Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • La zone de police Basse-Meuse vous informe

    D733DC7B-A72C-4457-B64F-EC4484805E8B.png

    ⚠️ Information importante ⚠️

    Chers habitants de la zone de police de la Basse-Meuse,

    En ces temps difficiles pour tous, les Autorités sont bien conscientes de l’effort considérable qui est demandé à chacun d’entre nous.

    Les mesures strictes en vigueur ont pour but de museler ce virus qui n’épargne personne.

    Pour qu’elles soient efficaces, ces mesures doivent être respectées par tous. Les quelques inconscients qui refusent de comprendre et mettent en danger le reste de la population seront inlassablement recherchés et poursuivis.

    Il en va de la santé de tous nos concitoyens !

    Je voudrais donc clarifier certaines choses à propos de la procédure de poursuite.

    Depuis le début du confinement, la Zone de police de la Basse-Meuse a dressé 304 procès-verbaux.

    Ces procès-verbaux seront traités par le Parquet et la sanction prévue est une transaction immédiate de 250 euros pour les particuliers et 750 pour les commerçants.

    Les contrevenants recevront donc un virement à payer par banque. En cas de non-paiement, une citation est alors l’étape suivante.

    Dans cette optique, la Zone de police de la Basse-Meuse va continuer ses contrôles. Il y aura également de plus en plus de contrôles routiers afin de vérifier la légitimité des déplacements.

    Il s’agit évidemment d’une priorité. N’espérez donc aucune clémence.

    Je vous demande de ne plus signaler ces contrôles via les réseaux sociaux afin de permettre aux policiers d’être plus efficaces dans la recherche de ces inciviques dont l’attitude pourrait mener à un prolongement des mesures de confinement.

    Merci de votre compréhension.
    Prenez soin de vous et de vos proches.

    JF DUCHESNE
    Chef de zone adjoint

     
    Lien permanent Catégories : Police
  • Coronavirus: 584 hospitalisations et 183 morts supplémentaires

    D31514C5-1053-4DD4-8A54-01CDAEA0EDF8.jpeg

    Photonews

    Sur les dernières 24 heures, 183 nouveaux décès ont été recensés et 584 personnes ont été hospitalisées, ont annoncé ce jeudi les porte-paroles interfédéraux lors du point presse quotidien sur la situation en Belgique. La résidence des personnes nouvellement décédées est répartie comme suit : 73 en Flandre, 75 en Wallonie et 35 à Bruxelles.

    Cela porte le bilan total à 1011 morts dans notre pays. Parmi ces personnes, 40 % avaient plus de 80 ans et 93 % plus de 65 ans.

    Notons également que 363 patients ont pu quitter l’hôpital. Au total, 5376 personnes sont aujourd’hui hospitalisées, dont 1.144 aux soins intensifs (+56). Concernant la disponibilité des lits aux soins intensifs, il y a encore 1.145 lits et le taux d’occupation est de 52 %. 906 personnes nécessitent une assistance pour respirer (+72).

    6C5D1C47-3F54-4205-8C37-585F3451AA3B.jpeg

    Sur la journée d’hier, 1.384 nouveaux patients ont été testés positifs au Covid-19. Cela porte, pour la Belgique, a 15.348 cas d’infection a coronavirus confirmés par un test en laboratoire. Concernant la résidence des nouveaux positifs, 912 sont originaires de Flandre, 137 sont de Bruxelles et 327 de Wallonie.

    Le nombre de cas dépistés est toutefois inférieur au nombre réel de personnes infectées par le coronavirus en Belgique, seules les personnes les plus sérieusement touchées étant dépistées.

    Lien permanent Catégories : Santé
  • Lucien Levaux, ancienne figure emblématique du Standard est décédé du coronavirus à l'âge de 81 ans

    0F87C39A-D352-44A5-B1BD-CBE3C5477911.png

    Lucien Levaux (à droite sur la photo) , attaché de presse du Standard à la grande époque, s’est éteint à l’âge de 81 ans des suites du coronavirus…

    Il a travaillé avec le président Roger Petit, vivant l’achat des terrains au Sart Tilman où s’érige aujourd’hui l’académie du matricule 16. Il était aussi ensuite aux côtés d'André Duchêne.

    Il fut aussi délégué commercial de la marque Puma pour les pays francophones, marque où il réussit à faire signer le roi Pelé en 1970 ! De là est née un amitié entre l’homme originaire du Pays de Herve et la star brésilienne. Elle offrit à une autre bon vivant, Roger Laboureur, d’accueillir ces deux compères pour un repas à son domicile !

    Cette amitié permit aussi que Pelé participe, avec Cruyff, à un match de jubilé pour Paul Van Himst.

    Après son passage au Standard, on retrouvera Lucien Levaux dans différents cabinets ministériels en charge des sports.

    Depuis plusieurs années, il s’était retiré dans le village de Feneur, sur la commune de Dalhem avant de déménager à Hermalle. Sudinfo Visé présente ses plus sincères condoléances à ses proches.

    (Source RTC Liège) Alain W.

     

     

  • Coronavirus en Belgique: 560 hospitalisations et 123 décès

     

    Coronavirus en Belgique: 560 hospitalisations et 123 décès

    Le Centre de crise et le SPF Santé publique ont fait le point ce mercredi sur la propagation du coronavirus en Belgique lors de leur bilan quotidien.

    Au cours des dernières 24 heures, 560 nouvelles hospitalisations et 123 décès dus au Covid-19 ont été recensés en Belgique, ont annoncé mardi les porte-parole interfédéraux de la lutte contre le coronavirus. On comptabilise, sur la dernière journée, 1189 nouveaux cas.

     

     

    De plus, il a été annoncé que 436 personnes étaient sorties de l’hôpital et que 1088 patients se trouvent en soins intensifs (+76). Parmi ces dernière personnes, 834 nécessitent d’être ventilées (+48).

    Cela porte le bilan total à 828 morts et 13964 cas en Belgique.