Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Judo et Karaté avec Coup de Main Autisme ce week-end

     

    55552041_381532062699297_7212635221231927296_n.jpg

     

    Comme d’autres clubs sportifs, l’Académie Karaté Tornatore et le Judo Team Hermée soutiennent l’association « Coup de Main Autisme » (page Facebook Coup de Main Autisme). Cette dernière a pour but de venir en aide à des personnes autistes, à leur famille et à des associations concernées par l’autisme.

     

    Tournoi international de Judo à Hermalle (samedi et dimanche)

    affiche open.jpg

     

    C’est à l’initiative de Raphaël Leblanc, le papa de Thomas (16 ans) sélectionné national U18 que le Judo Team Hermée a décidé de soutenir la cause de l’autisme et de cette association née à Visé et dont les bénévoles ont déjà à leur actif de nombreuses organisations avec des clubs sportifs (Liège Basket, Panthers de Liège, Harimalia) du football (RFC Liégeois) et du karaté principalement avec le visétois de Richelle Jean-Paul Tornatore et son « Académie Karaté Tornatore ». Coup de Main Autisme sera donc présent ce samedi 4 mai et en partie dimanche 5 mai lors de la « 6ème Hermée Cup » tournoi international qui fera la partie belle aux jeunes dans la salle de Hermalle-sous-Argenteau ce prochain week-end. Le club d’Oupeye, qui possède son Dojo à Vivegnis peut compter sur un staff d’entraineurs réputés. A 63 ans Michel Kozlowski, qui est également Directeur Sportif de la Commission Kata de la Fédération Internationale de Judo (FIJ) et ceinture noire 7ème Dan, est un passionné comme Benjamin Hardy, Yvan Barnich, Camille Jehaes, Lionel Hardy et Eva Lallemand. Il nous explique « Cet open est principalement ouvert aux jeunes, filles et garçons, trouvant ainsi sa place à côté de celui Visé qui regroupe les séniors. » C’est en effet les catégories U11 et les U13 que l’on retrouvera samedi dès 9 heures, mais aussi la très attendue « Kokakids » pour les U9. Une nouveauté ! Le dimanche vaudra aussi la peine du côté des compétitions avec, à partir de 8 heures 30, les U18 et les U15. L’après-midi verra un intéressant Inter-équipes. Un moment spectaculaire ou s’affrontent des judokas d’âges et de poids parfois forts différents. Les podiums récompenseront les meilleurs mais aussi les clubs puisque un « Prize Money » de 4.000 euros sera redistribué au niveau des clubs médaillés. Confiant Léon Hardy, président du Judo Team Hermée, précise « Notre club de plus de 200 membres peut être fier de l’organisation car, pour la sixième fois, nous allons recevoir des délégations de France, Pays-Bas, Pays de Galles, Grèce, Suède, Allemagne, Luxembourg, France et Israël notamment.» Un propos confirmé par le secrétaire sportif du club Raphaël Leblanc dont le fils Thomas est sélectionné national « Les hôtels, les arbitres, le programme des compétitions, les transports des délégations, avec plus de 500 athlètes… on a vraiment besoin de tous les bénévoles du club pour y arriver. » Notons que le club d’Oupeye vient de récolter six médailles au championnat de Belgique.

    thumbnail_Le Judo Team Hermée (Photo JMK) DSC01953.jpg

    Le comité du Judo Team Hermée : Léon Hardy (président), Benjamin Hardy, Raphaël Leblanc, Michel Silversmet et Denis Rzepeki. Les arbitres du club : Eva Lallemand, Sébastien Schmit et Isabele Dumont (chrono). Renseignements : www.judohermee.be

     

    Karaté Kids Cup à Sarolay (dimanche)

     

    fullsizeoutput_59.jpeg

    Ce dimanche 5 mai dès 13 heures, l’Académie Karaté Tornatore, et après le succès de l’an passé, organise sa seconde Karaté Kids Cup réservée aux jeunes U6 à U12 dans l’école communale de Sarolay (Visé). Avec un arbitrage WKF, chaque participant combattra au moins à deux reprises. La compétition est axée sur le Kumité (combat) exercice ou l’organisateur Jean-Paul Tornatore, membre actif de « Coup de Main Autisme » décrocha une coupe du monde en 2013 à Vérone et comme coach en 2018 à Leicester ! Renseignements : jipe@hotmail.com et Facebook Académie Karaté Tornatore asbl (Texte et photos J-M Kreusch)

  • Rappel de produits chez Delhaize: des Dim Sum crevettes frites panées retirés des rayons

     

     

     

    En accord avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), le produit est retiré de la vente. Les personnes allergiques aux mollusques ne doivent pas consommer ces dim sum et peuvent les ramener au point vente où elles les ont achetés. Les autres peuvent les consommer sans risque.

    Le produit, de la marque Delhaize, porte une date limite de consommation du 30 avril 2019 au 12 mai 2019. Les numéros de lots concernés sont 80920011, 80910011, 80900011, 80910111, 80700011, 80860011, 80850011, 80840011, 80920011, 80800011, 80830011, 80840011 et 80820011. Ils ont été vendus entre le 18 avril et le 29 avril 2019.

