Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Les 6 hrs de Visé 2016, c'est du passé. En attendant l'édition prochaine

    DSC_3671.JPG

                                                                                           Photo V. Neufcour

    Voilà! C'est fait! Toutes nos photos sont en ligne. Malheureusement TOUTES les voitures ne sont pas reprises, mais il y en a quand même quelques unes...

    Encore merci à Valentin, mon "assistant", pour l'aide qu'il m'a apportée dans la réalisation de ce reportage. On se revoit dans un an?

    DSC_3633.JPG

     

    DSC_3634.JPG

    DSC_3639.JPG

    DSC_3646.JPG

    DSC_3661.JPG

     © Photos : P. et V. Neufcour

  • Un rapport ultra-confidentiel révèle 26 lacunes graves notamment à Tihange et à Doel. Cela fait froid dans le dos!

    0001xU.jpeg

    - Electrabel -  Documents exclusifs : le rapport accablant sur la sécurité des centrales nucléaires

    - Prise record à Herstal : 6.400 plants de cannabis

    - Province de Liège : son GPS l'alerte d'une attaque

    - Procès Wesphael : des éléments prouvent l'homicide selon l'avocat général

    - Diables rouges : vers une défense à trois avec Laurent Ciman

    - Judiciaire : "175 heures, alors que je suis défigurée à vie!"

    - Tram de Liège : trois candidatures déposées

    - Clap de fin pour la société Deravet

    - Les Liégeoises trop moches pour être Miss ?

    - Visé : les terrasses des rues Haute et du Collège mieux délimitées

    - Pepinster : Anny Ku, retrouvée morte dans les bois, regorgeait de projets

    - Le TEC au régime flamand

    - Chauffage : le prix du mazout repart à la hausse

    - SNCB : 17,4 % de son matériel immobilisé

    - Un Belge sur dix consomme des anti-dépresseurs

    - Wallonie : premier feu vert pour un cercueil en carton

    - Etc, etc...

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Visé : Petit déjeuner OXFAM ce dimanche 9 octobre au Collège St-Hadelin

     

    14448812_10157554649330323_2427517401835514913_n.png

     

    BIENVENUE À NOTRE PETIT DÉJEUNER OXFAM !

    Dimanche 9 octobre 2016 de 8h30 à 11h00

    Collège Saint Hadelin
    Rue des déportés
    4600 Visé

    Organisé par l’équipe bénévole des

    Magasins du monde-Oxfam de Visé

    Rue Haute 45 – 04/379 18 14                            

    Rue des écoles  - 04/374 04 49

    PAF : ADULTES : 6 EUR | ENFANTS : 2,50 EUR

    Notre défi : récolter un maximum de dons alimentaires équitables pour St Vincent de Paul. Un stand épicerie vous permettra de choisir votre don si vous le souhaitez.


     

    AU MENU :

    De l’équitable, du local, du bio… des aliments savoureux à haute valeur ajoutée pour les productrices et les producteurs d’ici et d’ailleurs.

    CULTIVONS LES
    ALTERNATIVES :

    Des initiatives citoyennes éclosent un peu partout en Belgique dans le secteur des alternatives alimentaires. Venez les découvrir et relever des défis pour montrer que consommer autrement est possible !


    www.omdm.be/alternatives

    Toutes les informations et la liste complète des petits déjeuners surwww.petitsdejeunersoxfam.be

     

    Oxfam-Magasins du monde fait partie d’Oxfam-en-Belgique qui est membre de la confédération internationale Oxfam

    OXFAM-MAGASINS DU MONDE
    Rue Provinciale, 285 - 1301 Wavre
    010/43 79 50 - info@mdmoxfam.be

     

     

     

  • Le Port autonome de Liège accueille la première entreprise au cœur de la nouvelle zone logistique de Liège Trilogiport !

    thumbnail_Havaianas.jpg

    Le Port autonome de Liège se réjouit de l’implantation à Liège Trilogiport de l’entreprise Tempo Log Belgium qui réalisera au départ de Liège l’ensemble de la logistique d’Alpargatas, le groupe brésilien qui produit les tongs Havaïanas.

