Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Visé : Pol LOHAY et Michel GIACOMELLI exposent à la chapelle des Sépulcrines

    fullsizeoutput_16553.jpeg

    La chapelle des Sépulcrines accueille jusqu'au 8 décembre les oeuvres de Pol Lohay, le potier, et Michel Giacomelli, le tourneur sur bois.

    Pol Lohay est un passionné qui travaille l'argile depuis plus de 30 ans, et dans le cadre de cette exposition, il a rencontré un autre artisan passionné, Michel Giacomelli, tourneur de bois.

    Savoir faire abouti et maîtrise de leur art sont les maîtres mots de ces artistes, tant les techniques très particulières sont utilisées. Il s'agit en effet de cuire les grandes pièces dans un four à bois et les plus petites dans un four à gaz. L'artiste crée ses propres émaux tout en cherchant un résultat précis car les rouges de cuivre nécessitent de hautes températures (1.300 degrés) durant plus de 10 heures.

    Nos deux artistes ont en commun le fait qu'ils veulent se faire plaisir en sortant des pièces uniques et en partageant leur passion avec les visiteurs, tout en leur faisant comprendre leur passion.

    Ils ne sont pas avares d'explications, toujours prêts à expliquer les techniques et moyens utilisés. La preuve en est les petites notes explicatives affichées à proximité des oeuvres exposées.

    Toutes les oeuvres exposées sont mises en vente à un prix, soulignons le, ce n'est pas si fréquent, plus que raisonnable. Bonne visite à tous et il est probable que vous trouviez là de quoi offrir un splendide cadeau lors des fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas.

    Visé, chapelle des Sépulcrines rue du Collège (Centre Culturel) tous les jours de 13h à 18h jusqu'au 8 décembre.

    Un pêle-mêle de photos prises lors du vernissage est disponible en marge de droite

    (Pierre Neufcour)

  • Le Viva for Life Tour fera étape à Visé le 20 décembre

    fullsizeoutput_164e2.jpeg

    Du 17 au 23 décembre, Viva for Life installera son cube de verre sur la Grand Place de Tournai. Mais tout au long de la semaine, l’action solidaire se décline aussi partout ailleurs à Bruxelles et en Wallonie avec le Viva for Life TOUR. Cette tournée itinérante passera dans 5 villes et sera à Visé le vendredi 20 décembre.

    fullsizeoutput_164e5.jpeg

    Chacune des 5 villes sera mise au défi par Fanny Jandrain. A Visé, Fanny sera accompagnée par Michel Vincent, l’animateur de Vivre ici Liège sur VivaCité. Le challenge de la ville sera de rassembler un maximum de citoyens autour d’un défi musical !

     

    Plusieurs groupes de bandas de la région vont se réunir sur la Place de la Collégiale de Visé. La ville met tous les habitants au défi pour réaliser le plus grand regroupement de bandas et de musiciens. Enfants, adultes, musiciens amateurs ou confirmés, tous les citoyens sont attendus sur la Place pour apporter leur contribution à ce grand défi…

    Pour rejoindre cette foule, un accessoire indispensable : le foulard des bandas !

    Prix du foulard : 5€ reversés au profit de Viva for Life, qui vient en aide aux enfants en situation de pauvreté.

    Avec la présence du Viva for Life TOUR, de nombreuses autres activités animeront le cœur de la ville, dont le parcours de la boule rouge. Fanny Jandrain réserve aussi un accueil particulier pour tous les bénévoles et organisateurs de défis de la région.

  • Visé : ils associent bijoux et chocolat

    Laurence Vandenborre et Didier Smeets sont deux jeunes entrepreneurs et créateurs visétois. Elle est gemmologue et lui est chocolatier.

    Ils ont décidé de s’associer, le temps d’une exposition samedi dernier à la chocolaterie Smeets à Berneau.

    Laurence Vandenborre a vécu à Visé pendant 25 ans. Âgée de 29 ans, elle vit aujourd’hui à Anvers, après un court passage à Hasselt, où elle est directrice marketing dans un laboratoire de certification de diamants. Elle est aussi gemmologue et créatrice de bijoux. Elle a créé ses propres collections de bijoux « Laurence Vandenborre Fine Jewelry » (LVFJ) avec des bijoux fabriqués en or 18 carats et confectionnés dans un atelier familial en Italie. Elle propose également une capsule de bijoux entièrement sertis de diamants de synthèse.