  • Colruyt et OKay rappellent des oeufs de la marque Boni

     

    Colruyt et OKay rappellent des oeufs de la marque Boni

    Les oeufs issus du fournisseur en cause ont été vendus entre le 29 mars et ce 30 avril. Les emballages concernés portent le code BE-3674 et les oeufs eux-mêmes sont identifiables grâce au code 1-BE1138-03.

    Ces produits ne risquent pas de causer «d’effet direct sur la santé publique», assure le groupe Colruyt. Il est néanmoins conseillé aux clients qui les ont achetés de ne pas les consommer et de les ramener dans leur magasin, où ils leur seront remboursés.

    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02/345.23.45 ou contacter leur magasin.

  • MAASMARATHON DE LA MEUSE - 12 mai 2019. Des nouveautés et encore plus d’animations pour la 21èmeédition !

     

    logo-maasmarathon.jpg

     

    Les organisateurs du MAASMARATHON DE LA MEUSE ont le plaisir de vous inviter à la 21ème édition du marathon de Visé qui aura lieu le dimanche 12 mai prochain.

     

    Programme

     

    • 9 h 30 : Départ Marathon et SEMI  – Visé centre.

    Horaire approximatif de passage des premiers coureurs :

    Visé centre dès 9h30, Devant le Pont  9h35, Hermalle 9h45Rue du Halage - Ecluse 10h00Lixhe (premier passage au barrage) 10h10, Eijsden 10h20 et le retour Visé centre – Arrivée : +/- 10h45 pour les premier du SEMI et départ 2e boucle pour les marathoniens.

    Deuxième boucle pour les MARATHONIEN : de 10.45 à 15.00 avec un nouveau passage  dans  Lixhe > Quai du barrage, rue aux Chevaux et rue de la Halle, avant de reprendre le barrage … timing entre 11.15 et 13.30.

     

    • 10h00 : Départ du 5 et du 10 Km
    • 10h15 et 10h30 : Départ des « mini jogging »
    • 10h40 : Arrivée des premiers du SEMI
    • 11h45 : Arrivée des premiers du MARATHON

     

     

    Nombreuses animations et orchestres sur le parcours et à l’arrivée !

     

    Danseuses Africaines, Samba et Reggae, Combats Médiévaux, Percussions , Musique Bretonne, Musique Irlandaise, Accordéons, Rock Celtique, …

     

    Programme du W- E :

     

    fullsizeoutput_d23.jpeg

     

    • Vendredi 10 mai : NEWWWW !

    Place Reine Astrid – TOUR DE CHAUFFE

    Concert de THX 2U et DJ OLI SOQUETTE au profit du RELAIS POUR LA VIE (entrée gratuite)

    • Samedi 11 mai : Place Reine Astrid  -  « Pasta Party »  avec animation musicale organisée par le Kiwanis de Visé (entrée gratuite)

    Infos complémentaires : www.maasmarathon.com 

    Il est encore temps de s’inscrire à une des épreuves ou … venez nombreux faire la fête et encourager les coureurs.

     

    Sportivement.

    Julien WOOLF

    Echevin des Sports - Visé

  • Wallonie : vote à l’unanimité sur la résolution Economie circulaire

    La Commission Economie du Parlement de Wallonie vient de voter à l’unanimité la résolution relative à l’économie circulaire, résultat d’un travail commun à l’initiative d’Ecolo.

    L’économie circulaire est une réponse aux défis climatiques et environnementaux, tout en constituant une opportunité pour les entreprises et la création d’emplois en Wallonie. En effet, l’économie circulaire permettrait de créer plus de 36.000 emplois en Belgique d’ici 2020, de diminuer de 50 % les émissions de CO2 et de 30% la consommation des ressources primaires d’ici 2030.

    Fruit d’un partenariat original et inédit d’une durée de près d’un an entre cinq Parlementaires de la Commission de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation issus de cinq mouvements politiques différents, la résolution votée aujourd’hui est la concrétisation du rapport parlementaire présenté en février, qui dressait l’état des lieux de la situation actuelle en Wallonie et qui émettait une série de recommandations.

    Parmi celles-ci, on retrouvait par exemple une volonté de davantage coordonner les actions transversales via un ministre en charge, d’organiser une dynamique mobilisant les acteurs des secteurs industriels, d’adapter les réglementations, de favoriser les produits issus de l’économie dans les marchés publics ou encore de favoriser la sensibilisation et la formation des PME et des métiers de l’économie circulaire, en partenariat avec la Fédération Wallonie-Bruxelles.

    « Aujourd’hui, tout le monde semble conscient du fait qu’il faut rendre notre économie la plus circulaire possible, bas carbone et axée autour de circuits courts. Beaucoup des métiers techniques qui vont se développer impliqueront la réutilisation des métaux. Or, en Région wallonne, nous avons une connaissance de ces technologies, nous avons une longueur d’avance », commente le député wallon Ecolo Philippe Henry. « Pendant près d’un an, nous avons travaillé à l’élaboration d’un rapport qui dresse la situation de notre Région, qui formule des recommandations et qui chiffre les perspectives. Je me réjouis du vote à l’unanimité de la résolution qui concrétise ce rapport, et qui constitue dès lors une feuille de route importante pour le prochain Gouvernement, après les élections de mai », conclut Philippe Henry. (Communiqué)

    Lien permanent Catégories : Politique