    Cette installation en Wallonie est le fruit d’une collaboration fructueuse entre l’Awex – Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers –, Tempo Log Belgium, WDP, acteur et leader du marché immobilier logistique au Benelux, et le Port autonome de Liège – PAL.

    Il s’agit de la première entreprise à venir s’implanter au cœur de la nouvelle zone logistique de la plate-forme Liège Trilogiport.  Tempo Log occupera à terme un bâtiment de 23.000 m2.

    La plate-forme Liège Trilogiport est aujourd’hui opérationnelle et constitue un outil exceptionnel pour le développement du Port autonome de Liège mais aussi de l’ensemble de la région.

    Selon Willy Demeyer, Président du Conseil d’administration du Port autonome de Liège, « la logistique, secteur en plein développement, est identifiée comme un levier de redéploiement de la région liégeoise.  La vision stratégique du Port autonome de Liège se concrétise avec l’arrivée des premiers utilisateurs de la plate-forme multimodale Liège Trilogiport.  Liège Trilogiport est le fruit d’un partenariat public-privé où la Wallonie, la Ville de Liège et le Port autonome de Liège ont concrétisé leurs efforts pour offrir au secteur privé une concession unique et performante. Ce partenariat équilibré et cohérent développera de l’emploi et créera de la valeur ajoutée au bénéfice de tous. »

     

    Emile-Louis Bertrand, Directeur du Port autonome de Liège, précise « L’implantation de cette première entreprise marque un pas fondamental dans le développement de Liège Trilogiport. Je me réjouis d’accueillir dès à présent Tempo Log qui va stocker et distribuer les tongs Havaïanas. C’est une entreprise de renommée internationale qui a décidé de s’y installer. Grâce à cette inauguration, nous démontrons aujourd’hui que la zone logistique (avec des équipements à la pointe) est prête à accueillir des centres de distribution. »

  • Le coin du handball : nos deux équipes se portent bien!

    DSC_3372.JPG

    HC VISE Seule équipe francophone participant à la BENELIGNE (les 6 meilleures équipes belges et les 6 meilleures équipes hollandaises), le HC VISE a bien commencé sa campagne (2 défaites en déplacement et 2 victoires à Visé). Ce samedi, c'est l'équipe hollandaise de Quintus qui fut au tableau de chasse des Visétois (30-26). En octobre, le HC rencontrera en coupe d'Europe une équipe serbe.

    Le FEMINA VISE Victorieuse de la finale de la coupe de Belgique en avril dernier, le Femina est quelque peu déforcé par l'arrêt de 3 de ses bonnes joueuses et par la blessure de Christine Leonaers : jambe cassée avec l'équipe nationale au mois de janvier, mais qui travaille ferme pour revenir dans le circuit. Ce problème et ces défections ont amené les entraîneurs visétois à faire confiance à des joueuses plus jeunes et jusqu'ici, c'est un succès : les 2 joueuses d'Eysden Kim VandenBoorn (gardien de but) et Lynn Wijnen progressent très vite et 3 jeunes joueuses de la région Coraline Dubuc, Camille Tilquin et Tamara Peric sont plus que des espoirs. Dès lors, il n'est pas étonnant que les 2 premiers matches se soient soldés par des victoires 25-20 cotre Middelkerke et 22-25 à Anvers qui est pourtant un des favoris. Ce dernier match fut une rencontre à suspens qui vit toutes les joueuses sortir le meilleur d'elles-mêmes particulièrement le gardien de but Kim Vandenboorn et Caroline Dubuc auteur de 4 buts qu'on n'attendait pas. Visé alignait : Vandenboorn, Martin, Friry, Jolly, Wijnen (5), Tilquin, Masrouki s. (1), Bouchard (5), Racz (4), Masrouki M. (5), Boons (1), Dubuc (4), Radermercker et Peric. Le week-end des 12 et 13 novembre, le Femina affrontera l'équipe de Baku en coupe d'Europe (Azerbaïdjan au bord de la mer Caspienne).