Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Expo rencontres Devant-le-Pontoises.

    71964232_10157598095689242_7276351589349064704_o.jpg


    La soirée annuelle de rencontre des Devant-le-Pontois se tenait ce samedi 9 novembre au Cercle.
    L'occasion de se retrouver devant un verre entre amis mais aussi de découvrir une petite exposition spécialement mise sur pieds pour l'occasion comme c'est souvent le cas.
    Celle-ci devait se dérouler simplement lors de la soirée, mais pour permettre un meilleur partage, elle reste à la disposition du public jusque fin novembre.
    Vous y retrouverez des thèmes locaux, spécialement orientés cette année sur la construction du canal Albert qui fête ses 80 ans, sur les commerces anciens et nouveaux dans le quartier et sur nos combattants des deux guerres et la libération de la ville il y a 75 ans.
    Mais aussi des images prises par des habitants du quartier à diverses époques et qui évoquent des paysages souvent disparus.
    Plus de 300 photos dont beaucoup inédites sorties de collections privées.
    L'exposition est accessible durant les heures d'ouverture du Cercle paroissial, Avenue Franklin Roosevelt 39 à Devant-le-Pont/Visé.
    Nous vous y attendons nombreux.
    Vous pouvez aussi prendre contact avec l'auteur de l'expo pour partager vos vieilles photos que l'on pourra ainsi retrouver dans les parutions locales ou dans une exposition future.

    Marc Poelmans
    Passeur de mémoire.

    Lien permanent Catégories : Quartiers
  • Gardes médicales des 16 et 17 novembre 2019

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 112 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    N rue Aux Communes 80 à Cheratte

    Tél : 04/362.86.19

    - le samedi 16 novembre 2019 : Pharmacie BOVEROUX-BODSON rue Lulay 30 à GLONS 

                                                 : Pharmacie DELISSE rue G. Toussaint 2 à Dalhem

                                                                                                                             

    - le dimanche 17 novembre 2019 : Pharmacie INGRAO rue Tollet 5 à Oupeye

    Tél : 04/264.04.46

                                                       Pharmacie KRAUSCH-CHARPENTIER rue du Couvent 7 à Fouron le Comte 

    Tél : 04/381.02.93

     

  • Une association veut protéger l'appellation "Boudin blanc de Liège"

    Plusieurs bouchers liégeois ont déposé une demande allant en ce sens. Damien Boca, membre actif de l’Association des Producteurs de Boudin Blanc de Liège, et boucher à Héron, en fait partie : « À mes yeux, il est important de défendre notre patrimoine et la qualité de notre boudin», nous confie-t-il.

    Des chercheurs de Gembloux ont apporté leur soutien à cette démarche, en analysant les composantes de notre boudin liégeois. La demande de l’appellation protégée du Boudin blanc de Liège progresse et est arrivée, en octobre dernier, à l’Europe. Malgré une telle avancée, les grandes entreprises s’opposent farouchement à ce choix. Pourquoi? Notamment parce que ça entraîne de nombreuses obligations pour les fabricants. Notamment, son diamètre qui doit être de 4 à 5 cm, avec une longueur de 20 centimètres.

    Au niveau de sa fabrication, aussi, des changements sont à prévoir : la marjolaine, ingrédient obligatoire, doit donc être produite à Liège, sur les Coteaux de la Citadelle. Mais c’est justement là qu’elle est plus chère par rapport à celle produite à l’étranger. Une fois l’appellation prononcée, sa quantité sera contrôlée et devra s’élever de un à trois grammes par kilo.

    Cette augmentation du prix fait dresser les poils de quantité d’entrepreneurs. Frileux de mettre la main au portefeuille, ils seront, si l’appellation est octroyée, dorénavant contrôlés sur la façon dont ils produisent le boudin blanc.

    Damien Boca, de son côté, soutient ardemment la cause. Il participera d’ailleurs, le 22 novembre prochain, à Liège, au concours du « Boudinwall », qui élira notamment le meilleur boudin blanc de Liège.

