 4600 VISE)

    GSM 0032/495496391  - Bureau 04-3748563

    N°DE COMPTE ASBL  BE77 3400 2758 7242

     

  • L'IRM annonce des chutes de neige et du verglas pour ce mardi après-midi: la Cellule d'Action Routière activée

    609831632_B977988750Z.1_20160301120453_000_GUU6A3D92.1-0.jpg

    Photo News

    Sudinfo.be/Belga

    Attention, nous n’en n’avons pas encore fini avec l’hiver. En ce premier jour du mois de mars, des averses de neige fondante sont attendues dans l’ouest du pays et de la neige devrait faire son apparition dans les Ardennes. Du verglas est également possible.

    « Ce mardi 1er mars, une zone de précipitations complexe, associée à une dépression située entre la Scandinavie et l'Islande, traversera notre pays », informe le site de l’IRM.

    Mardi après-midi, la nébulosité sera abondante avec des averses de pluie voire de neige fondante sur la moitié est du pays. La neige tombera en Ardenne. Le vent de sud-ouest sera modéré à l’intérieur du pays, à fort à la Côte. Les températures avoisineront les zéro degrés en Hautes Fagnes. Ailleurs, on attend 5 degrés dans le centre du pays et 9 degrés à la Côte.

    Mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi, le temps restera pluvieux. Les températures vont remonter. En Ardenne, la pluie remplacera la neige. Les minima seront de 2 degrés en Haute-Belgique et de 5 à 8 degrés partout ailleurs.

    La Cellule d’Action Routière activée

    Selon les dernières prévisions météorologiques, une zone de précipitations traversera la Belgique mardi après-midi. Des chutes de neige sont prévues au sud du sillon Sambre et Meuse. La Cellule d’Action Routière (CAR), composée du Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la Police Fédérale de la route, a été activée, annonce mardi matin le centre régional de crise de Wallonie dans un communiqué.

    «La Cellule d’Action Routière (CAR) confirme que tous les moyens conventionnels en personnel et en matériel du Service Public de Wallonie (SPW) restent mobilisés pour assurer au maximum la sécurité des usagers et maintenir de bonnes conditions de circulation sur les voiries régionales», affirme le centre régional de crise, qui «recommande cependant à tous les usagers de rester vigilants s’ils doivent emprunter le réseau routier, en particulier le réseau secondaire.»

    Le centre régional de crise de Wallonie recommande également aux automobilistes, avant tout départ, de se renseigner quant aux conditions de circulation sur les sites internet trafiroutes.wallonie.be et www.inforoutes.be.

       
     
  • Ce mardi dans La Meuse

    0001Ek.jpeg

    - Nouveaux radars : flasher d'un pont, c'est fini!

    - Procès Henquinet : les handicapés du home Thiniheid ont peur

    - Affrontements entre migrants et CRS : 5 blessés. Le démantèlement du camp à Calais suspendu

    - Les photos les plus glamour des Oscars

    - Standard - Interview : Valdés comme vous ne l'avez jamais vu

    Seuls neuf Liégeois sont concernés par le djihad en Syrie

    - Maltraitance animale : 64 vaches faméliques le long de l'Ourthe à Esneux

    - Les illégaux expulsés en 45 jours chrono

    - Abdeslam : enquête "foirée"... ou pas ? On le saura le 8 mars 

    - Visé - Agression : roué de coups devant chez lui 

    - Tribunal correctionnel : sursis révoqué pour Jean-Marc Bosmans

    - Liège, star de la télévison depuis 1953

    - Hauts-Sarts : la SPI revoit sa copie

    - Oupeye : le l'équimotricité dans les écoles communales

    - Boom de la sensibilisation à l'homosexualité dans les établissements scolaires

    - Plus de sport à l'école grâce à nos clubs

    - René Tonneaux trichait sur les factures de l'OWD

    - Léonardo Di Caprio en mode 100 % écolo

    - Etc, etc...

     

    Lien permanent Catégories : Divers