Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le Visétois remporte un piano

    Ce Visétois de 30 ans était le finaliste liégeois, aux côtés de 9 autres candidats, à pouvoir rêver de remporter un piano d’une valeur de 800 euros. Pierre-Hugues, lui, après avoir joué de sublimes prestations au cœur de la gare des Guillemins, souhaitait surtout remporter l’instrument au profit de sa classe. Lui qui est instituteur au sein de l’école de l’Enfant Jésus à Voroux-Lez-Liers (Juprelle). « Au départ, j’y étais plutôt allé pour relever un défi personnel, celui de jouer devant des personnes et de confronter un peu mes morceaux à un public, plutôt qu’enfermé chez moi dans mon studio », nous confiait-il y a une semaine d’ici. « Puis, vu le succès de la vidéo sur les réseaux sociaux, j’ai voulu tenter ma chance et remporter un piano pour les élèves. »

     

     

    L’instituteur visétois s’est finalement placé en troisième position du concours. « Avec environ 1.600 voix », nous dit-il, « là où le premier en comptabilise près de 2.000 apparemment. C’est certain que c’était une petite déception, car j’avais tout de même espoir mais, par contre, c’était une sacrée expérience, humainement parlant. J’ai reçu un incroyable soutien, que ce soit de la famille et des amis, mais aussi de l’école, de tout le personnel, des parents d’élèves, etc. Cela a aussi dépassé les frontières, dans les communes et écoles voisines. Beaucoup de personnes se sont mobilisées, c’était génial. »

    Grâce aux soeurs

    Mais la légère déception de Pierre-Hugues s’est très vite dissipée. Car il aura finalement bel et bien un piano pour ses élèves. Et c’est aux sœurs de Saint-Vincent de Paul, dont le couvent jouxte la clinique-maternité de Rocourt, qu’il le doit. « Elles ne sont en effet plus que trois et vont quitter les lieux fin novembre, après 94 ans de présence ininterrompue », explique Vincent Rousseau, directeur de l’école de l’Enfant Jésus. « Nous avions des contacts réguliers avec elles car nous avons une histoire commune. Par exemple, elles nous ont donné une partie du terrain de notre école pour un euro symbolique. Nous tenions à les fêter avant leur départ via une petite fête organisée vendredi dernier. C’est dans ce cadre qu’elles m’ont parlé d’un peu de mobilier qu’elles n’emportaient pas avec elle… ainsi que d’un piano ! »

    La proposition, on peut le dire, est tombée à pic. Le piano droit des sœurs va donc déménager dans la classe de Pierre-Hugues, pour son plus grand bonheur et celui des élèves. « C’est très chouette », confie le directeur. « M. Tellings est un excellent pianiste. Il en fera très bon usage avec les enfants », a-t-il conclu.

    (Source: La Meuse)

    Lien permanent Catégories : Musique
  • Visé : Monsieur et Madame Fléron - Mercier ont célébré leurs Noces d'Or

    thumbnail_DSC_0008.jpg

    Photo : F. Papiernik
     
    C'est toujours complices et entouré de leur sympathique petite famille qu'Antoine et Marthe FLERON - MERCIER sont
    venus en notre Hôtel de Ville pour la célébration de leurs 50 années de bonheur. 
    Nous avons passé un agréable moment en leur compagnie, et avons fait plus ample connaissance.
    Après une vie professionnelle des plus active, tous les deux  profitent de la vie et aiment être entourés
    de leurs enfants Annick et Pascal, ainsi que de leurs beaux enfants et petits-enfants. 
    Nous leur souhaitons de profiter de nombreuses années encore de la vie, ainsi que de l'affection de tous.
     
    Sincères félicitations !
     
    Viviane DESSART
    Bourgmestre
    Lien permanent Catégories : Jubilé
  • Visé : Halloween à La Wade

    soiree-d-halloween.jpg

    Le jeudi 31 octobre, rendez-vous au local allée du Luxembourg à partir de 17.00 hr pour participer au cortège. Départ à 19.00 hr et retour vers 20.30 hr.

    Grimage avant le cortège, hot-dogs à partir de 18.00 hr (3 €, réservation au 0494/486.666); plusieurs arrêts prévus pour faire le plein de bonbons. Passage aux flambeaux parc des Libellules, feu d'artifice sur le parking, petite fête foraine...

    Itinéraire : (cortège encadré)

    Départ du local Allée du Luxembourg - Allée de l'Europe (ravitaillement bonbons et boissons) - Allée d'Espagne - Parc des Libellules - Rue Jean Rey (ravitaillement bonbons et boissons) - La Champonnière - Allée des Alouettes - Allée des Mésanges (ravitaillement bonbons et boissons) - Allée des Sansonnets - Allée des Chardonnerets - Allée des Alouettes - Rue de la Wade - Allée d'Italie - Retour au local de La Wade. N'oubliez pas vos petites  lumières.

  • Visé : le prédateur de Facebook a fait des dizaines de victimes

    Le prévenu se livrait à un chantage sur Facebook en se faisant passer pour le propriétaire d’une agence de mannequins et obtenait des photos de ses victimes dénudées.

    Sullivan avait déjà été condamné en 2017 pour avoir abusé de la crédulité de plusieurs adolescentes sur Facebook. À l’époque de ces premiers faits, il se faisait déjà passer pour le propriétaire d’une agence de mannequins qui réclamait à ses victimes des photos dénudées. Il avait écopé d’une peine de 15 mois de prison avec sursis.

    À peine jugé, il recommence

    À peine jugé, le prévenu avait réédité le même genre de fait. Il contactait des candidates modèles et leur réclamait des photos de plus en plus dénudées. Lorsque les jeunes filles refusaient de lui communiquer des photos ou des vidéos plus osées, il menaçait de publier les clichés sur Facebook.

    Le prévenu avait franchi une étape supplémentaire en provoquant le rendez-vous avec une des adolescentes et en lui imposant des relations sexuelles. Une adolescente avait donc été victime d’un viol mais des dizaines d’autres avaient été victimes de son chantage.

    Le tribunal a condamné le prévenu pour ces faits à une peine de sept ans de prison et à une mise à disposition du tribunal de l’application des peines d’une durée de cinq ans.

    (Source : La Meuse)

    Lien permanent Catégories : Justice
  • Les Repair Cafés à Hermalle

    72109374_134171441300345_3652275309018873856_n.jpg

     

     

    Les Repair Cafés seront itinérants...
    Pour la première, ils poserons leurs boîtes à outils à Hermalle-Sous-Argenteau.