    CÉLINE GONZALEZ-GONZALEZ

  • Le guitariste visétois est un prédateur sexuel récidiviste

    B9721532869Z.1_20191108190113_000+GQFESA7D5.1-0.jpg

    Serge a deux visages. - D.R.
     

    Serge, 49 ans, a deux visages. D’un côté, celui d’un guitariste plein de projets, qui travaille dans un laboratoire. De l’autre, celui d’un prédateur sexuel ayant pour cible des filles de 10 à 12 ans. C’est notamment en utilisant la photo d’un jeune chanteur danois de 14 ans que Serge a commencé à s’entretenir avec des gamines sur Facebook…

    Le dossier jugé ce vendredi au tribunal correctionnel de Liège a été ouvert en mai 2016 suite à la plainte de la maman d’une enfant de 10 ans. Cette dernière avait été contactée par le prévenu, qui disait avoir 12 ans et être ami avec une de ses copines. Au fil de la conversation, il l’avait flattée, il l’avait convaincue de lui envoyer des photos d’elle nue ; il avait dit qu’il allait faire pareil, mais quand c’était « son tour » il avait prétendu que sa caméra était bloquée. La petite fille avait dit qu’elle ne voulait plus rien envoyer, mais il l’avait alors menacée de diffuser les images déjà récoltées. Elle devait, exigeait-il, mettre l’objectif encore plus près de ses parties intimes… La petite fille avait alerté sa maman, et l’enquête avait permis de remonter jusqu’à Serge, qui était loin d’être inconnu de la justice : son procès pour un premier dossier similaire (il se faisait passer pour un photographe du concours « Best model kids ») était alors en cours à Liège !

    Une perquisition avait été menée chez lui et on avait retrouvé les vidéos de jumelles de 10 ans, qu’il avait, par ruse via Facebook, fait danser nues devant la caméra. On a aussi retrouvé les images d’une fille de 12 ans en France, qu’il avait poussée à s’introduire un objet dans le vagin (il s’agit d’un viol technique par ruse), ou encore celles d’une ado de 15 ans.

    Serge avait d’abord soutenu qu’il avait été piraté : « C’est dégueulasse, scandaleux », avait-il commenté face aux images. Il avait ajouté que les parents devraient encadrer les enfants, « qui ont autre chose à faire à cet âge que de se retrouver sur Facebook ». Réentendu au printemps 2018, il avait fini par reconnaître les faits. Me Van Laenen, à la défense, avait souligné que ceux-ci avaient été commis sans la circonstance de récidive, puisqu’il n’avait à l’époque pas encore été jugé.

    Le sursis partiel qui accompagnait sa peine de cinq ans lors de son premier procès va vraisemblablement tomber (il ne devait plus être sur internet, or il est sur Facebook) ; le tribunal y a ajouté ce vendredi une peine de cinq ans de prison et, au vu de sa dangerosité, cinq ans de mise à disposition du tribunal d’application des peines.

    Lien permanent Catégories : Justice
  • Gardes médicales en Basse-Meuse les 9,10 et 11 novembre 2019

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 112 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     

    - le samedi 09 novembre 2019 : Pharmacie  GERARD rue Aux Communes 80 à Cheratte

    Tél : 04/362.86.19

                                                   Pharmacie STASSEN - BYA rue Provinciale 629 à Fexhe-Slins

    Tél : 04/278.54.17

                                                                                

    - le dimanche 10 novembre 2019 : Pharmacie BOVEROUX-BODSON rue Lulay 30 à GLONS 

    Tél 04/286.19.54

                                                       Pharmacie BOTMAN rue Entre deux Villes 33 à Blegny

    Tél 04/387.40.84

     

    - le lundi 11 novembre 3019 : Pharmacie DEWEZ rue du Collège 48 à Visé

    Tél 04/379.15.22