L'entrées de Cheratte-Bas, par le passage à niveau de la rue de Visé est désormais un peu plus accueillante. Depuis quelques jours, ce qu'on appelle « le bunker », repeint, est porteur de mots, symbolisant quelques principes et valeurs, et ce dans des couleurs vives et chatoyantes. Un travail que l'on doit à des jeunes, comme nous l'explique Luc Lejeune, Premier échevin de Visé.
UN PROJET CITOYEN
«En fait, cette fresque s'est inscrite dans un projet citoyen mené à bien par l'AMO Reliance. Il y a quelque temps, l'AMO Reliance, accompagnée de jeunes, sont venus nous trouver avec ce projet. Nous avons de suite dit oui d'autant que nous voulions une entrée de Cheratte un peu plus avenante. En son temps, nous avions d'ailleurs eu un projet similaire au niveau de l'ancien charbonnage mais qui n'avait pas pu se faire. L'AMO s'est chargée non seulement de la réaliser avec des jeunes, mais aussi d'obtenir l'autorisation du propriétaire et de nettoyer le bâtiment avant de le peindre».
Et cette oeuvre est plutôt une réussite, car elle ne passe pas inaperçue, et a le mérite d'être plutôt sobre tout en s'intégrant très bien dans le quartier. Elle sera officiellement inaugurée ce jeudi 29 août, vers 17h00, à l'occasion du lancement des festivités de Cheratte-Bas.
- Le mercredi 28 août de 17h30 à 20h00 au collège St Hadelin
Ces derniers jours, plusieurs vols ont été commis dans la région de la Basse-Meuse au préjudice de personnes âgées. Ces faits sont l'oeuvre de faux policiers. Ils agissent de la manière suivante : dans un premier temps, une dame se présente chez les victimes et parvient à entrer dans l'habitation sous un prétexte quelconque : boire un verre d'eau ou faire une démonstration d'un produit ménager, par exemple.
- 10/10 pour Guy Luzon