Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Nouveaux travaux dans le centre de Visé - Modifications de la circulation

    CE98F6E0-2178-408A-BDA9-85CBBDD0F63D_4_5005_c.jpeg

    COLAS BELGIUM – AGENCE SUD-EST

    Grand’Route, 71

    B-4367 Crisnée

    Tel. : +32 (0)4 257 48 31 Fax : +32 (0)4 257 45 51 sudest@colas.be

     

    Avis aux riverains

    Mesdames, Messieurs,

    Dans le cadre de travaux pour le compte de l’A.I.D.E., nous vous informons que nous allons débuter un ouvrage dans le carrefour de la rue du Perron et de la rue des Récollets, au niveau de la maison communale, ce lundi 09/05/2022.

    Le carrefour sera entièrement fermé jusqu’au 29/05/2022. La circulation sera donc placée en double sens :

    - dans la rue des Récollets depuis la rue des Béguines jusqu’à l’Hôtel de Ville. La circulation est normalisée entre l’Avenue du Pont et la rue des Béguines

    - dans la rue du Perron,

    - dans la rue Basse et la rue Porte de Souvré. L’accès à ces deux rues s’effectuera uniquement depuis la rue de Jupille (idem que lors de la Braderie)

    Dès le 30/05/2022, un accès dans le carrefour sera aménagé et l’accès à la rue Basse se fera par la rue du Perron (uniquement la descendre) tandis que la rue des Récollets restera en double sens jusqu’à la rue des Béguines. Nous vous demanderons de bien respecter la signalisation mise en place.

     

    Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour diminuer les désagréments du chantier et pour vous tenir informé.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Michaël LAMBINON (+32 4 257 48 31).

    Nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration.

  • Carrefour rappelle des figues séchées bio

    Il s’agit d’une mycotoxine, soit une toxine qui peut se former dans l’alimentation et produite par différentes sortes de moisissures.

    Les produits ont été retirés des rayons. Les lots concernés portent le code barre (EAN) 5400101069527 et les dates de péremption 20/06/2022, 27/06/2022, 04/07/2022, 11/07/2022 et 18/07/2022.

    Les clients peuvent ramener le produit au point de vente, où il leur sera remboursé.

  • Anniversaire de l'Auto Moto Rétro Club Mosan : changement de lieu

    fullsizeoutput_171d3.jpeg

    Bonjour Madame, bonjour Monsieur,

     

    1987 - 2022.

     

    Une tuile nous est tombée sur la tête. Les restaurateurs du château de Neuville-sous-Huy ont changé d’orientation et dès lors le site du château n’est plus disponible pour organiser, avec suffisamment de confort, notre fête d’anniversaire. Ils nous ont proposé leur nouveau lieu d’activité : le château de Neuville-en-Condroz.à Neupré. C’est donc là que notre manifestation se tiendra.

    Chateau de Neuville en Condroz, allée du château à 4120 NEUPRE

    En pièce jointe vous trouverez les informations nécessaires. Pour un complément d’informations : secrétariat du club Henri Delgoffe 085 217222 0490 199506 vitessehd@hotmail.com www.autoretromosan.be

     

    Si vous avez transmis à vos membres et relations l’ancien folder, pourriez leur faire suivre cette nouvelle information.

    Vraiment désolé pour cette péripétie.

    Au plaisir de vous rencontrer.

     

    Pr le comité ARM

    Georges Ribauville Co président Henri Delgoffe Co président.

  • Le Parlement européen veut promouvoir l'agriculture bio en Europe

    039CFD77-DBC6-4488-991A-052C213AF4E8.jpeg

    Dans la résolution sur un plan d'action de l'UE pour l'agriculture biologique, adoptée mardi par 611 voix pour, 14 voix contre et 5 abstentions, les députés soulignent que l'agriculture biologique constitue un élément clé pour atteindre les objectifs environnementaux et climatiques. Ils appellent à un développement du secteur biologique axé sur le marché, à des approches nationales et régionales ainsi qu'à un soutien à la recherche sur l’agriculture biologique.

     

    Une agriculture biologique soutenue et axée sur le marché

    La résolution adoptée souligne les nombreux avantages de l'agriculture biologique pour l'atténuation du changement climatique, pour la biodiversité et pour la protection des sols. Le texte souligne que le développement et la croissance du secteur biologique doivent être guidés par le marché et il appelle à un soutien suffisant des agriculteurs par les fonds de la politique agricole commune.