    « Je transmets ma passion et mon amour pour les pierres précieuses dans chacune de mes créations. Je laisse transparaître ma propre perception des couleurs, formes et textures. Je souhaite rendre accessible à toutes les femmes les diamants, saphirs, tourmalines et opales. J’aspire à ce que toutes les femmes se sentent belles, sûres d’elles et libres d’affirmer leur personnalité à travers ma ligne de bijouterie fine. LVFJ est une marque que je porte tous les jours », précise Laurence Vandenborre.

    B9721709758Z.1_20191125195856_000+GJEF02QV2.1-0.jpg

    Sa nouvelle collection est composée de 18 pralines : origine Pérou, origine Vénézuela, origine Sao Tomé, Arabica, Framboise, Thé noir Earl Grey, praliné amande croustillant, cannelle et miel, citron et quatre épices, fève Tonka, Griotte et chocolat fumé, Fleur de lait et agrumes, Sichuan, praliné cacahuète croquante, praliné noisette croquante, caramel beurre salé, Fraise et hibiscus, Ganache blonde.

    « Moi, je propose quatre collections avec quatre styles de bijoux différents : rond imparfait, travail des courbes, années 80 (collection plus colorée et avec des coeurs notamment) et diamants de synthèse car il y a une demande surtout chez les jeunes car ils sont 30 % moins chers que les diamants naturels », détaille Laurence.

    B9721709758Z.1_20191125195850_000+GJEF04EF8.1-0.png.jpg

    « J’ai participé pour la première fois fin septembre dernier à une vente privée dans un hôtel particulier du 17e siècle place Vendôme à Paris avec neuf autres designers de bijoux. Cela s’est bien passé. Une boutique de Londres et une boutique de Paris ont chacune sélectionné 15 pièces de ma collection qu’elles vont vendre pour les fêtes de fin d’année. Je suis également présente dans un pop up store à Anvers jusqu’au 15 décembre prochain avec sept autres designers de bijoux. Il y aura bientôt un point de vente aussi à Visé et je me déplace partout en Belgique et à l’étranger pour des bijoux sur mesure », précise encore Laurence Vandenborre.

    Laurence a présenté un exposé informatif sur les diamants puis ses collections à Berneau avec à la clé de nombreux rendez-vous dans la région visétoise. Infos sur le site internet www.lvfinejewelry.com ou sur la page Facebook LVFine Jewelry.

    (Source : La Meuse)

    Lien permanent Catégories : Commerces
  • Visé : Pierre Kroll en scène à la salle des Tréteaux le 29 novembre 2019 à 20h30

    Ceci n’est pas une conférence, c’est un vrai spectacle avec de l’interactivité, des surprises en direct, beaucoup d’éclats de rire, de réflexions, de projections aussi. Un seul en scène avec un écran et une table lumineuse pour seul décor. Pierre se livrera avec beaucoup de déraison, d’anecdotes et de sincérité. Il retracera l’histoire de l’humour de presse, rendra hommage à ceux qui l’ont forgé, évoquera la caricature dans le monde aujourd’hui, sèmera ci et là graines de philosophie et pointes d’ironie. Un spectacle trempé dans cette tendre ironie mordante mais jamais cynique qui fait la patte de notre Kroll national.

    ASBL LES CENTRES CULTURELS VISÉTOIS LES TRÉTEAUX
     @ : lestreteaux@vise.be
     Tél :043748550
  • Gardes médicales des 23 et 24 novembre 2019

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 112 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 23 novembre 2019 : Pharmacie DARCIS - JANSSEN Voie de Messe 19 à Hermée

    Tél : 04/ 278.52.44

                                                 : PHARMAYOU rue du Pont-de-Wandre 58 à Wandre

    Tél : 04/362.63.09

                                                                                                                             

    - le dimanche 24 novembre 2019 : Pharmacie BERNARD rue Visé-Voie 36 à Oupeye

    Tél : 04/264.21.04