     

    Le rôle des chaînes d'approvisionnement et des marchés publics

    La résolution souligne le rôle important de la chaîne d'approvisionnement pour l'agriculture biologique, qui doit être courte, locale et saisonnière. Elle appelle à des investissements facilitant le développement des chaînes alimentaires courtes.

    Etant donné le rôle du secteur privé dans la stimulation de la demande de produits biologiques, les députés estiment que les États membres devraient encourager les chaînes de vente au détail à promouvoir la consommation de produits biologiques.

    La résolution indique qu’il n'existe pas de modèle agricole unique qui convienne à tous les pays et régions. Les États membres devraient donc établir leurs propres stratégies nationales ou régionales pour l'agriculture biologique. Ces stratégies devraient inclure des procédures de marchés publics favorisant les chaînes d'approvisionnement locales. Elles doivent également favoriser les marchés publics écologiques visant à une alimentation plus saine et plus respectueuse de l'environnement dans les institutions publiques. Enfin, elle s’engage à réduire les déchets de produits biologiques.

    Recherche et innovation pour soutenir le secteur de l'agriculture biologique

    La recherche et l'innovation dans la production animale ou pour assurer la disponibilité des aliments protéinés, des vitamines et des produits phytosanitaires nécessaires sont essentielles à la durabilité du secteur de l'agriculture biologique, estiment les députés. Ils encouragent donc une approche scientifique et des innovations sur les nouvelles sources de nutriments pour les plantes ainsi que la recherche sur les semences biologiques.

    Citation :

    La rapporteuse pour le Parlement européen, Simone Schmiedtbauer (PPE, AT), a déclaré : "Avec le plan d'action de l'UE en faveur de l'agriculture biologique, nous veillons à ce qu'il y ait une bonne combinaison d’instruments adéquats, mais aussi des incitations et une flexibilité suffisante pour que chaque pays de l'UE ait des possibilités de développer son secteur biologique de manière individuelle et d'intégrer la vision européenne de l'agriculture biologique dans ses propres stratégies nationales ou régionales. Le plan d'action biologique de l'UE vise à faire en sorte que l'offre et la demande de produits biologiques se développent côte à côte et de façon uniforme. En définitive, l'expansion du bio n'est pas seulement une question de climat, d'environnement et de bien-être animal, mais aussi d'efficacité économique pour nos agriculteurs."

    Benoît Lutgen (PPE, BE), membre de la commission de l’Agriculture, a déclaré : «L'agriculture biologique produit des aliments sûrs avec moins de pesticides. Mais la conversion vers le bio n'est pas toujours facile : l'agriculture bio demande plus de travail à l'agriculteur et l'éleveur de bétail bio a, par exemple, également besoin de fourrage plus cher. C'est pourquoi le Parlement européen demande un soutien et un budget plus accrus pour l'agriculture bio."Marc Tarabella (S&D, BE), membre de la commission de l’Agriculture, a déclaré : « Le développement de l'agriculture biologique est un enjeu majeur pour l'agriculture européenne : c'est le moyen de véritablement réduire l'utilisation des pesticides, de contribuer à la vitalité de nos campagnes et de progresser en matière de bien-être animal. Nous sommes déçus que l'objectif de 25% de surfaces agricoles à l'horizon 2030, qui permettait de fixer un cap précis et de tenir les engagements pris par l'Europe auprès des citoyens, ait disparu de ce rapport."

    Contexte et prochaines étapes

    Le rapport d'initiative sur un plan d'action de l'UE pour l'agriculture biologique fait suite au plan d'action de la Commission pour le développement de la production biologique du 25 mars 2021. En 2024, la Commission devrait publier un examen à mi-parcours du plan d'action.

  • Le Canard Richell'Oie de mai 2022 est sorti

     

    EB03772A-CF60-4004-93C8-A75C4116DA6C_4_5005_c.jpeg

    61F6BB5E-8EE8-4C6F-BD12-84E350C0044A_4_5005_c.jpeg

    L'asbl Les Rendez-Vous de Richelle

    a le plaisir de vous proposer son nouveau bimestriel

    Le Canard Richell'Oie

    distribué en toutes-boites et via cette messagerie.

    _______________________________________________

    Les activités richelloises reprennent en force.  Au plaisir de vous y rencontrer !

     
    LE CANARD RICHELL'OIEMAI 2022
     
    Version en ligne   |   Se désinscrire